Forums iOS

Iphone 5.0.1 jailbreaké avec Cydia

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

Iphone 5.0.1 jailbreaké avec Cydia

Message non lupar adrienrooter » 24 Juin 2012, 21:20

Bonsoir, voilà il y a quelques temps je me suis acheter un iphone 4, je l'ai mis à jour sous la version 5.0.1, et je l'ai donc jailbreaker pour pouvoir installer des apps... etc.
Je souhaiterais aujourd'hui trouver un moyen de passer a la version 5.1.1. Malheureusement je ne sais pas comment m'y prendre.
Faut il que j'enléve le jailbreak (comment) , ou est-ce que je peux passer directement a la maj?
Si quelqu'un aurait une solution simple et efficace, et sans risque d'abimer mon iphone je suis preneur.

Mon iphone est désimlocker officiellement, (je l'ai acheter sur cdiscount)
Merci d'avance pour vos conseils et votre aide
adrienrooter Gamer Débutant
Prénom: Adrien
Pays: France

Re: Iphone 5.0.1 jailbreaké avec Cydia

Message non lupar LucSW » 24 Juin 2012, 21:25

Étant donné qu'il est désimlocké officiellement, tu peux faire la MÀJ via iTunes sans te soucier du BaseBand. ;)
Ensuite la MÀJ effectuée, jailbreak ton iPhone via Redsn0w ou Absinthe, c'est toi qui choisis ! ;)
Tiens-moi au jus ! :)
iDevice : iPhone 6S Plus ; de couleur Or.
Stockage : 128GB.
iOS : 9.3 (chiffre).
Désimlock : Officiel.
Opérateur : SFR - Red by SFR.

[+] Anciens iDevices
- iPhone 4S Noir 16GB, desimlocké officiellement et non jailbreaké, sous l'un des derniers iOS.
Avatar de l’utilisateur LucSW Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Lucas

Message non lupar tigre2010 » 24 Juin 2012, 21:50

Bonjour,
alors un petit conseil avant de faire la màj, si tu veux sauvegarder tes données cydia, télécharge sur ton iphone "aptbackup" (sur la source de BigBoss, nativement présente sur cydia),
après l’installation, tu clique sur "Backup",
tu sauvegarde avec iTunes,
puis tu fais la mise à jour,
tu jailbreak,
tu mets toutes les sources que tu avait avant sur cydia,
tu retélécharge aptbackup
tu ouvre aptbackup et tu appui sur "Restore".
Tu auras toutes tes applications cydia que tu avais installé après le redémarrage de l'iPhone.
tigre2010 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar adrienrooter » 25 Juin 2012, 10:03

Bonjour d'accord merci pour l'information, donc je branche mon iphone sur mon pc et le connecte a itunes, et comme il me demande de faire la maj, je click sur télécharger et installer la maj? Je n'ai pas besoin de restaurer mon iphone ou quoi que ce soit? Car je pensais qu'il fallait restaurer l'iphone avant de faire la maj, car l'iphone étant sous la version 5.0.1 et que l'on voulait passer en 5.1.1, je pensais que cela abîmerais l'iphone. Donc si je comprend bien je peux faire la mise a jour en 5.1.1 en faisant comme si le jailbreak n'était pas présent?
Merci encore pour vos réponses, et encore désolé pour ces dernieres question, mais je préfére ne pas faire d'erreur.

:wink

Message non lupar adrienrooter » 25 Juin 2012, 10:04

D'accord merci tigre, cela me sera trés utile :tong

Message non lupar LucSW » 25 Juin 2012, 10:34

adrienrooter Wrote:Bonjour d'accord merci pour l'information, donc je branche mon iphone sur mon pc et le connecte a itunes, et comme il me demande de faire la maj, je click sur télécharger et installer la maj? Je n'ai pas besoin de restaurer mon iphone ou quoi que ce soit? Car je pensais qu'il fallait restaurer l'iphone avant de faire la maj, car l'iphone étant sous la version 5.0.1 et que l'on voulait passer en 5.1.1, je pensais que cela abîmerais l'iphone. Donc si je comprend bien je peux faire la mise a jour en 5.1.1 en faisant comme si le jailbreak n'était pas présent?
Merci encore pour vos réponses, et encore désolé pour ces dernieres question, mais je préfére ne pas faire d'erreur.

:wink

Oui, tu peux faire la MÀJ sans te soucier du jailbreak, celle-ci n'abîmeras pas ton iPhone. :)
Tiens-moi au courant des avancées ! :)

PS : Évités les double-post inutiles.

[+] Anciens iDevices
- iPhone 4S Noir 16GB, desimlocké officiellement et non jailbreaké, sous l'un des derniers iOS.
Gamer Argent

Message non lupar adrienrooter » 29 Juin 2012, 13:45

Salut, désolé pour la réponse assez tardive, mais merci pour ta réponse, la MAJ c'est bien passée, il ne me reste plus qu'a le jailbreaker, mais je ne c'est pas si je dois reprendre Redsnow ou absinthe.. lequel est le plus simple ??

Message non lupar ptidd » 29 Juin 2012, 13:52

Absinthe est plus facile
iPhone 6 64GB - iOS 8.0.2
ptidd Ancien
Ancien

Message non lupar LucSW » 29 Juin 2012, 14:19

adrienrooter Wrote:Salut, désolé pour la réponse assez tardive, mais merci pour ta réponse, la MAJ c'est bien passée, il ne me reste plus qu'a le jailbreaker, mais je ne c'est pas si je dois reprendre Redsnow ou absinthe.. lequel est le plus simple ??

Pas grave et de rien ! ;)
Absinthe est effectivement le plus simple pour jailbreaker son iDevice. :)
Il suffit juste de brancher ton iPhone et de cliquer sur Jailbreak, et celui-ci s'effectue. ;)

[+] Anciens iDevices
Gamer Argent

Retourner vers iPhone