Forums iOS

Résolu : iPhone inrestaurable?

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

Résolu : iPhone inrestaurable?

Messagepar Reevethelion » 26 Juin 2012, 10:38

Salut à tous !

Je viens vous voir car mon téléphone semble vraiment pas très coopératif aujourd'hui !

Tout à commencé par un souci de Wifi. Mon téléphone s'est mis à considérer tous les mots de passe wifi comme erronés (alors qu'ils ne l'étaient pas !)
j'ai tout essayé et finalement la seule chose qui m'a sauvé c'était une restauration d'une sauvegarde précédente par iTunes.

Vu que j'ai perdu beaucoup de données dans l'affaire, j'ai décidé d'upgrader mon iPhone 5.0.1 (jailbreaké) en 5.1.1

Je tente donc une restauration iTunes qui freeze à environs 2/3 de la barre de chargement avec la pomme sur mon téléphone.

Je me dis que bon, c'était pas malin de ma part d'upgrader avec un ipsw officiel, donc je créé un ipsw jailbreaké et je tente de l'upgrader avec cet ipsw depuis iTunes. La j'arrive à 100% de la barre mais ça freeze quand même, donc la barre est à 100% mais plus rien ne bouge. Au bout de 20 minutes j'ai quand même décidé de redémarrer.

Il n'y a rien à faire, j'arrive pas à rallumer mon téléphone, je suis coincé entre les modes recovery et DFU

Je décide donc de passer par redsn0w. J'utilise le 5.1.1 de base cette fois et je tente le jailbreak
Tout à l'air de fonctionner, puis tout à coup, paf, "panic : we are hanging in here...."

a je sais plus quoi faire, rien n'a l'air de marcher. Est-ce que quelqu'un sait comment je peux me sortir de la? mon téléphone est inutilisable x.x
Dernière édition par elthiced le 26 Juin 2012, 22:23, édité 1 fois.
Reevethelion Gamer Débutant
Pays: France

Re: iPhone inrestaurable?

Messagepar Reevethelion » 26 Juin 2012, 11:03

Reevethelion Wrote:Salut à tous !

Je viens vous voir car mon téléphone semble vraiment pas très coopératif aujourd'hui !

Tout à commencé par un souci de Wifi. Mon téléphone s'est mis à considérer tous les mots de passe wifi comme erronés (alors qu'ils ne l'étaient pas !)
j'ai tout essayé et finalement la seule chose qui m'a sauvé c'était une restauration d'une sauvegarde précédente par iTunes.

Vu que j'ai perdu beaucoup de données dans l'affaire, j'ai décidé d'upgrader mon iPhone 5.0.1 (jailbreaké) en 5.1.1

Je tente donc une restauration iTunes qui freeze à environs 2/3 de la barre de chargement avec la pomme sur mon téléphone.

Je me dis que bon, c'était pas malin de ma part d'upgrader avec un ipsw officiel, donc je créé un ipsw jailbreaké et je tente de l'upgrader avec cet ipsw depuis iTunes. La j'arrive à 100% de la barre mais ça freeze quand même, donc la barre est à 100% mais plus rien ne bouge. Au bout de 20 minutes j'ai quand même décidé de redémarrer.

Il n'y a rien à faire, j'arrive pas à rallumer mon téléphone, je suis coincé entre les modes recovery et DFU

Je décide donc de passer par redsn0w. J'utilise le 5.1.1 de base cette fois et je tente le jailbreak
Tout à l'air de fonctionner, puis tout à coup, paf, "panic : we are hanging in here...."

a je sais plus quoi faire, rien n'a l'air de marcher. Est-ce que quelqu'un sait comment je peux me sortir de la? mon téléphone est inutilisable x.x

EDIT : après quelques tentatives supplémentaires avec redsnow, j'ai fini par réussir à le démarrer... mais je me retrouve à l'écran de configuration de l'iPhone (celui ou l'on sélectionne le pays, la langue,e tc.... ) et techniquement je dois me connecter au wifi sinon je ne peux pas commencer à utiliser mon iPhone

Et voila que le problème resurgit, le mot de passe wifi est à nouveau considéré comme erroné. je me retrouve donc bloqué.

Je tente de le redémarrer... et je me retrouve en mode recovery à nouveau x.x La je tente d'utiliser redsnow et de forcer mon téléphone à booter (comme si j'étais en tethered) et ca marche. Mais comme j'ai pas accès au wifi je suis coincé à cet écran et je peux rien faire d eplus x.x

Messagepar Reevethelion » 26 Juin 2012, 11:11

Reevethelion Wrote:Salut à tous !

EDIT : après quelques tentatives supplémentaires avec redsnow, j'ai fini par réussir à le démarrer... mais je me retrouve à l'écran de configuration de l'iPhone (celui ou l'on sélectionne le pays, la langue,e tc.... ) et techniquement je dois me connecter au wifi sinon je ne peux pas commencer à utiliser mon iPhone

Et voila que le problème resurgit, le mot de passe wifi est à nouveau considéré comme erroné. je me retrouve donc bloqué.

