Forums iOS

(Résolu) Iphone plus reconnu une fois en mode recovery

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

(Résolu) Iphone plus reconnu une fois en mode recovery

Message non lupar KaiserAlucard » 06 Oct 2012, 22:17

Bonjour, j'ai un énorme souci là.

J'ai un iPhone 4S sous 5.1.1 jailbreaké. Dernièrement il commence à avoir pas mal de bugs (section autres sur itunes qui atteint les 2go sans raison et l'appareil photo qui ne se lance plus depuis hier). Je n'ai pourtant pas abusé sur les tweaks, tout au plus j'ai SBsettings et Switchy, rien de plus anormal que ça et ça fait des mois que j'ai rien ajouté. J'ai donc essayé de le restaurer en 5.1.1 histoire de refaire un jailbreak au propre. Cependant, impossible de le restaurer.

Sur itunes, lorsque je lance la restauration avec la modification du fichier hosts comme il faut, je me tape une erreur direct (3194 je crois, et encore parfois j'en ai eu une différente). Du coup j'ai essayé avec le serveur TSS de TinyUmbrella activé et le SHSH que j'avais sauvegardé sur mon pc, là on sent que la restauration se lance et itunes affiche pendant un long moment que l'iPhone est préparé pour la restauration... jusqu'à ce que ça affiche une erreur encore (erreur 1602).

Je me démonte pas, et je tente une restauration avec Redsn0w cette fois-ci, et c'est là que je me rends compte du véritable problème. Lorsque mon iPhone passe en mode recovery (avec le le cable USB et l'icone itunes sur l'écran), je me rends compte que celui ci n'est tout simplement pas reconnu sur mon pc, c'est comme si il n'y avait rien de branché, Redsn0w ne le détecte pas en tout cas. J'ai testé la méthode qui consiste à créer un custom firmware qui passe l'iPhone en mode DFU direct en espérant que ça m'aide à contourner le problème, là encore sans le moindre succès...

Là j'avoue que je suis à court d'options et que je ne comprends vraiment pas pourquoi mon iPhone devient soudainement indétectable en mode recovery, aussi bien quand c'est itunes qui tente de le mettre dans ce mode que quand je le fais à la main.

J'espère donc que vous saurez m'éclairer de vos lumières, parce que si jamais le mode recovery est impossible, ça veut dire que je ne pourrais même pas le passer en IOS6 un jour...

Merci d'avance pour vos réponses.

Edit: ah j'ai du nouveau, en fait lorsqu'il est en mode recovery et pas reconnu sur le pc, il me suffit en fait de le débrancher et le rebrancher lorsqu'il est en mode recovery pour qu'itunes le détecte enfin dans ce mode. Le souci c'est que la restauration échoue tout de même invariablement. J'ai essayé de le restaurer avec un custom firmware avec mes blobs SHSH intégrés, mais je me tape quand même une erreur 3108 (inconnue au bataillon celle là). J'avoue être de plus en plus largué...
Dernière édition par RobinH le 07 Oct 2012, 10:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur KaiserAlucard Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Re: Iphone qui n'est plus reconnu une fois en mode recovery

Message non lupar KaiserAlucard » 07 Oct 2012, 10:13

Bon bah j'ai trouvé la solution du problème tout seul, y en a pas ^^
En effet, les SHSH sont inutilisables sur les appareils à puce A5, donc c'est mort pour mon iPhone 4S. Je vais être obligé de le passer en iOS 6...
Avatar de l’utilisateur KaiserAlucard Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Re: (Résolu) Iphone plus reconnu une fois en mode recovery

Message non lupar simon545 » 07 Oct 2012, 16:44

Non, non, c'est possible,
avec redsn0w normalement, regarde,

Blob-o-riffic
Today marks the public release of iOS6! For those devices capable of running 6.0, the 5.1.1 SHSH blob signing window will soon close, so it’s very important that you backup your 5.1.1 blobs now while you still can. We advise you do it for every device you have (see tutorial sites like iClarified if you don’t know the process).

A few months back we released a redsn0w feature that lets you downgrade A5+ devices from 5.1.1 to anything lower (if you had saved blobs). Unfortunately once the 5.1.1 window closes, redsn0w’s 5.x downgrade feature will no longer work. Most A5+ users will not be able to downgrade. So if you’re an A5+ owner up at 6.0 when the 5.1.1 window closes, you’ll be stuck there without a jailbreak for now.

We’re happy to report there are some serious deficiences in the 5.x restore process that are permanently exploitable. They’ll never be fixable by Apple because they’re all self-contained in the 5.x IPSWs. Here’s the breakdown:

A4 devices and 3GS will always be downgradable (and jailbreakable) with saved blobs due to limera1n. The tethered iOS6 jailbreak for those devices (and untethered for old-bootrom 3GS) will be out when Cydia and other important pieces are all working properly.
iPad2 owners who have both 4.x blobs and 5.x blobs will always be able to downgrade to those versions, even once you come up to 6.0 and the 5.1.1 window closes (don’t do that yet though!). You need both 4.x and 5.x blobs to qualify for the 5.x downgrade even though you only wish to downgrade to 5.x (you need only your 4.x blobs to downgrade to 4.x)
iPad3, i4S (and iPad2 owners who don’t satisfy #2) will always be able to RE-restore the current 5.x OS that’s already on their device. So if you’re at 5.1.1 when the window closes (and you’ve saved your blobs), you’ll always be able to RE-restore to 5.1.1 again. This makes the 5.1.1 jailbreak a lot less fragile — you don’t have to worry about messing up your install with funky extensions or getting into a boot loop, because you can always RE-restore from 5.1.1 to 5.1.1 again (or from 5.0.1 to 5.0.1 again, etc). But once you fall off the 5.x train by restoring to 6.x, you’ll be stuck there until the next jailbreak.
Please be aware that RE-restores and iPad2 downgraded devices will always end up with the latest baseband (not the one that came with that firmware). So don’t go near any of this if your unlock depends on the baseband version.

All of these features will be released shortly in a new version of redsn0w. In the meantime please be sure you have your 5.1.1 blobs and stay at 5.1.1. Happy iOS6 day!

Update #1: For a refresher on why saved blobs are not as powerful as they used to be, please see our Blob Monster post (the scenarios described above are possible only due to mistakes made by Apple, but those mistakes are being cleaned up with each new firmware).

All of these features will be released shortly in a new version of redsn0w. In the meantime please be sure you have your 5.1.1 blobs and stay at 5.1.1. Happy iOS6 day!

"Toutes ces options seront rendues disponibles dans de courts délais avec une nouvelle version de redsn0w. Entretemps, soyez sur d'avoir vos SHSH de la 5.1.1 et de rester sur la 5.1.1. Joyeuse journée de l'iOS6!"
iPhone4  MacBookPro Retina  iPodTouch4  AppleTV2/3

iPad2  iPhone5S  iPodTouch5

-Aucune aide par message privé -
simon545 Ancien
Ancien
Prénom: Simon
Pays: France--Canada

Retourner vers iPhone