Forums iOS

Restauration et MAJ IMPOSSIBLE !

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

Restauration et MAJ IMPOSSIBLE !

Message non lupar lolman77 » 12 Mar 2011, 13:02

Au secours aidez moi!

Ayant des problèmes de réseau, j'ai décidé de restaurer mon iphone, d'abord sans faire la MAJ en 4.3 pour garder le jailbreak, donc avec tiny umbrella. Mais problème, pendant l'installation du firmware 4.2, vers la fin d'une étape, itunes plante et ne fait plus rien, pendant plus de 30 min.

J'ai essayé en faisant la MAJ en 4.3 (tant pis le jailbreak au moins j'aurai un téléphone), pareil.

Maintenant, c'est au moment de l'étape "préaparation de l'iphone pour la restauration", qu'il plante : cette étape dure 10 min de trop, et l'iphone finit par s'éteindre, se rallumer, et itunes me sort "une erreur inconnue s'est produite (1611)"

J'ai tenté en désinstaller tous les produits apple et les réinstallant, mais rien n'y fais, le problème est le même tout le temps!! je n'ai plus de téléphone !!

Vous auriez une solution ? :cry
lolman77 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 79
Inscription: 26 Oct 2009, 15:43

Re: Restauration et MAJ IMPOSSIBLE !

Message non lupar Natiks » 12 Mar 2011, 13:27

Passe en DFU et force la restauration ;)
Wiko Cink Peax Android 4.2 Jelly Bean Noir
PS3 Slim 320 Go
Nokia Lumia 900 WP 7.8
Xbox 360 Flashée + Kinect
Natiks Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6290
Inscription: 29 Juil 2010, 00:23
Prénom: Jordan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Restauration et MAJ IMPOSSIBLE !

Message non lupar Hacoeur » 12 Mar 2011, 13:39

Petite astuce "volée" sur le net, ça à l'air de fonctionner pour beaucoup de personne, à voir !!!

Voici la marche à Suivre :

I - PRÉPARATION
1 - Télécharger CCleaner (gratuit)
2 - Installer CCleaner
3 - Aller dans \Ma Musique\iTunes et copier les fichiers suivants :
Sentinel, iTunes Library.itl , iTunes Library Genius.itdb (itdb= I Tunes Data Base) itunes Library Extras

4 - Sur le Bureau Créer un dossier nommé "SAUVEGARDE ITUNES"

II - DÉSINSTALLATION
1 - Supprimer dans cet ordre : itunes, QuickTime, Apple Software update, Apple Mobile Device Support (MDR, bande de co*s, c'est de l'ironie ou on se fou de notre gueule?), Bonjour, Apple Application Support.
2 - Redémarrer l'ordinateur

III - PARTIR SUR DES BASES PROPRES
1 - Executer CCleaner sur la base de registre et supprimer toutes les erreurs trouvées (clé manquantes etc.)
2 - Redémarrer l'ordinateur

IV - INSTALLATION
1 - Avec votre navigateur web préféré rendez-vous chez http://www.apple.com/itunes/download et enregistrez le fichier d'installation sur le bureau
2 - Installez iTunes & QT
3 - Redémarrer le PC

V - CONFIGURATION
1 - Allez dans le dossier \Ma Musique\iTunes et aussi dans le dossier SAUVEGARDE ITUNES (celui sur le bureau)
2 - Dans le dossier SAUVEGARDE ITUNES sélectionnez tous les éléments et copiez les dans le dossier iTunes
3 - Un message d'alerte arrive et dites à l'ordinateur de tout remplacer par les éléments venants du dossier SAUVEGARDE ITUNES (ça vous évite de faire une recherche complete des morceaux sur vos pc, disques, clés usb, serveurs etc.)
4 - Lancez iTunes
5 - Branchez l'iPhone à l'ordinateur
6 - Lancez la restauration WITHOUT THE BACKUP that the PC has done before
Hacoeur Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 30
Inscription: 08 Juin 2010, 21:28
Prénom: freddy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Restauration et MAJ IMPOSSIBLE !

Message non lupar lolman77 » 12 Mar 2011, 13:46

Natiks Wrote:Passe en DFU et force la restauration ;)

Je viens d'essayer. Le problème est le même :(

@ Hacoeur : oui, mais j'ai déja essayé la réinstallation (avec ccleaner bien sur).
Le problème continu... erreur 1611!

EDIT : bah tiens, c'est nouveau ca. Je le remet en mode DFU et il m'affiche les premières lignes du jailbreak avec greenpoison ><
et en plus, sur les autres ordinateur, Tinyumbrella ne reconnait plus l'iphone
enfin, il voit qu'un idevice est connecté, mais ne sait pas quel modèle :
Image

heu, je me pose une question : le passage en DFU, je devrais le faire à quel moment ??

[EDIT] by bob : Attention, le double post nuit à la lisibilité du forum. Pour ajouter un complément d'information à votre message utilisez la commande Image
Merci de votre compréhension.
lolman77 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 79
Inscription: 26 Oct 2009, 15:43

Re: Restauration et MAJ IMPOSSIBLE !

Message non lupar gedeo » 12 Mar 2011, 15:39

le mode dfu tu mets avant d ouvrir itunes ou quand il est ouvert

ps: évite les double poste pense a éditer ton ancien message si personne na répondu après toi merci
Avatar de l’utilisateur gedeo Ancien
Ancien
Messages: 3849
Inscription: 27 Juil 2010, 00:24
Localisation: montpellier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Restauration et MAJ IMPOSSIBLE !

