Forums GAMERGEN

[Résolu]Questions SFR et changement de portable

[Résolu]Questions SFR et changement de portable

Message non lupar gavau » 24 Juin 2013, 18:11

Bonjour/Bonsoir

Il y a un peu moins de 2 ans j'ai acheté un Galaxy S2 chez SFR avec forfait à 50€/mois (2h appel + sms/mms illimités + 2Go de web).
Dès le début j'ai eu un problème avec le portable, il chauffait beaucoup (parfois sans l'utiliser, juste en le laissant en veille sans wifi/bluetooth/GPS dans ma poche de jean et dans une coque en plastique mou).
J'avais été voir une boutique SFR qui m'avait certifié que c'était normal car le processeur était puissant.
Quelques mois après le portable avait tellement chauffé en m'en servant que la protection en plastique mou avait tellement chauffée qu'elle se déformait totalement (ou peut être du caoutchouc, je ne saurais dire), j'étais relié au secteur en utilisant un gros jeu qui utilise le web. c'était cette coque : http://www.maisondugsm.com/a/produit/pr ... i9100.html

J'ai donc recontacté SFR qui ne savait rien faire étant donné qu'il n'y avait pas de dégâts visibles sur le portable et continué ma vie sans coque. Un jour le portable a chauffé à nouveau sans l'utiliser dans ma poche et en le sortant de ma poche, je me suis brûlé et ai fait tombé le portable.
Encore une visite chez SFR qui n'a absolument rien voulu faire et en voyant la légère rayure dû à sa chute a refusé de faire marcher la garantie en prétextant que le disfonctionnement du portable venait de sa chute...

En dehors des surchauffes, le portable fonctionnait bien. Mais voilà que aujourd'hui le portable fait des surchauffes régulières et la batterie se vide en moins de 15 minutes sans processus lancé, puis affiche un écran gris clair avec des rayures gris foncé et noires qui balayent l'écran pendant 5 secondes puis le téléphone s'éteind et refuse de démarrer pendant un moment.

Mon abonnement internet se termine le 15 octobre 2013 mais j'ai décidé de changer de téléphone avant (je peux pas rester sans smartphone)

J'ai tenté (je sais pas pourquoi, je dois être maso) de prendre un portable chez SFR (j'ai opté pour le HTC ONE). Après avoir finalisé l'achat sur internet (à récupérer en boutique SFR) j'ai fait quelques découvertes :

1) Le forfait que j'ai n'existe plus et a été remplacé par un mieux et moins cher
-> SFR n'aurait pas du me proposer de passer à ce forfait ? ou le faire automatiquement ?

2) Etant donné que je paye le portable, mais que mon père paye l'abonnement, il faut que ce soit mon père munit d'une carte d'identité qui récupère le portable.
-> Problème : mon père vit sur Lyon et je vis à 400km de chez lui (vers Paris) et ne peut donc pas venir avec sa carte d'identité. Je ne peux donc logiquement pas retirer mon portable qui a été débité à 300€ sur mon compte bancaire.
Pensez vous que la boutique SFR acceptera de me délivrer le portable en présentant la photocopie de la carte d'identité de mon père+ ma carte d'identité + mon passport + mon livret de famille ? (en sachant que lors de l'achat, un numéro de carte d'identité était demandé : j'ai mis le mien)

Si la boutique refuse de me délivrer mon portable je suppose que la commande sera annulée, faut il que ce soit mon père qui annule ? comment doit il faire ? Quand serait-je remboursé ? mon forfait lié à l'achat du portable sera annulé aussi (et donc je reprendrais mon forfait original finissant le 15/10/13) ?

Je compte prendre mon portable chez la concurence (orange car ils proposent des réductions 130€ il me semble), va il s'occuper de résilier mon abonnement SFR ? Si je choisis orange, comment faire pour que je paye le portable et que mon père s'occupe de l'abonnement ? (mon père m'a donné son numéro IBAN, mais je sais pas ce que c'est ni comment ça se passe)

Le téléphone "HTC ONE" visible sur les sites orange/bouygues/SFR est il vraiment le ONE (et non pas ONE S, ONE X etc) ? (chez bouygues mon père avait acheté un galaxy S et s'était retrouvé avec un galaxy S SLC)
gavau Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 45
Inscription: 26 Fév 2012, 13:26
Pays: France

Re: Questions SFR et changement de portable

Message non lupar gavau » 24 Juin 2013, 23:20

merci pour la réponse. concernant le fait d'insister pour SFR je leur avait montré la plaque que m'avait laissé le portable sur ma cuisse (à l'endroit où il était dans la poche) + les cloques apparues sur chaque doigt à cause de la brûlure du portable... mais hors garantie car le portable avait un pet dans l'angle suite à sa chute, et en ont déduit que c'était un défaut de fabrication mais une défaillance survenue après une une chute (faisant donc sauter la garantie).

Sinon ,non mon père n'a pas reçu de courrier SFR étant donné que les factures arrivent chez moi (à proximité de Paris). J'ai pu contacter la boutique SFR où retirer mon portable, et ne comptent pas me délivrer mon portable, il faudra que j'annule la commande (ou que j'attende 15 jours pour que la commande soit annulée automatiquement), à ce moment SFR attendra que le portable ai quitté la boutique et parvienne à destination : le stockage SFR pour ensuite remettre mon ancien abonnement environ 4 jours après (l'abonnement se finissant en octobre 2013). Ensuite je devrais être remboursé 30 jours après le retour de mon portable...
Ce qui m'inquiète maintenant est que certaines personnes n'ont jamais été remboursées par SFR malgré les 30 jours passés (selon le vendeur).

