Forums GAMERGEN

[Desimlock] Comment s'y prendre, Combien cela coûte ?

[Desimlock] Comment s'y prendre, Combien cela coûte ?

Message non lupar marshallino16 » 07 Avr 2011, 23:50

Bon nombre de personnes se demandent légitimement, comment est-il possible de desimlocker leur smartphone. Pour rappel, desimlocker revient à enlever la protection (ou restriction) imposer par l'opérateur sur le téléphone visant à obliger le client d'utiliser uniquement le réseau de l'opérateur. Ainsi donc après un déblocage du portable, vous serez a même de pouvoir utiliser n'importe qu'elle carte SIM sur n'importe quel opérateur. Voici un résumé de la situation pour desimlocker votre Androphone au-prés de votre opérateur.

Image


Chez Bouygues :

• Plus de 3 mois après la date d'achat du mobile : la prestation est gratuite.

• Moins de 3 mois après la date d'achat du mobile : une prestation de 120€ TTC pour un mobile et 56€ TTC pour une clé 3G+ sera facturée.

Pour entamer la procédure se rendre sur le site bouygues.

Chez SFR :

• Plus de 3 mois après la date d'achat du mobile : la prestation est gratuite.

• Moins de 3 mois après la date d'achat du mobile : une prestation de 80 € TTC vous sera facturée pour un mobile classique et 100 € TTC pour les iPhones.

Pour entamer la procédure se rendre sur le site SFR.


Chez Orange :

• Plus de 3 mois après la date d'achat du mobile : la prestation est gratuite.

• Moins de 3 mois après la date d'achat du mobile : une prestation de 76 euros vous sera facturée.


Pour entamer la procédure se rendre sur le site Orange..


__________________________

Nota Bene : Les procédures a entreprendre doivent être faites par le titulaire de la ligne téléphonique a laquelle est associé le smartphone.

Le déblocage est techniquement la génération d'un code (opérateur ou marque) propre a ces derniers et à votre numéro IMEI de téléphone.
marshallino16 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3777
Inscription: 12 Déc 2009, 18:21
Localisation: Toulouse
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Desimlock] Comment s'y prendre, Combien cela coûte ?

Message non lupar Jack » 05 Nov 2012, 18:38

Y'a certaines boutiques qui peuvent désimlocker des mobiles moyennant une dizaine d'euro. Mais n'ayant jamais fait le test, je sais pas ce que cela vaut.
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien
Messages: 2850
Inscription: 21 Déc 2010, 11:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Desimlock] Comment s'y prendre, Combien cela coûte ?

Message non lupar Jack » 11 Nov 2012, 21:50

Je sais, mais peu importe, c'est la boutique qui fait dans l'illégalité. Le client est pas sensé être au courant de tout ! En revanche celui qui propose le service si.
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien
Messages: 2850
Inscription: 21 Déc 2010, 11:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Desimlock] Comment s'y prendre, Combien cela coûte ?

Message non lupar Ichigo-Roku » 11 Nov 2012, 22:55

Argument qui ne marche pas face à la loi, c'est comme la contrefaçon, face à un bas prix tu te doutes bien de la provenance mais tu fermes les yeux.

Après c'est vrai qu'il n'y aura jamais de poursuites donc bon...
Image
Avatar de l’utilisateur Ichigo-Roku Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1913
Inscription: 19 Sep 2010, 18:37
Pays: France

Re: [Desimlock] Comment s'y prendre, Combien cela coûte ?

Message non lupar Jack » 14 Nov 2012, 16:00

Ouais c'est vrai. D'un autre coté, le téléphone, on le paie dans l'abonnement mensuel. J'vois pas pourquoi on pourrais pas s'en servir comme bon nous semble. Mais c'est un autre débat ça...
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien
Messages: 2850
Inscription: 21 Déc 2010, 11:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Desimlock] Comment s'y prendre, Combien cela coûte ?

Message non lupar Jack » 14 Nov 2012, 18:34

Ce qui change rien au fait que tu paie ton téléphone dans ton abonnement ! Tu t'en sers tu t'en sers pas ça change rien, j'veux dire, tu t'engage sur une durée, et tu est pénalisé financièrement si tu romps le contrat. La première année leur est dû, la deuxième tu paie 25% de ce qu'il te reste, ça faire cher le téléphone simlocker. Qu'il soit locké ou pas, tu leur filera du pognon, et suffisamment pour payer le phone.
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien
Messages: 2850
Inscription: 21 Déc 2010, 11:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Desimlock] Comment s'y prendre, Combien cela coûte ?

Message non lupar bob » 14 Nov 2012, 20:32

Nota Bene : Les procédures a entreprendre doivent être faites par le titulaire de la ligne téléphonique a laquelle est associé le smartphone.