Message non lupar lolman77 » 12 Mar 2011, 15:54

oui désolé je me suis un peu précipité

Bon, alors j'ai ENCORE tout réinstallé, et cette fois ça a marché, ou presque. Il est allé jusqu'a l'étape de l'installation du microprogramme, avec réussite, chose qu'il n'avait jamais réussi jusque là. Mais après, erreur 1013, bien sur!

Là, je suis passé en DFU, et j'ai lancé le jailbreak de greenpoison, et ça a marché!

Problème n2 : si j'ai fais tout ca, c'est a cause d'un problème de réseau, dont l'iPhone est responsable, j'en suis certain. Je pense que je vais devoir le renvoyer à iTunes, mais problème, avec le jailbreak, c'est impossible.

Devrais-je passer en 4.3 ?
S'il replante au même endroit, existe t il une autre solution que le jailbreak de greenpoison pour sortir du mode recovery "inutile" ?
lolman77 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 79
Inscription: 26 Oct 2009, 15:43

Re: Restauration et MAJ IMPOSSIBLE !

Message non lupar gedeo » 12 Mar 2011, 16:03

tu as plein de maniere de sortir du mode recovery tu as recboot/easyrecovery et tinyumbrella ils sont tres bien
Avatar de l’utilisateur gedeo Ancien
Ancien
Messages: 3849
Inscription: 27 Juil 2010, 00:24
Localisation: montpellier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Restauration et MAJ IMPOSSIBLE !

Message non lupar lolman77 » 12 Mar 2011, 16:14

ok je vais essayer tout ca après la MAJ en 4.3 pour renvoyer au SAV

Sinon, si je le renvoi bloqué en recovery, c'est grave ?
lolman77 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 79
Inscription: 26 Oct 2009, 15:43

Re: Restauration et MAJ IMPOSSIBLE !

Message non lupar gedeo » 12 Mar 2011, 16:32

non tu peut dire apres la maj qu il est reste bloquet si sa a reussi a enlever le jailbreak c est tout bon mais bon le mieux c es que tu te servir de tinyumbrella et tu le conecte une fois detecter si tu as pas sauvegarder ton ecid fait le en appuyant sur save ssh une fois fini tu devrait voir que tu as sauvergarder tes firmware dans la fenetre du bas et la tu fait enter recovery si il n est pas en mode recovery sinon tu fait start tss server et tu commence la restauration avec itune la au bout un moment tu auras une erreur et tu le tu reva sur tinyumbrella que tu aura laisser ouvert tous le temps de la restauration et tu fait exit recovery la tu devrait avoir ton iphone redemarer et tu fait stop tss server
si jamais ton iphone revien en mode recovery

ouvre le bloc note en tant qu administrateur et ouvre le fichier hoste (c/windows/systeme32/drivers/etc et host) la tu rajoute # au debut de chaque ligne gs.apple

et la tu recommence la restauration sans tinyumbrella sa devrait passer
tien moi au jus
Avatar de l’utilisateur gedeo Ancien
Ancien
Messages: 3849
Inscription: 27 Juil 2010, 00:24
Localisation: montpellier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Restauration et MAJ IMPOSSIBLE !

Message non lupar Hacoeur » 12 Mar 2011, 19:19

Voila pour l'erreur 1013 : Les symptômes : impossible de restaurer, impossible de rebooter, le passage en mode DFU n’arrange rien.
A ce stade on commence à s’affoler et à penser au retour atelier.
Que nenni ! Voici la solution pour Windows
1) ouvrir note pad
2) ouvrir fichier
3)parcourir: C:\Windows\System32\drivers\etc
4) ouvrir le fichier Hosts
5) chercher la ligne avec gs.apple.com (édition rechercher le mot apple devrait vous aider)
6)Supprimer cette ligne sans état d’âme
7)enregistrer (attention le fichier hosts est en lecture seule il faut décocher lecture seule dans les propriétés du fichier)
8) procédez de nouveau à la restauration de votre iphone 4, et Hooo miracle tout refonctionne. ;)
Hacoeur Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 30
Inscription: 08 Juin 2010, 21:28
Prénom: freddy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Restauration et MAJ IMPOSSIBLE !

Message non lupar lolman77 » 12 Mar 2011, 19:59

bah je connais cette technique (y'a d'ailleurs deux lignes à supprimer) mais j'ai l'impression que depuis la MAj d'iTunes, ces lignes reviennent, parce qu'a chaque fois elles sont là de nouveau!

Mais le "exit recovery" de tiny umbrella, qui n'avait pas marché les premières fois, au début du problème, a cette fois marché! Je suis donc bien passé en 4.3, plus de trace de jailbreak, et je capte toujours pas, le problème est donc sur l'iphone à priori! Renvoi de l'iphone lundi au SAV d'apple, avec un iphone de rechange immédiat!
Je m'en suis ENFIN sortit on dirait!

Merci de m'avoir aidé! ;)
lolman77 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 79
Inscription: 26 Oct 2009, 15:43

Re: Restauration et MAJ IMPOSSIBLE !

Message non lupar pat123 » 18 Mar 2011, 17:48

bonjour
moi ca marche nickel :)
3 jour a chercher :evil:
merci beaucoup
pat123 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 12 Mar 2011, 19:13
Prénom: patrick
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers iPhone