Forums iOS

Fonctions natives tél et mail couplées suite MAJ FW 3.0 et j

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

Fonctions natives tél et mail couplées suite MAJ FW 3.0 et j

Message non lupar Xerces » 07 Juil 2009, 16:06

Bonjour,
Voilà j'ai un truc bizarre :
J'ai un iPhone V1 (je crois que c'est un US mais pas sûr) que j'ai eu à l'époque de la version 1.4 il y a deux ans.
Depuis j'ai fait toutes les mises à jours avec grand succès (depuis Ziphone jusqu'à Qckpwn).

Ainsi quand la FW 3.0 officiel est sortie j'étais en 2.2.1 et j'ai donc mis à jour et jailbreaké/désimbloqué avec Redsn0w.

Depuis cette mise à jour j'ai donc le truc bizarre que voici :

Quand j'utilise l'application native téléphone (que ce soit consulter les favoris, rechercher un contact, rappeler un appel manqué etc..), la fonction native mail est lancée en tâche de fond et récupère mes mails !!!!!. En plus la fonction Mail reste en tâche de fond.

Comment l'ai-je su ? eh bien ma batterie se déchargeait vite, alors j'ai commencé à regarder un peu tout ce qui bouffe de la batterie :
fonction Push = Off, récupération des données sur Manuel
fonction localisation = Off
bluetooth = Off
Wifi = On (quand même)
J'ai également désactivé tout ce qui était animé comme les lockscreens ou des wallpapers.
Toujours rien, la batterie se décharge en 12 heures !!

Et puis un jour en appelant, j'ai senti l'iPhone vibrer et émettre un son. J'ai regardé et c'est là que j'ai vu que mes mails étaient relevés, d'abord j'ai cru que j'avais appuyé par erreur sur la touche mail. Mais j'ai remarqué les jours suivants qu'à chaque fois que j'utilise la fonction téléphone, mes mails sont relevés.

Alors avec la nouvelle fonctionnalié de SMSettings appelée "Processus", j'ai regardé et j'ai vu que le processus mail se lance à chaque fois que j'utilise la fonction tél.

Je suis donc obligé à chaque fois de tuer le processus avant d'appeler ou après avoir répondu à un appel ou consulté ma messagerie etc...

Je suis absolument désolé de la longueur de ce post, mais j'estimais nécessaire de donner un max de détails.

Voilà à vous de me dire s'il y a une soluce ?

Merci
Thomas alias Xerces.
Dernière édition par Tom Vivares le 07 Juil 2009, 16:07, édité 1 fois.
Xerces Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 07 Juil 2009, 15:22

Fonctions natives tél et mail couplées suite MAJ FW 3.0 et j

Message non lupar Space imen » 11 Juil 2009, 11:55

Ta baterie est peut etre fatiguer aussi ! Il a 2 an quand meme !

Sinon attend la 3.1 qui sort bientot elle corrige pas mal de beug !
~ iPhone 4 ~ 4.2.1 ~ GreenPoisOn ~
Space imen Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1700
Inscription: 18 Jan 2009, 11:01
Localisation: Toulouse

Fonctions natives tél et mail couplées suite MAJ FW 3.0 et j

Message non lupar Xerces » 13 Juil 2009, 20:24

OK merci,
En fait j'ai trouvé (à moitié) :
Problème batterie : c'était l'application d'iSpazio qui permet d'activer les MMS sur les iphone V1 comme pour les iPhones 3G (le petit appareil photo à côté des messages dans la fonction SMS.

Appel et mail couplé : je n'ai pas encore trouvé....

Merci encore en espérant que la Dev-team ait une solution pour la 3.1...

Thomas
Xerces Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 07 Juil 2009, 15:22

Fonctions natives tél et mail couplées suite MAJ FW 3.0 et j

Message non lupar Hell » 14 Juil 2009, 06:15

appel et mail couplés ---> disfonctionnement de mail. Mettre a jour en 3.1 ( a venir) restaurer ou downgrader en 2.2.1 ;)
Hell Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2503
Inscription: 20 Aoû 2010, 17:41
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers iPhone