Forums iOS

Mon Iphone a pris l'eau

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

Mon Iphone a pris l'eau

Message non lupar Co_ralie » 06 Mar 2012, 15:38

Bonjour,

Voilà je travaille dans une cantine et un enfant a renversé la carafe d'eau sur mon Iphone 4. J'ai cru que tout allait mais bien, tous les boutons fonctionnent, l'image est correcte. Mais quand j'ai essayé d'appeler quelqu'un, je ne l'entends pas sauf si je mets le haut-parleur. Le MP3 se lance mais le son ne fonctionne. Je peux écouter les sonneries pour les appels mais celles pour les SMS sont inaudibles. Enfin le bruit des touches ne fonctionnent pas non plus.

Quand j'augmente le son, la barre de son apparait avec écrit au-dessus "casque d'écoute". J'en conclus donc que le téléphone considère qu'il y a un casque d'écoute branché et du coup les sons ne sont plus perceptibles (sauf ceux des sonneries...). Et en effet quand je branche un casque d'écoute les sons fonctionnent dans le casque.

Pour l'instant je l'ai passé quelques instants au séchoir à cheveux et là je l'ai mis, éteint, près d'un chauffage.

Pensez-vous que cela puisse se régler une fois bien sec ?

Merci pour vos réponses.
Co_ralie.
Co_ralie Gamer Débutant
Pays: France

Re: Mon Iphone a pris l'eau

Message non lupar elecsoluces » 06 Mar 2012, 16:59

Bonjour,

Le fait de sécher ne réglera pas le problème car si les contacts cuivre sont attaqués il est trop tard.
D'après ce que vous décrivez, le flex volume/vibreur/jack est attaqué ou peut etre le connecteur sur la carte mère, il faut donc démonter l'appareil pour selon le cas nettoyer et ressouder le connecteur sur la carte mère et remplacer la nappe jack.
elecsoluces Gamer Averti
Gamer Averti

Re: Mon Iphone a pris l'eau

Message non lupar ptidd » 06 Mar 2012, 18:37

Est il toujours sous garantie ? Les pastilles d'humidité sont elles rouges ( dans la prise casque et dans le port dock) ?
iPhone 6 64GB - iOS 8.0.2
ptidd Ancien
Ancien

Retourner vers iPhone