Forums iOS

Appels impossibles, apple me renvoie qd même mon iPhone

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

Appels impossibles, apple me renvoie qd même mon iPhone

Message non lupar Celia15 » 31 Juil 2012, 19:16

Bonjour à tous,

Je viens souvent sur ce forum mais si je m'inscris aujourd'hui c'est pour un problème bien spécifique. Je trouve rien sur le net, à part une personne qui a eu le même problème technique mais sans solution.

En fait déjà pour resituer, mon ancien iphone 4 avait un problème des touches sur le côté, plus possible de modifier le son et le mode silencieux. Je l'ai amené chez mon opérateur fin mai (à 10 jours de la fin de la garantie) pour qu'ils l'envoient en réparation. Le 6 juin, on m'en donne un neuf car l'autre n'était pas réparable. De plus, la période de garantie s'est terminée quand il était en réparation...

Problème : c'est bien un iphone tout neuf, sauf qu'au bout de 2 jours je ne peux plus passer d'appels ! En fait 3 fois sur 4 (et par période, donc quand je veux appeler à un moment précis j'ai beau essayer 15000 fois pas moyen, ça marche pas), quand j'appelle ou qu'on m'appelle, le haut parleur s'active, et rien ne se passe. Ca ne sonne pas quand j'appelle quelqu'un, et quand c'est moi qui décroche l'autre personne n'entend rien au bout du fil. Même en désactivant le HP ça marche pas, ni en branchant le casque, ni en réinstallant la dernière màj, bref rien. Sans compter que les rares fois où ça fonctionne, le tel s'éteint tout seul au bout de quelques minutes !! Et dans ces cas là, même après 1h de charge, ne s'allume pas.... Je précise que le tel n'avait pas de problème de réseau, j'allais sur internet sans problème.

Je le ramène chez bouygues, qui le renvoie en réparation, et 2 semaines après je vais le chercher : désolé il est plus sous garantie, contactez apple directement. OK, zen... Avant je pouvais passer des appels, j'aurais du garder l'ancien :nerv Pendant ce temps je me débrouille pour récupérer un vieux tel sans 3G, alors que je paye 40 euros par mois, tout va bien. Ils ont quand même essayé de refaire un formatage (ce que j'avais déjà fait), ça n'a pas été résolu.

J'appelle Apple :
- On me dit "vous êtes une cliente fidèle, on va vous faire une fleur" Heu... ?? Et l'extension de garantie, sinon, elle est fidèle aussi ? Bref, on me confirme bien qu'il y a une extension de garantie...
- UPS vient chercher le tel le 13 juillet, reçu seulement chez eux le 20, et j'ai seulement le diagnostic aujourd'hui (j'avais cru comprendre que c'était rapide normalement ?).
- Diagnostic : rien n'a été détecté on vous le renvoie !

:surp :surp :surp

Je peux pas appeler, c'est juste la fonction de base du téléphone, mais ils ont rien détecté, je rêve... Est-ce que ça peut être du au fait que 1 fois sur 4, ça marche, et qu'ils ont pas poussé plus loin ? Et sinon ils ont pas constaté que le tel s'éteignait ? Bouygues avait bien reconnu qu'ils ne pouvaient rien faire, donc qu'il y avait bien un problème !!

Donc ma question : Apple chercherait-il à jouer sur les délais (sachant que l'extension de garantie se finit le 6 septembre et qu'ils ont déjà mis 3 semaines l'un dans l'autre pour me dire "ya pas de problème") ? Que faire si en recevant le tel dans le semaine il ne fonctionne toujours pas (ce qui sera le cas puisqu'ils ont juste re-formaté et installé les dernière maj, ce que j'avais fait) ?

Je compte pas le renvoyer par UPS pour qu'ils me le gardent encore 3 semaines. Je pensais aller à l'apple store le plus proche (à 200 km quand même !!). Ils seront bien obligés de faire qque chose en voyant que je peux pas appeler !

Et sinon, quelqu'un a t'il déjà eu ce problème sur son iPhone ? Comme je disais, rien de rien sur le net, incroyable...

Désolée pour ce pavé et merci à ceux qui auront pris le temps de lire, mais j'avoue que j'ai les nerfs... Payer un tél presque 500 euros pour s'entendre dire ça, merci Apple...
Celia15 Gamer Débutant
Prénom: Celia
Pays: France

Re: Appels impossibles, apple me renvoie qd même mon iPhone

Message non lupar cartermdk » 31 Juil 2012, 22:54

Ca m'etait deja arrive sur mon ancien iphone 3g mais apple me l'avais echange sans poser de souci.

Je ne suis pas sur que l'apple store pourra faire quelque chose pour toi tente toujours mais comme l'extension n'est pas termine je te conseille vivement de le renvoyer.

Si je me rapelle bien tu dois avoir un suivi lors de l'envoi par UPS, des que tu vois qu'il arrive chez apple appelle l'assistance.

Tu es peut etre tombe sur un technicien pas tres bon lors du 1er controle, j'espere pour toi que le prochain sera le bon.
cartermdk Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar ptidd » 31 Juil 2012, 23:54

J'ai déjà eu le même genre de mésaventure avec le SAV mais pour un autre soucis. Le tél s'éteignait aléatoirement lors des appels =>

-1er RDV Apple Store : Impossible de reproduire le soucis => retour chez moi
Arrivé chez moi rebelote
- Lendemain retour au store, toujours impossible de faire provoquer le soucis.
- Quelques jour plus tard à nouveau ce soucis => il part par UPS et ne détectent rien (soit disant ils le testent en continu pendant de nombreuses heures mais je pense que c'est faut parce que chez moi j'ai toujours eu le soucis quelques heure après le retour du store).
- J'ai donc décidé de contacter le SAV téléphonique et de demander un responsable supérieur. Il y a une option de 20€ qui permet de récupérer un tél neuf au moment ou le mec d'UPS vient récupérer le défectueux, du coup tu as le tél neuf avant qu'ils ne teste le tiens. La conseillère m'a proposé cette option gratuitement a force de retour infructueux.

