Forums iOS

je n'ai pas tout compris^^

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

je n'ai pas tout compris^^

Message non lupar osela » 29 Sep 2012, 19:33

salut la compagnie!

désolé de vous déranger avec mes questions de débutant mais il y a des choses que je n'ai pas trop compris (je n'ai jamais eu d'iphone jusqu'à mtn!!).

je souhaite acheter un iphone 4 (j'ai bien dit 4, pas 4s!) et bien sûr je veux le jailbreak.. j'ai compris qu'il fallait qu'il soit en ios 5.0.1 ou 5.1.1, mais je n'ai pas compris l'histoire de baseband?! ca sert à quoi?

et autre chose, je pense l'acheter d'occasion mais admettons qu'il soit locker à orange ou sfr, est-ce que je pourrais en le jailbreakant le désimlocker SANS puce orange ou sfr?!!

et dernière chose un jailbreak "tethered" ça change quoi d'un jailbreak normal?

merci à vous!!
osela Gamer Débutant
Pays: France

Re: je n'ai pas tout compris^^

Message non lupar gedeo » 29 Sep 2012, 21:44

Salut
je souhaite acheter un iphone 4 (j'ai bien dit 4, pas 4s!) et bien sûr je veux le jailbreak.. j'ai compris qu'il fallait qu'il soit en ios 5.0.1 ou 5.1.1, mais je n'ai pas compris l'histoire de baseband?! ca sert à quoi?

La baseband c'est la partie logicielle qui gère le programme du modem de votre iPhone, il contrôle toutes les fonctions réseaux du téléphone (appels, SMS...).
donc tout dépend de la version de ta baseband elle est desimlockable quand tu jailbreak ton iPhone ou pas sinon reste l'oficiel appeler l'opérateur d'origine pour le desimlocké

et autre chose, je pense l'acheter d'occasion mais admettons qu'il soit locker à orange ou sfr, est-ce que je pourrais en le jailbreakant le désimlocker SANS puce orange ou sfr?!!

Oui pas besoins d'avoir la sim d'origine si l'iPhone est activer mais je pense que redsnow peut te l'activer l'iPhone quand tu le jailbreak
exemple tu restaure ton iPhone si tu n'as pas la sim orange si il est bloquer orange ton iPhone ne seras pas activer donc bloquer et redsn0w lui peut te l'activer ou même sn0breeze
et dernière chose un jailbreak "tethered" ça change quoi d'un jailbreak normal?

Le premier dit jailbreak tethered « incomplet », et est utilisé quand les failles découvertes par les hackeur ne permettent pas de modifier la rom de démarrage. Dans ce cas, l'appareil doit être connecté à un ordinateur pour être redémarré, sans quoi, il est inutilisable
puis le jailbreak untethered « complet » : la faille exploitée permet de modifier la rom de démarrage, rendant le débridage définitif. Avec cette méthode, l'appareil peut redémarrer sans souci tout en conservant le jailbreak.

j’espère avoir répondu à tes question
Avatar de l’utilisateur gedeo Ancien
Ancien

Message non lupar osela » 29 Sep 2012, 22:37

merci beaucoup pour ces précisions!
Juste un dernier truc: le jailbreak de l'ios 6 c'est un complet ou incomplet car si je comprends bien pour nous, utilisateur, c'est que le complet qui nous intéresse ^^
osela Gamer Débutant

Message non lupar gedeo » 29 Sep 2012, 22:39

Pour le moment c est un jailbreak tethered (incomplet) et oui ce qui est intéressante c est le jailbreak untethered (complet)
Ancien

Message non lupar osela » 29 Sep 2012, 22:45

ah ok et je suppose que le temps que ça devienne complet c'est compté donc c'est une bonne nouvelle : )
osela Gamer Débutant

Message non lupar gedeo » 29 Sep 2012, 22:51

oui sa ne devrait pas tarder mais pour le moment pas trop de nouvelle :(
Ancien

Message non lupar simon545 » 30 Sep 2012, 07:12

Pas tarder c'est gentil ^^
Y a pas d'estimation, ça peut prendre 1, 2, 3, 4 mois... Voire plus...
iPhone4  MacBookPro Retina  iPodTouch4  AppleTV2/3

iPad2  iPhone5S  iPodTouch5

-Aucune aide par message privé -
simon545 Ancien
Ancien
Prénom: Simon
Pays: France--Canada

Retourner vers iPhone