Forums iOS
Conseil avant restauration et rejailbreak ?
Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.
Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.
Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]
Voir le premier message non lu • 12 messages
• Page 1 sur 1
Conseil avant restauration et rejailbreak ?
salut a tous ^^
Etant l heureux possesseur d un iphone 4 acheté en pack orange il y a un an , je passe desormais chez free ^^
J ai donc demander le desimlockage de mon device a orange , et si j ai bien compris la manoeuvre il faut que je restaure mon iphone pour que celui ci soit effectif ...
je suis actuellement en version 4.2.1 jailbreaké avec GreenPoison RC5, baseband: 3.10.01....
Donc si je restaure mon iphone pour que mon desimlockage soit pris en compte, j aimerais tant qu a faire passer en version 5.0.1...donc la grande question que je me pose est :
Est ce qu en passant en 5.0.1 mes applis installées via cydia vont elles fonctionner ? et comment les sauvegarder?
Comment reinstaller mon theme? ( j ai cru comprendre que les chemin d acces ne sont plus les meme en version 5 )
merci d avance ^^
Etant l heureux possesseur d un iphone 4 acheté en pack orange il y a un an , je passe desormais chez free ^^
J ai donc demander le desimlockage de mon device a orange , et si j ai bien compris la manoeuvre il faut que je restaure mon iphone pour que celui ci soit effectif ...
je suis actuellement en version 4.2.1 jailbreaké avec GreenPoison RC5, baseband: 3.10.01....
Donc si je restaure mon iphone pour que mon desimlockage soit pris en compte, j aimerais tant qu a faire passer en version 5.0.1...donc la grande question que je me pose est :
Est ce qu en passant en 5.0.1 mes applis installées via cydia vont elles fonctionner ? et comment les sauvegarder?
Comment reinstaller mon theme? ( j ai cru comprendre que les chemin d acces ne sont plus les meme en version 5 )
merci d avance ^^
-
keep Gamer du Dimanche
Re: Conseil avant restauration et rejailbreak ?
Je te conseil de sauver tes SHSH au cas où à l'aide de iFaith (1.4.1).
Aussi, sauvegarder ton iPhone via itunes.
Tu peux sauvegarder tes tweaks et apps cydia via AptBackup (Gratuit) ou PKGBackup et XBackup (Payant).
Si tu as payé des apps/tweaks sur cydia, ouvre un compte Google/faceBook pour te créer un compte cydia, ce qui sauvegarderas des tweaks aussi.
Ensuite, il se peut que certains tweaks ne soit pas encore compatible ios 5.
Quel est ton thème ?
Aussi, sauvegarder ton iPhone via itunes.
Tu peux sauvegarder tes tweaks et apps cydia via AptBackup (Gratuit) ou PKGBackup et XBackup (Payant).
Si tu as payé des apps/tweaks sur cydia, ouvre un compte Google/faceBook pour te créer un compte cydia, ce qui sauvegarderas des tweaks aussi.
Ensuite, il se peut que certains tweaks ne soit pas encore compatible ios 5.
Quel est ton thème ?
-
MysticAkg
Salut, sinon télécharge AppToDeb sur cydia, lance l'application et fais tes sauvegardes d'app cydia.
Ensuite télécharge Diskaid ICI ou connecte toi en SSH si tu peux puis va dans /var/mobile/Library/AppToDeb/ et copie tous tes fichiers sur ton ordi.
Une fois ton iPhone restauré puis jailbreaké, ouvre à nouveau Diskaid ou le SSH, va dans /private/var/root/Media/Cydia/AutoInstall et copie tous tes .DEB crée précédemment.
Pour les dossiers Cydia/AutoInstall si ils n'y sont pas crée-les, en respectant les Maj. Min.
Redémarre ton iPhone, et tu auras à nouveau tous tes tweaks
Un peu plus énervant qu'AptBackup par exemple, mais si tu en as beaucoup, ça t'évites de devoir tout re-télécharger en plus de tout réinstaller
Ensuite télécharge Diskaid ICI ou connecte toi en SSH si tu peux puis va dans /var/mobile/Library/AppToDeb/ et copie tous tes fichiers sur ton ordi.
Une fois ton iPhone restauré puis jailbreaké, ouvre à nouveau Diskaid ou le SSH, va dans /private/var/root/Media/Cydia/AutoInstall et copie tous tes .DEB crée précédemment.
Pour les dossiers Cydia/AutoInstall si ils n'y sont pas crée-les, en respectant les Maj. Min.
Redémarre ton iPhone, et tu auras à nouveau tous tes tweaks