Tu peux surement prendre contact avec le SAV et demander a parler a un supérieur du service. Normalement ils devraient te proposer cette option.
iPhone 6 64GB - iOS 8.0.2
ptidd Ancien
Ancien

Message non lupar Celia15 » 01 Aoû 2012, 14:52

Merci pour vos réponses.

Ce que je trouve bizarre, c'est que les dates UPS et Apple ne concordent pas. D'après UPS, mon tel m'a été renvoyé le 20 (le jour où apple l'a soit disant reçu) et est en attente dans le centre de Toulouse depuis le 23 juillet O.o On m'en informe qu'une semaine après par mail, le 31 (soit disant la date à laquelle le diagnostic a été fait, alors que mon iphone est apparemment.... à Toulouse) avec le n° de tracking qui m'a permis de voir ça. D'où mon idée qu'ils cherchent à faire courir le temps... J'ai appelé Apple, et le technicien m'a dit que si ça ne marchait tjrs pas quand je le reçois, je devais les contacter et ils me renverraient un gars UPS. Mais j'ai peur que ça prenne encore 3 semaines.

La solution du tel neuf on m'en avait déjà parlé la 1ere fois (mais faut croire qu'ils n'en parlent pas systématiquement...), mais je craignais un peu la caution de 500€ qui va avec... Savez-vous s'ils peuvent aussi le changer dans la journée en Applestore si jamais un problème est constaté ?

Cela dit Ptidd apparemment t'as eu aucun problème de caution. En plus je crois qu'elle n'est valable que si on refuse de rendre l'iphone au mec UPS, donc à priori si on est réglo rien à craindre... mais je me méfie tjrs :roll:
Celia15 Gamer Débutant

Message non lupar cyborg59 » 03 Aoû 2012, 15:35

moi idem le SAV apple est incompétent

pinoche dock iphone 4s plié ils ont testé RAS

retour arrivé pinoche arraché du coup aujourd'hui l'iphone ne peut charger que sur secteur et non plus en usb ou voiture etc...

je le retourne une nouvelle fois la semaine prochaine

et l'option a 29€ échange express

si il t'affiche RAS a l’étape 2 alors il te prélevé 230€ immédiatement faut le savoir
cyborg59 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: gaetan

Message non lupar Celia15 » 03 Aoû 2012, 19:19

Bon tel reçu today, il ne marche pas, dès que je l'ai allumé (genre ils ont rien détecté...).

Pour l'option express, ouai, j'ai vu ça hier en me renseignant ! Pour ça que c'est hors de question en fait. Tant pis, j'ai pris rdv lundi au apple store le plus près de chez moi (200 km quand même... heureusement que je suis en vacances). Au tel c'est ce qu'ils m'ont conseillé, car ils ont jamais eu ce prob et là au moins un génius pourra constater en live que ça fonctionne pas et me le changer direct (d'après le SAV). Et puis je préfère, sachant que ça a déjà pris 3 semaines pour un premier envoi...

Je vous dirai s'ils me l'ont changé ! De toutes façons je pars pas sans un iphone fonctionnel, quitte à m'enchainer au comptoir :mrgreen:
Celia15 Gamer Débutant

Message non lupar ptidd » 03 Aoû 2012, 22:11

Oui n'hésites pas à faire le forcing dès fois ils sont assez chiant pour de vrais soucis et laissent passer des iPhone sans défauts.
ptidd Ancien
Ancien

Message non lupar Celia15 » 06 Aoû 2012, 19:10

Bonne nouvelle ! Ils m'ont changé mon iPhone à l'apple store.

En fait l'erreur "vient" de Bouygues, qui avait enregistré mon nouvel iphone (celui filé en juin car l'autre n'était pas réparable) comme celui que j'avais depuis juin 2011 ! Donc pour moi ils n'ont qu'un n° de série enregistré, celui du tel que j'ai eu en juin en remplacement, et pas d'extension de garantie valable du coup ! Je pense que le SAV me l'a mis en "pas réparable" alors qu'ils ont même pas regardé car pour eux il était plus garanti.

Le mec a l'apple store a été cool, il a vu que j'avais galéré et que j'avais fait des kilomètres, et il a tout fait pour m'en filer un neuf alors que j'avais pas les papiers de Bouygues pour attester que cet iphone datait bien de juin 2012. Mais en gros, il m'a dit que s'il avait pas réussi a faire passer ça "de force" dans leur système, je l'avais dans le baba auprès d'Apple.

Donc quand votre opérateur vous change votre iphone, vérifiez bien que tout est enregistré correctement dans leur système...!
Celia15 Gamer Débutant

Message non lupar ptidd » 06 Aoû 2012, 22:51

Voila pourquoi je ne suis jamais passé par l'opérateur concernant les réparations iPhone :)
ptidd Ancien
Ancien

Message non lupar Celia15 » 06 Aoû 2012, 23:40

En fait j'étais persuadée que même en passant par l'opérateur ça passait forcément par Apple. Mais le mec du store m'a expliqué que non, donc à l'avenir je ferai comme toi ;)
Celia15 Gamer Débutant

Retourner vers iPhone