Forums iOS

Ecran d'iphone mouillé... Vraiment besoin d'aide ! :'(

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

Ecran d'iphone mouillé... Vraiment besoin d'aide ! :'(

Message non lupar solene153 » 15 Avr 2013, 14:05

Coucou tout le monde ! :)

Voila j'ai un gros problème et je suis clairement désespérée...
Il ya deux semaines mon Iphone 4S est tombé soit dans du Whisky, soit dans de la bierre, soit dans du jus d'ananas... je serais incapable de dire dans lequel des trois exactement j'étais un peu dans un état seconde cette nuit la. :oops:
Toujours est-il que j'ai strictement tout fait pour réparer mon IPhone, en soit il marche, il n'a aucun probleme au niveau de la carte mère, de la batterie ou quoique ce soit, le seul probleme c'est l'écran : Il y à pleiiiins de tâches a l'intérieur et elles ne veulent pas partir !
J'ai laissé mon iphone 2 semaines dans un sac de congélation remplis de riz... et rien a faire les taches sont toujours la. De même hier j'ai démonté entierement mon iphone afin d'enlever l'écran et de le nétoyer a l'aide de coton tige imbibé d'alcool a 90° et... toujours rien ! Les taches sont encore la ! Je sais plus quoi faire du tout, je ne comprend pas pourquoi ces maudites taches ne s'en vont pas ! :cry:
Qu'es ce que je dois faire ? Es-ce qu'il faut que je rachete un écran et que je remplace l'ancien par un nouveau ? Ou le probleme est-il ailleurs ?
Je précise que quand j'ai démontée mon Iphone hier je n'ai remarqué aucune trace d'oxydation, en revanche les capteurs d'humidité d'apple sont d'un rose bien vif !

Aidez moi s'il vous plait :oops:
Love is everything.
solene153 Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 15 Avr 2013, 13:57
Prénom: Solene
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Ecran d'iphone mouillé... Vraiment besoin d'aide ! :'(

Message non lupar JeremyFixMyi » 15 Avr 2013, 20:29

Ton écran est fichu . Attention tout de même avec ce genre de problème . Un iphone qui tombe dans un liquide n'est plus fiable à 100% d'autant plus que tes pastilles sont bien rouge visiblement donc c'est que le liquide est bien rentré .

Le mettre dans un sac de riz , ok mais ça ne suffit pas . Le fait de faire ça sèche le téléphone et permet donc de le désoxyder plus rapidement mais le riz ne répare en aucun cas ce genre de problème .

Si ton iphone présente de l'oxydation sous les plaques de la CM , il va un jour ou l'autre grillé c'est sûre à 100% .

Pour ton écran c'est le liquide qui a endommagé ton LCD tu auras beau faire ce que tu veux , ces taches seront toujours là .

Si tu as des questions hésite pas .
Avatar de l’utilisateur JeremyFixMyi Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 580
Inscription: 15 Nov 2009, 11:51
Localisation: Aubagne
Prénom: jeremy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Ecran d'iphone mouillé... Vraiment besoin d'aide ! :'(

Message non lupar David7860 » 15 Avr 2013, 22:17

Comme l'écran LCD est collé au tactile, impossible de les dissocier :( !
Le liquide a du certainement trouver un passage entre les deux vitres pour arriver là.
Un écart d'un millimètre "ouvert" et l'eau y passe comme si elle était aspirée Pfff !

Il vaut mieux acheter un nouvel écran, moyennant la somme de 29€ et garder l'autre pour le "on ne sait jamais" lol :) !

Sinon s'il y a présence d'oxydation non-visible à l'oeil nu, elle risque de s'accentuer par après et causer des dégâts :-/ !

