Forums iOS

Problème charge secteur

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

Problème charge secteur

Message non lupar counterTSK_1 » 28 Oct 2012, 18:01

Bonjour,

Mon beau-frère avait un Iphone 4 qui a pris l'eau, il est resté pendant 1 an dans ses affaires jusqu'à ce que je tombe dessus et que je lui demande de me le donner. J'ai acheter un batterie, l'ai changé et miracle il marche sans problèmes. Je le branche sur Itunes, le restaure à l'état neuf en ios6, le fais desimlocker par Bouygues pour le vendre seulement lorsque j'ai voulu le brancher sur secteur, il ne charge pas, pas de réaction au branchement, je test 3 chargeurs différents, change avec la batterie à mon père, mais il se charge uniquement branché sur un PC... Je sais pas d'où ça vient, je penche pour le dock de charge mais c'est bizarre puisqu'il charge très ben sur PC... Donc si vous avez des idées, je suis ouvert à tout xD

Merci
Avatar de l’utilisateur counterTSK_1

Re: Problème charge secteur

Message non lupar simon545 » 29 Oct 2012, 07:54

Eummm, tu as essayé le chargeur sur un autre téléphone ?
Peut-être que c'est le chargeur mural qui déconne...
Étant donné que ça marche nickel sur ton ordinateur....
iPhone4  MacBookPro Retina  iPodTouch4  AppleTV2/3

iPad2  iPhone5S  iPodTouch5

-Aucune aide par message privé -
simon545 Ancien
Ancien
Prénom: Simon
Pays: France--Canada

Message non lupar counterTSK_1 » 29 Oct 2012, 13:08

Mes deux parents ont un Iphone et leurs chargeurs marchent très bien avec les leurs, j'ai tout de même testé avec celui d'un pote mais c'set pareil, j'ai aussi essayé avec les batteries de mes parents, c'est toujours pareil...

Message non lupar simon545 » 29 Oct 2012, 18:44

Mais il charge sur le PC ?
Ca doit surement être une pièce endommagée par l'eau, faut trouver laquelle et voir si c'est réparable..
iPhone4  MacBookPro Retina  iPodTouch4  AppleTV2/3

iPad2  iPhone5S  iPodTouch5

-Aucune aide par message privé -
simon545 Ancien
Ancien
Prénom: Simon
Pays: France--Canada

Message non lupar counterTSK_1 » 30 Oct 2012, 10:52

Oui il.charge sur lr PC... C'est ça ue je ne comprends pas... Par contre j'ai remarqué que lorsqu'il est totalement vide de batterie, le.brancher sur secteur peut aller jusqu'à l'allumer et il charge à 3% mais pas au-delà, après il faut le.brancher sur mon PC... Et je trouve ça vraiment bizarre...

Je pensais à un problème du ios pck sur les PC autres quevle mien, il ne charge qu'une fois les drivers installés... Mais comme j'ai restauré plusieurs fois je sais pas.

Message non lupar counterTSK_1 » 06 Nov 2012, 18:16

UP, j'ai changé le dock de l'iphone mais ça ne change rien... JE ne vois pas d'où peut provenir ce problème....

Message non lupar piranha » 06 Nov 2012, 18:20

C'est fort probablement un diode qui a pété. C'est dommage, mais bon... Tu pourrais par contre vérifier qu'il n'y a aucune trace de surtension sur la carte mère de l'iphone, et que tous les cables rubans, ainsi que soudures soient intactes.
 iPhone 4  MacBook Pro C2D 09'  iPod Touch 4  Apple TV Argent  MacBook C2D 06' 

 MacBook Air i5 13" 11'  iPad 2  iPhone 3G  iPhone 4S 
piranha Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Alexander
Pays: Canada

Message non lupar counterTSK_1 » 07 Nov 2012, 14:32

ha ok, là par contre à part faire une vérification sommaire de soudures, ça dépasse mes compétences, mais merci quand même, au pire je trouverais bien un acheteur qui ne le chargera que sur son ordi xD

Message non lupar piranha » 07 Nov 2012, 23:34

C'est normalement visible à l'oeil nu! Un sorte de trainée noire, qui semble ne pas être à sa place...

SI tu ne veux pas vérifier les cables rubans, vends-le!

:)
 iPhone 4  MacBook Pro C2D 09'  iPod Touch 4  Apple TV Argent  MacBook C2D 06' 

piranha Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar counterTSK_1 » 08 Nov 2012, 20:48

MDR je vérifierais si ce ne sont que des traces noires anormales ;)

Message non lupar piranha » 08 Nov 2012, 23:02

Sinon la seule chose qui pourrait me sembler logique est une carte mère HS :P

piranha Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar counterTSK_1 » 09 Nov 2012, 01:40

je pense aussi, mais pk l'iphone ne se charge qu'une fois les pilotes installés ? ça m'intrigue un peu ça quand même xD

Retourner vers iPhone