Un peu plus énervant qu'AptBackup par exemple, mais si tu en as beaucoup, ça t'évites de devoir tout re-télécharger en plus de tout réinstaller

-
Drummer74 Ancien
- Pays: France
Si tu veux suivre la méthode de Drummer74, il te faut ajouter la source :
http://apt.philippe97.com/ qui contient apptodeb
http://apt.philippe97.com/ qui contient apptodeb

-
MysticAkg
Merci de la précision, j'ai oublié de le mentionner 

-
Drummer74 Ancien
Merci a vous deux ^^
je pense que je vais essayer AppToDeb car AptBackup j ai jamais reussi une restauration avec ...
De plus je l ai trouver direct dans cydia sans rajouter la source de yoyo56 ^^
J ai jeter un oeil et je pensais pas avoir installer tout ca !!!
la liste est longue Mdr ...
Pour Yoyo56 j ai poster mon theme dans la section customisation ^^
post533399.html#p533399
je pense que je vais essayer AppToDeb car AptBackup j ai jamais reussi une restauration avec ...

De plus je l ai trouver direct dans cydia sans rajouter la source de yoyo56 ^^
J ai jeter un oeil et je pensais pas avoir installer tout ca !!!
la liste est longue Mdr ...
Pour Yoyo56 j ai poster mon theme dans la section customisation ^^
post533399.html#p533399
-
keep Gamer du Dimanche
Ok pas de quoi, tiens moi au courant 

-
Drummer74 Ancien
Sauvegarde Itunes effectuée^^
par contre apptodeb me cré 2 fichiers differents : un XXXX et un XXXX.deb
je reinjecte dans cydia/autoinstall que les .deb ?
et le fait de changer de version du firmwire et de jailbreak ne craint rien pour les reinstall?
par contre apptodeb me cré 2 fichiers differents : un XXXX et un XXXX.deb
je reinjecte dans cydia/autoinstall que les .deb ?
et le fait de changer de version du firmwire et de jailbreak ne craint rien pour les reinstall?
-
keep Gamer du Dimanche
Il me semble que AppToDeb te crée le fichier .app et le fichier .deb de l'app.
Il te faut seulement le fichier .deb
Il te faut seulement le fichier .deb
-
MysticAkg
Du moment qu'ils sont compatible non
et oui prends que les .DEB

-
Drummer74 Ancien
Yop^^
Bon c est bon j ai reussi a tout sauvegarder ....
sauvegarde itunes,sauvegarde du shsh,et j ai fait un custom Firmwire au cas ou ^^
j attend maintenant ma sim free pour faire la maj en 5.0.1 ...
ps. merci a yoyo56 ... grace a lui et a ifaith j ai reussi a redemarer mon iphone 3GS qui etait bloqué ... j ai sauver le shsh , creer le CF et restaure dessus ...
NOW il marche parfaitement ...
)
Bon c est bon j ai reussi a tout sauvegarder ....
sauvegarde itunes,sauvegarde du shsh,et j ai fait un custom Firmwire au cas ou ^^
j attend maintenant ma sim free pour faire la maj en 5.0.1 ...
ps. merci a yoyo56 ... grace a lui et a ifaith j ai reussi a redemarer mon iphone 3GS qui etait bloqué ... j ai sauver le shsh , creer le CF et restaure dessus ...
NOW il marche parfaitement ...

-
keep Gamer du Dimanche
12 messages
• Page 1 sur 1