Forums iOS

iPad Air bloqué

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil:
- Pour iPad : [1] / [2] / [3] / [4] / [5] / [6] / [7] / [8] / [9] / [10]
- Pour iPad Mini: [M1] / [M2] / [M3] / [M4] / [M5] / [M6]
- Pour iPad Air: [IA1] / [IA2] / [IA3] / [IA4] / [IA5]
- Pour iPad Pro: [Pro] avec le détail de la gen et du inch

iPad Air bloqué

Message non lupar Akaej » 30 Sep 2018, 15:59

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur le forum et m'y suis inscrite car ma tante a récemment acheté un iPad Air, apparemment avec un vendeur peu scrupuleux... N'y connaissant rien et voulant juste faire plaisir à son petit fils, elle ne s'est méfiée de rien et la voilà maintenant avec 200 euros en moins et un iPad Air inutilisable en l'état puisqu'il est bloqué :
- par un code à 4 chiffres
- par un compte iCloud j'imagine

Je suis un peu désemparée, je n'y connais pas grand chose non plus mais je lui ai promis d'essayer de trouver une solution à son problème. J'imagine que sur ce genre de forum, ce type de messages doit être répandu, alors désolée d'avance !

(J'ai lu plusieurs topics ici, parlant de Drummer74, mais étant novice ici, je ne peux pas le contacter via message privé...)

Merci !
Akaej Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 30 Sep 2018, 15:25
Pays: France

Re: iPad Air bloqué

Message non lupar MDProz » 30 Sep 2018, 16:18

Drummer ne propose plus ses services.
Le code de verrouillage n'est pas un problème. En revanche, ce qu'il l'est, c'est le compte iCloud et son mot de passe. Sans cela, tu ne pourras rien faire.

Il existe des sites qui proposent leur service mais cela te coûtera excessivement chère. Autant acheter un nouveau modèle à ce prix là.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: iPad Air bloqué

Message non lupar Akaej » 30 Sep 2018, 16:26

Merci pour votre réponse !

Le blocage du compte iCloud était une supposition, peut-être que le vendeur a simplement reconfiguré un code et qu'il n'était pas si mal-intentionné que je le pense...
Comment puis-je déjà retirer le code à 4 chiffres ?
Akaej Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 30 Sep 2018, 15:25
Pays: France

Re: iPad Air bloqué

Message non lupar MDProz » 01 Oct 2018, 03:38

Il te faut restaurer en mode DFU pour cela. Mais si à l'issu de la restauration, tu arrives à une demande de compte iCloud et mot de passe, c'est qu'il est bloqué par cette sécurité.

De toi, j'irais me renseigner pour faire autrement dans la mesure où il est activé. À toi de trouver.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: iPad Air bloqué

Message non lupar Akaej » 03 Oct 2018, 09:57

MDProz Wrote:Il te faut restaurer en mode DFU pour cela. Mais si à l'issu de la restauration, tu arrives à une demande de compte iCloud et mot de passe, c'est qu'il est bloqué par cette sécurité.

De toi, j'irais me renseigner pour faire autrement dans la mesure où il est activé. À toi de trouver.



Bonjour

Merci pour votre réponse à nouveau.
Je n’y connais vraiment rien et je tombe sur des logiciels et des sites qui me paraissent bidons voire « arnaqueurs »

Vous me dites de chercher car il y a une solution ? Une boutique où je peux l’emener ?
Akaej Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 30 Sep 2018, 15:25
Pays: France

Re: iPad Air bloqué

Message non lupar MDProz » 03 Oct 2018, 12:42

Déjà, voir avec Apple si tu as la facture et les justificatifs nécessaires bien que je doute qu'ils refusent.
Ensuite, oui, les sites sont souvent des fakes et à ce jour, je n'en ai pas un à te proposer car depuis, je n'ai plus approfondi ce sujet.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers iPad