Par forcement , j'ai réussi a débloquer l'iPhone de ma mère, depuis le site orange mais avec mon compte orange, alors que je n’était pas titulaire de la ligne pour le téléphone de ma mère ^^

Edit je te pique ton super post pour iPhoneGen ;p
Testeur de iOS avant la sortie officiel pour tous ^^
Avatar de l’utilisateur bob Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 11798
Inscription: 03 Oct 2010, 13:41
Pays: France

Re: [Desimlock] Comment s'y prendre, Combien cela coûte ?

Message non lupar herolien » 15 Nov 2012, 20:37

Récemment, cet été, j'ai désimlocké mon HTC Wildfire.
J'ai eu 2 solutions:
- Soit attendre SFR
- Soit payer un prestataire (boutique ou site internet, ce qui évite de vous déplacer)

J'ai payé environ 10EUR pour le désimlock chez un prestataire, et j'ai eu mon code 5 min après (qui fonctionnait).
Pour tester la réactivité de SFR, malgré mon désimlock, j'ai effectué une demande. Bien entendu, l'ayant depuis plus de 3 mois, je n'ai eu aucun frais... Mais qu'est-ce que c'est long: à croire qu'il ne vous parviendra jamais. Cinq jours après la demande chez SFR, on reçoit un mail XYZ blabla sur le désimlockage.

Mais ce n'est qu'au bout de 3 mois (en mi-octobre) que j'ai eu mon code. Bien entendu, inutile de le tester puisque j'ai déjà désimlocké depuis Août ! :cool


==> Si vous avez du temps --à perdre--, vous pouvez faire confiance à votre opérateur. Sinon, faites confiance à un prestataire.
Image
Mon blog dédié à ARIA ..: Neo-Venezia :.. | PSP FAT (+ [6.60 PRO] +)
herolien Ancien
Ancien
Messages: 2540
Inscription: 29 Juil 2010, 17:51
Localisation: Val de Bussy, Marne la Vallée, Seine-et-Marne (77)
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Desimlock] Comment s'y prendre, Combien cela coûte ?

Message non lupar Jack » 15 Nov 2012, 21:05

herolien -> SFR fait énormément traîner les désimlock j'ai l'impression. Ma mère voulait désimlock son téléphone et SFR à été incapable de le faire, ils ont dit qu'ils avaient perdu les informations sur la vente et sur le téléphone, qu'il fallait voir avec le constructeur, enfin un gros bordel, le téléphone est toujours pas désimlocké, on lui en a prêter avec mon frère sinon elle avait rien. Même aujourd'hui c'est toujours pas fait...

En revanche pour Orange, j'ai désimlocké mon téléphone en les appelants et la nana m'a envoyé le code sur ma boîte mail, en 10 minute c'était fait.
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien
Messages: 2850
Inscription: 21 Déc 2010, 11:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Desimlock] Comment s'y prendre, Combien cela coûte ?

Message non lupar herolien » 16 Nov 2012, 23:56

@jack118218
Je confirme, j'ai lu plusieurs commentaires expliquant que SFR faisait trainer le désimlockage donc je m'y attendais. ;) Mais la façon la plus sure de l'avoir -malgré le temps--, c'est de faire la demande sur Internet. Par téléphone ou à l'espace SFR, c'est une plus grosse perte de temps.
Image
Mon blog dédié à ARIA ..: Neo-Venezia :.. | PSP FAT (+ [6.60 PRO] +)
herolien Ancien
Ancien
Messages: 2540
Inscription: 29 Juil 2010, 17:51
Localisation: Val de Bussy, Marne la Vallée, Seine-et-Marne (77)
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Desimlock] Comment s'y prendre, Combien cela coûte ?

Message non lupar Jack » 22 Nov 2012, 21:14

Le mieux reste quand même ne pas avoir à passer par eux. Acheter le téléphone nu, c'est cher mais au moins c'est pratique, non seulement pour le désimlockage mais aussi pour les ROM custom, ou les MAJ...
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien
Messages: 2850
Inscription: 21 Déc 2010, 11:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Desimlock] Comment s'y prendre, Combien cela coûte ?

Message non lupar SpyFox007 » 28 Juil 2013, 21:15

Je n'ai pas eu besoin de passer par mon opérateur ou par une boutique pour désimlocker mon HTC Sensation. J'avais téléchargé un fichier sur le net et l'installer comme une mise à jour via le bootloader mais il y avait quand même un prix à payer : cette procédure effaçait toutes les données personnelles du téléphone.
HTC Sensation 4G + Elegencia v7.5.0 + Sense 4.1
PS3 FAT 60 Go + FAT 80 Go
Wii 4.3 cracké
PSP-2001 6.60ME
PSTwo FreeMCBoot
Nintendo 3DS + Supercard DSTwo
Windows 7 64-bits
SpyFox007 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 153
Inscription: 31 Juil 2012, 19:30
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Les opérateurs