Forums iOS

[RESOLU] Problème d'activation (j'en ai pas trouvé d'aut...

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

[RESOLU] Problème d'activation (j'en ai pas trouvé d'aut...

Message non lupar Molto » 14 Déc 2016, 17:07

Salut.
Je viens d'acheter un Iphone 4S pour remplacer mon Ipod Touch vieillissant, uniquement pour ma musique, me disant qu'il serait simple de transférer ma musique dessus, mais, j'avais oublié que Apple surveille le bon traitement de nos terminaux, c'est surement pour ca qu'il m'a été si difficile de trouver un Iphone en bon état sur le Bon Coin ^^'

En rentrant chez moi, j'allume donc le terminal, qui me demande me langue, mon pays, le wifi domestique etc etc... Et, Paf, impossible d'activer le terminal selon lui...

Bon, je vais sur l'encyclopédie mondiale qu'est Google, je vois des manips improbable en appelant le 112, tout plein de trucs plus abracadabrant que d'autres, avec Itunes, l'explorateur Windows, et même sans rien du tout ^^'

Mais résultat, je me retrouver avec un Iphone 4S blanc toujours coincé sur sa page d'activation, avec ce message noir sur fond blanc qui me dit "Erreur d'activation. La demande d'activation n'a pas pu être terminée, si le problème persiste, contactez le service client." Et.... Me voici donc ^^'

Ai-je acheté un Iphone volé a un lycéen qui m'a fait croire que sa mère vendait le sien ?
Est-ce mon cable de mon ancien Ipod qui est moisi ?
Mais cela n'explique pas le souci d'activation en wifi ?

Je voulais juste écouter ma musique sur un smartphone qui tient un minimum la charge, c'est tout -_-''
Pourquoi tout doit être si compliqué aujourd'hui ?...

Edit: Bon finalement, j'ai choisi la case illégale après être allé chercher de l'aide a l'Apple Store de ma ville, qui n'a su me renseigner (c'est quand même un comble chez les Génius.... Enfin...), et j'ai fais la demande a un pote qui tient une boutique en ville, et mon Iphod (une Iphone qui ne sert que d'Ipod ^^') a finalement été activé...
Pour d'autres personnes, il vous faudra donc malheureusement passer a la caisse car même les "Génies" de Apple n'ont su me renseigner: Est-ce un terminal volé et bloqué par son propriétaire ? Est-ce une contrefacon très bien foutue ? (Bon, ca, non, mais ca se voyait, j'en ai eu plein entre les mains des contrefacons, et rien ne vaut un officiel de chez Goophone pour être peinard, mais l'Iphone 4S est introuvable aujourd'hui)
Est-ce un problème matériel ?

Finalement, j'ignore quel était son soucis, mais, tout fonctionne dessus sans sourciller grâce a mes potes bossant dans une boutique de réparation et de piratage de téléphone (ca fait quand même peur qu'ils fussent les seuls a pouvoir m'aider après des heures passées a attendre mon tour a l'Apple Store et au téléphone avec le service d'aide ou un certain "Antoine" vient te renseigner avec un curieux accent (on se croirait dans Fight Club ^^'))

Du coup, mon souci est résolu, merci quand même ;)
Image
Molto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1604
Inscription: 27 Juil 2011, 11:19
Pays: France

 

Retourner vers iPhone