Je tente de le redémarrer... et je me retrouve en mode recovery à nouveau x.x La je tente d'utiliser redsnow et de forcer mon téléphone à booter (comme si j'étais en tethered) et ca marche. Mais comme j'ai pas accès au wifi je suis coincé à cet écran et je peux rien faire de plus x.x

Je tente depuis cet écran de faire une synchro avec iTunes mais dès que c'est fait il redémarre automatiquement, ce qui me force à réutiliser redsn0w pour booter et finalement j'arrive à un téléphone à peu près utilisable

Et la je me rends compte que cydia n'est pas installé >.>

Messagepar LucSW » 26 Juin 2012, 11:14

Évite les double post.

Sinon, essaie de restaurer ton iPhone en PwndDFU. :)
iDevice : iPhone 6S Plus ; de couleur Or.
Stockage : 128GB.
iOS : 9.3 (chiffre).
Désimlock : Officiel.
Opérateur : SFR - Red by SFR.

[+] Anciens iDevices
- iPhone 4S Noir 16GB, desimlocké officiellement et non jailbreaké, sous l'un des derniers iOS.
Avatar de l’utilisateur LucSW Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Lucas

Messagepar Reevethelion » 26 Juin 2012, 11:28

LucSW Wrote:Évite les double post.

Sinon, essaie de restaurer ton iPhone en PwndDFU. :)

Argh, désolé, j'ai confondu éditer et citer, je m'étais pas rendu compte de mes double posts T_T

Je suis en train de tenter le mode PwnDFU, je croise les doigts !

Pour l'instant je suis en NON-Jailbreak TETHERED O.O J'ai pas cydia mais je suis incapable de redémarrer sans redsnow pour forcer le boot. J'espère que l'IPSW jailbreaké va corriger ça parce que je me sens vraiment tout nu sans tous mes tweaks et avec un iPhone encore moins utile qu'un iPhone normal :p

EDIT : Bon ben pareil. Bloqué à 100% de la restauration. La barre blanche est pleine et plus rien ne bouge :/
Dernière édition par elthiced le 26 Juin 2012, 11:33, édité 1 fois.

Messagepar LucSW » 26 Juin 2012, 11:30

Pas grave. ;)
D'accord, tiens moi au jus alors ! :)

[+] Anciens iDevices
- iPhone 4S Noir 16GB, desimlocké officiellement et non jailbreaké, sous l'un des derniers iOS.
Gamer Argent

Messagepar Reevethelion » 26 Juin 2012, 11:35

LucSW Wrote:Pas grave. ;)
D'accord, tiens moi au jus alors ! :)

Pareil, coincé à 100% de la restauration avec le PwnDFU tout comme avant x.x
J'ai essayé de lancer redsn0w et d'utiliser le Custom IPSW que j'ai mais il le reconnait pas. Pour une raison qui m'échappe, le bouton "Jailbreak" d'Absinthe s'est décidé à rester gris quoi que je fasse (donc je ne peux pas jailbreaker) et finalement la seule chose que je puisse faire sur mon mac c'est iTunes qui fait freezer à 100% de l'installation T_T

Quelqu'un aurait une alternative? :/

EDIT : j'ai d'ailleurs retenté une réinstallation de cydia en réinstallant le custom IPSW par redsn0w et je me retrouve à novueau en tethered sans cydia. Ca m'énerve. Je peux pas installer rocky raccoon pour passer en untethered, je peux pas installer openSSH pour tenter de l'installer manuellement, rien, je peux rien faire T_T

Messagepar Reevethelion » 26 Juin 2012, 12:16

J'y crois pas, j'ai compris...

J'avais téléchargé manuellement la dernière version du firmware, la 5.1.1_9B206
Je demande à iTunes d'upgrader mon iPhone, il m'en télécharge une nouvelle, la 5.1.1_9B208 (donc version supérieure) et toutes les merdes que j'ai eues viennent de là

J'ai fini par péter un plomb et tenté d'installer avec la 9B206 et tout a marché comme sur des roulettes, l'installation a marché du premier coup, le reboot se passe comme un charme et me revoici avec cydia x.x

J'ai des envies de meurtres mais je suis content que ce soit fini xD

Voila donc si d'autres que moi se font aussi avoir, vous savez à quoi vous en tenir !

Messagepar LucSW » 26 Juin 2012, 12:19

Evite les double post.
D'accord, tant mieux pour toi alors !
N'hésite pas si tu as d'autres questions !
Sinon, ajoute le tag [RÉSOLU] dans le titre en éditant ton premier message . :)

[+] Anciens iDevices
Gamer Argent

Retourner vers iPhone