Forums iOS

Problème Iphone Wifi...

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

Problème Iphone Wifi...

Message non lupar martinlegall » 04 Sep 2010, 12:04

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon Iphone V1:
Voilà, hier je l'ai fait tombé d'assez haut ( environ 2 m sur du béton :S ) en skatant...
La partie noir (le cache antenne si je ne m'abuse) est abimé, une partie est sortie, mais le téléphone jusque la fonctionne correctement.
C'est en rentrant chez moi et en essayant de regarder mes mails que je me suis inquiété, mon iphone ne capte plus le wifi, j'ai d'abord redémarrer ma box croyant que le problème venait de celle ci, mais toujours rien...
J'ai remarquer que quand je me met a 2 cm de ma box mon iphone capte le wifi mais une seule barre, ce qui est très faible. J'ai essayé de réinitialiser mes réglages, toujours pareil, et je doute fortement qu'en le restaurant, ca puisse réparer ce soucis.

J'imagine que des composants situés sous le cache ont du prendre un coup, peut être l'antenne Wifi?

Cela m'embête énormément, si quelqu'un a eu ce soucis et peu m'aider...

Merci
A Réparé un Iphone au bord de la mort, cela a pris 48h de recherche dure et intensive pour finalement trouver une solution tout seul
martinlegall Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 27
Inscription: 09 Avr 2008, 14:00

Problème Iphone Wifi...

Message non lupar Jocker » 04 Sep 2010, 12:06

Ton iPhone à du prendre un sacrée coup, et les composants sont sûrement abîmé ;)
MacBook Pro 13" — iMac 21,5" — iPhone 4S — PS3 Slim
Ancien pseudo : iAlexy
Jocker Ancien
Ancien
Messages: 4439
Inscription: 29 Déc 2008, 13:47
Localisation: Sur la carte mère
Prénom: Alexy
Pays: France
Sexe: Homme

Problème Iphone Wifi...

Message non lupar martinlegall » 04 Sep 2010, 12:11

Oui en effet, il a prit un bon coup ! mais heureusement, tout marche sauf ce wifi ce qui est gênant étant donné que je n'ai pas d'option internet sur mon forfait, et de toute façon en EDGE il faut etre patient ^^

Je pensais l'envoyer en réparation sur http://www.bricomac.com/ car ils peuvent changer l'antenne, mais ce site est il fiable?
A Réparé un Iphone au bord de la mort, cela a pris 48h de recherche dure et intensive pour finalement trouver une solution tout seul
martinlegall Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 27
Inscription: 09 Avr 2008, 14:00

Problème Iphone Wifi...

Message non lupar Jocker » 04 Sep 2010, 12:12

C'est plutôt un très bon site oui ;)
MacBook Pro 13" — iMac 21,5" — iPhone 4S — PS3 Slim
Ancien pseudo : iAlexy
Jocker Ancien
Ancien
Messages: 4439
Inscription: 29 Déc 2008, 13:47
Localisation: Sur la carte mère
Prénom: Alexy
Pays: France
Sexe: Homme

Problème Iphone Wifi...

Message non lupar martinlegall » 04 Sep 2010, 12:17

Merci beaucoup pour tes réponses !

Je suis maintenant rassuré, et je pense que cette réparation vaut le coup (elle me couteras en tout dans les 60€)

merci encore !

PS: L'antenne est elle difficile à remplacer? car je pourrais le faire moi même
Dernière édition par Tom Vivares le 04 Sep 2010, 12:20, édité 1 fois.
A Réparé un Iphone au bord de la mort, cela a pris 48h de recherche dure et intensive pour finalement trouver une solution tout seul
martinlegall Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 27
Inscription: 09 Avr 2008, 14:00

Problème Iphone Wifi...

Message non lupar marko96 » 04 Sep 2010, 12:20

Je sais pas trop si c'est l'antenne, je pense plutôt que c'est la puce en elle même. Si tu arrives à te connecter quand tu as une barre c'est l'antenne.
Dernière édition par antivirus le 04 Sep 2010, 12:22, édité 1 fois.
marko96 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1191
Inscription: 05 Sep 2010, 12:44
Pays: France

Problème Iphone Wifi...

