Forums iOS

[Résolu] Micro principal iphone 4 fonctionne plus

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

[Résolu] Micro principal iphone 4 fonctionne plus

Message non lupar vestee » 20 Jan 2012, 14:46

Bonjour, heureux propriétaire actuellement d'un Iphone 4 JB 4.3.3 avec redsnow depuis 1 an et 3 mois (plus de garantie apple), du jour au lendemain sans le faire tomber, le micro principal pour les appels ne fonctionne plus, voir mal. Je m'explique, avec le dictaphone si je souffle assez fort dans le micro on discerne le son mais très faiblement et si je tapote dessus ou si je parle fort pareil, mais c'est lointain. Mes correspondants ne m'entendent pas du tout mais moi je les entends, par contre si je suis en main libre (haut-parleur) le micro du dessus prend le relais et là on m'entend et avec le kit piéton aussi. J'ai vu plusieurs façons de remédier au problème notamment avec le kit piéton en le mettant plusieurs fois dans la prise jack mais ça change rien, le hard reset non plus, je vais tenter une mise à jour vers le 5.0.1 pour voir. Je penserai plus à un problème hardware et je viens vers vous pour identifier d'où pourrait venir le soucis :

- micro hs, on le change
- nappe défectueuse, j'aurai d'autres choses qui ne fonctionnent plus (normalement si je me trompe pas)
- problème connu d'apple avec la suppression du bruit de fond par l’intermédiaire du second micro, pas de solution à part le SAV et je ne suis plus sous garantie

Voila je sais pas quoi faire encore et j'ai pas trop d'expérience sur le sujet ...
Dernière édition par dams6431 le 26 Jan 2012, 11:57, édité 1 fois.
vestee Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Re: Micro principal iphone 4 fonctionne plus

Message non lupar bob » 20 Jan 2012, 14:58

Bonjour ,
Sur ? regarde sur le site s’il peut bénéficier d'une réparation
https://selfsolve.apple.com/agreementWarrantyDynamic.do
Testeur de iOS avant la sortie officiel pour tous ^^
Avatar de l’utilisateur bob Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar vestee » 20 Jan 2012, 15:00

Hélas oui, enfin je pense si tu peux me confirmer, Numéro de série : **** pour moi c'est mort :(
vestee Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar bob » 20 Jan 2012, 15:05

Oui effectivement tu as plus de garanties j'ai enlever le numéro de série par sécurité ensuite as tu pensé a faire une restauration ? Pour voir si le problème est encore la
Testeur de iOS avant la sortie officiel pour tous ^^
Avatar de l’utilisateur bob Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar vestee » 20 Jan 2012, 15:09

Certainement ce soir, je vais laisser Itunes me mettre à jour on verra bien mais j'y crois pas de trop :cry
vestee Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar vestee » 21 Jan 2012, 12:10

J'ai fait une restauration et ensuite une mise à jour officielle en 5.0.1 et rien n'a changé, le micro ne fonctionne toujours pas ...
Ou pourrai-je m'en procurer un autre pour le changer car je vois plus que ça comme solution, merci d'avance.
vestee Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar vestee » 21 Jan 2012, 16:35

Commande en cours on verra bien.
vestee Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar vestee » 24 Jan 2012, 15:54

Micro reçu je vous tiens au jus pour vous dire si ça résolu le problème, ce qui voudrai dire que c'est un problème hardware ou non ...
vestee Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar vestee » 26 Jan 2012, 11:54

Donc voilà je reviens vers vous pour vous dire qu'après le remplacement du micro tout est rentré dans l'ordre.
Je me suis procuré tout le dock connector pour 25€ frais de port compris et c'est assez simple à démonter, il n'y a pas besoin d'enlever la carte mère.
Bonne continuation à tous !!! :wink
vestee Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Retourner vers iPhone