J'ai déjà essayé de dissocier un écran cassé en ôtant le contour plastique et en le mettant à la barbare sur une taque de cuisson chauffée au Max même au risque certain d'abîmer le LCD valable, et rien lol ! Impossible de les désassembler ! Je me demande d'ailleurs comment c'est possible que ça ne se décolle pas..
"Mon iPhone risque peut-être de rejoindre son père"
Paix à son âme.
Steve Jobs
David7860 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 15 Avr 2013, 21:10
Prénom: David
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Ecran d'iphone mouillé... Vraiment besoin d'aide ! :'(

Message non lupar JeremyFixMyi » 17 Avr 2013, 09:22

Le LCD est thermocolé avec une presse c'est impossible ... Les vendeurs de vitres tactiles seules pour iphone 4 sont des escrocs .

Les tâches qu'elle voit sur son écran c'est du liquide qui est passé sous la premiere couche de " papier " pour le rétroéclairage .

Si tu remarques bien le lcd c'est plein de couches de " papier " de différentes factures .
Avatar de l’utilisateur JeremyFixMyi Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 580
Inscription: 15 Nov 2009, 11:51
Localisation: Aubagne
Prénom: jeremy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Ecran d'iphone mouillé... Vraiment besoin d'aide ! :'(

Message non lupar solene153 » 18 Avr 2013, 23:04

Donc que faut-il que je fasse ? Acheter une nouvelle vitre ou es-ce que j'aurais toujours ces foutus taches même en investissant dans un nouvel ecran ?
Je n'ai pas remarqué la présence d'oxydation sous la carte mere ou dans d'autre endroit de mon Iphone, mais oui les pastilles sont vraiment rouges !
Love is everything.
solene153 Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 15 Avr 2013, 13:57
Prénom: Solene
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Ecran d'iphone mouillé... Vraiment besoin d'aide ! :'(

Message non lupar JeremyFixMyi » 18 Avr 2013, 23:26

Si tu changes l'écran tu n'auras plus ces tâches là non . Le problème est bien sur ton bloc tactile + LCD .

Tu as vérifié sous les caches métalliques de ta carte mère ? il faut les enlever délicatement avec un tournevis plat .
Avatar de l’utilisateur JeremyFixMyi Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 580
Inscription: 15 Nov 2009, 11:51
Localisation: Aubagne
Prénom: jeremy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Ecran d'iphone mouillé... Vraiment besoin d'aide ! :'(

Message non lupar solene153 » 20 Avr 2013, 11:41

D'accord je vais changé l'écran alors !
Non je n'ai vraiment rien vu ou que ce soit dans mon iphone, j'en etais d'ailleurs étonnée, je pensais qu'il y aurait plusieurs trace d'oxydation, mais non il n'y a strictement rien... :O
Love is everything.
solene153 Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 15 Avr 2013, 13:57
Prénom: Solene
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Ecran d'iphone mouillé... Vraiment besoin d'aide ! :'(

Message non lupar solene153 » 24 Avr 2013, 21:32

Voila je revenais juste pour dire que j'ai changée la vitre de mon Iphone et tout remarche nickel ! Merci de votre aide a tous c'était super gentil de me conseiller ! :D
Love is everything.
solene153 Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 15 Avr 2013, 13:57
Prénom: Solene
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Ecran d'iphone mouillé... Vraiment besoin d'aide ! :'(

Message non lupar myke » 24 Avr 2013, 22:12

Si tu n'as plus de question pense à mettre ton post en Résolu en cliquant sur le bouton edit de ton premier post.
myke Ancien
Ancien
Messages: 3257
Inscription: 26 Aoû 2010, 19:59
Prénom: Myke
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Ecran d'iphone mouillé... Vraiment besoin d'aide ! :'(

Message non lupar Sarah Khanfri » 16 Oct 2015, 17:31

Bonjour, si il vous plait j'ai le même problème, mais les capteur d'humidité ne sont pas rouges ils restent noir, alors qu'est-ce que je pourrais faire ? C'est urgent merci
Sarah Khanfri Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 16 Oct 2015, 17:23

Re: Ecran d'iphone mouillé... Vraiment besoin d'aide ! :'(

Message non lupar myke » 17 Oct 2015, 18:07

Il a eu quoi exactement. Tomber dans un liquide ou reçu du liquide dessus?
myke Ancien
Ancien
Messages: 3257
Inscription: 26 Aoû 2010, 19:59
Prénom: Myke
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers iPhone