Message non lupar Jocker » 04 Sep 2010, 12:21

Je ne jamais démonté mon iPhone, alors la je ne pourrais pas te dire. Mais les iPhone V1 sont plutôt difficile à démonter ;)
MacBook Pro 13" — iMac 21,5" — iPhone 4S — PS3 Slim
Ancien pseudo : iAlexy
Jocker Ancien
Ancien
Messages: 4439
Inscription: 29 Déc 2008, 13:47
Localisation: Sur la carte mère
Prénom: Alexy
Pays: France
Sexe: Homme

Problème Iphone Wifi...

Message non lupar martinlegall » 04 Sep 2010, 12:42

marko96 Wrote:Je sais pas trop si c'est l'antenne, je pense plutôt que c'est la puce en elle même. Si tu arrives à te connecter quand tu as une barre c'est l'antenne.

Oui quand j'ai une barre à deux centimètres de ma box) j'arrive à me connecter normalement...
Le choc ayant touché la partie noir (le cache) c'est certainement un composant sous la partie noire qui a été abimé... mais je ne peut pas savoir !



EDIT:

Après avoir démonter la partie inférieur de l'iphone j'ai remarqué un petit fil qui semblait débranché ou désoudé, en le rebranchant, appuyant dessus tout en cherchant le wifi, magie, l'iphone repère le wifi de l'autre coté de ma maison.
Reste a trouver un moyen pour que dans le futur ce câble ne se débranche pas encore une fois!
Dernière édition par Tom Vivares le 04 Sep 2010, 13:20, édité 1 fois.
A Réparé un Iphone au bord de la mort, cela a pris 48h de recherche dure et intensive pour finalement trouver une solution tout seul
martinlegall Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 27
Inscription: 09 Avr 2008, 14:00

Problème Iphone Wifi...

Message non lupar marko96 » 04 Sep 2010, 17:59

Donc c'était bien l'antenne, normalement elle devrait rester soudée.
marko96 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1191
Inscription: 05 Sep 2010, 12:44
Pays: France

Re: Problème Iphone Wifi...

Message non lupar firefox8000 » 31 Déc 2010, 10:21

martinlegall Wrote:
marko96 Wrote:Je sais pas trop si c'est l'antenne, je pense plutôt que c'est la puce en elle même. Si tu arrives à te connecter quand tu as une barre c'est l'antenne.

Oui quand j'ai une barre à deux centimètres de ma box) j'arrive à me connecter normalement...
Le choc ayant touché la partie noir (le cache) c'est certainement un composant sous la partie noire qui a été abimé... mais je ne peut pas savoir !



EDIT:

Après avoir démonter la partie inférieur de l'iphone j'ai remarqué un petit fil qui semblait débranché ou désoudé, en le rebranchant, appuyant dessus tout en cherchant le wifi, magie, l'iphone repère le wifi de l'autre coté de ma maison.
Reste a trouver un moyen pour que dans le futur ce câble ne se débranche pas encore une fois!


Comment a tu fait pour démonter la partie inférieur ?? Et surtout, le fil dont tu parle c'est le blanc ?? Parce que moi il n'a pas l'air débrancher et pourtant le wifi ne marche pas !
Image
Avatar de l’utilisateur firefox8000 Ancien
Ancien
Messages: 1264
Inscription: 13 Aoû 2012, 21:14
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Prénom: Kenzo
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème Iphone Wifi...

Message non lupar Android77 » 31 Déc 2010, 11:21

Il faut surement le faire réparer
iPhone 5 16Go White iOS 6.1.4
iPad 2 Wifi+3G Blanc 64Go 6.1.1 Jailbroken
MacBook Pro 13" 2,56Ghz 8Go RAM 320Go HDD
Pseudo de base : iPhone77
Android77 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3276
Inscription: 30 Juil 2010, 17:58
Prénom: ruben
Pays: France


 

Retourner vers iPhone