Sinon peut être que si mon père se rend dans une boutique SFR sur Lyon et que je me rend dans celle de Paris, la boutique de Lyon saura confirmer l'identité de mon père et éventuellement elle pourra donner le feu vert à celle de Paris pour me donner le portable non ?

Sinon pour un colis de Lyon à paris (le portable dans sa boite), ça peut coûter combien en frais de port ?

Demain je passe après midi à la boutique SFR en espérant que le colis soit arrivé (commandé samedi après midi, livré sous 48h)
gavau Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 45
Inscription: 26 Fév 2012, 13:26
Pays: France

Re: Questions SFR et changement de portable

Message non lupar gavau » 25 Juin 2013, 20:48

bon bah aujourd'hui je suis passé chez SFR, la dame qui m'a accueilli était sympatique, le colis est arrivé à destination, mais n'est pas encore accessible (un soucis avec chronopost qui n'a pas validé la livraison pour l'instant, du coup le).

La dame m'a expliqué que normalement je ne pouvais pas avoir le portable mais qu'elle voulait me rendre service...
Je repasse demain et vais voir un "pitbull" (c'est comme ça qu'elle caractérise ses collègues un peu à cheval sur les règles), elle leur fait croire que mon père est venu sur place, reste à espérer que ça passe...
gavau Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 45
Inscription: 26 Fév 2012, 13:26
Pays: France

Re: Questions SFR et changement de portable

Message non lupar gavau » 26 Juin 2013, 22:53

finalement j'ai eu le portable après avoir hurlé au scandale vis à vis des problèmes que j'ai eu avec SFR + leur avoir annoncé que j'allais annuler la commande + faire passer les téléphones de moi et mes parents chez la concurence + annoncer que mon futur abonnement fibre (je viens d'avoir la fibre) ne serait pas chez eux. J'ai eu le droit à un casque + oreillettes bluetooth + une housse pour le portable gratuitement, et le portable biensûr... En échange du fait que je me taise et que lorsque SFR m'apellera pour donner mon avis sur la boutique, je sois clément...

Seul soucis que j'ai eu : je lui en ai tellement mis plein la tête qu'il avait oublié d'activer ma nouvelle SIM (obligé de faire appel au 10 23).

Me reste plus que à trouver comment récupérer les numéros de ma SIM pour les mettre sur ma nouvelle SIM (je peux pas mettre l'ancienne dans le nouveau téléphone)
gavau Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 45
Inscription: 26 Fév 2012, 13:26
Pays: France

Re: Questions SFR et changement de portable

Message non lupar herolien » 27 Juin 2013, 09:51

Salut,
A moins de couper la SIM au format micro SIM, ou de disposer d'un mobile Android/iOS... avec une application de sauvegarde du répertoire, je ne pense pas que tu puisses récupérer tes numéros.

Pour activer la SIM, ils ont mis en place un système d'activation sur Internet donc te casse pas la tête avec les gens au standard.

PS: J'ai également commandé un HTC One avec SFR, la livraison s'est faite dans un relai sans problème.
Image
Mon blog dédié à ARIA ..: Neo-Venezia :.. | PSP FAT (+ [6.60 PRO] +)
herolien Ancien
Ancien
Messages: 2540
Inscription: 29 Juil 2010, 17:51
Localisation: Val de Bussy, Marne la Vallée, Seine-et-Marne (77)
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Questions SFR et changement de portable

Message non lupar gavau » 27 Juin 2013, 14:00

ok alors j'ai réussi à récupérer mes contacts + medias (musique,photo,vidéo) + applications (avec sauvegarde) grâce à une application (que je recommande) : JS Backup

Il prévient même de ce qui ne fonctionnera pas sur le nouveau portable (pour moi c'était une appli pas compatible avec mon portable et quelques réglages du portable, forcément c'est pas le même système, il préfère pas les installer ^^)

J'avais essayé avec un nouveau compte google pour syncro les contacts, mon HTC ne voyait aucun contact enregistré.

Par contre la 1ère charge du portable a duré super longtemps, à voir si les autres dureront aussi longtemps (début de charge éteint vers 16h, chargement fini entre 4h et 6h du matin).

J'ai démonté le galaxy S2 et jetté un oeil dedans, c'était pas mal noirci à certains endroits du téléphone (en particulier l'angle supérieur gauche et au centre du portable) et mes yeux ne m'ont pas permis de voir si certains composants avaient fondus ou non...
gavau Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 45
Inscription: 26 Fév 2012, 13:26
Pays: France

Re: Questions SFR et changement de portable

Message non lupar AmNesTy » 27 Juin 2013, 21:17

Bonsoir,
Content de voir que tes problèmes sont quasiment résolus.
Pour la durée de charge, Herolien peut éventuellement t'apporter quelques renseignements à ce sujet étant donné qu'il est lui même possesseur de ce smartphone.

Pour en revenir au GALAXY SII, il était évident qu'il y avait un problème au niveau interne. Un portable ne doit pas chauffer autant. Tous les constructeurs ont des normes très strictes à respecter pour la vente en occident. Ce genre de problème vient donc d'un défaut de fabrication et c'est un scandale que les conseillers clientèles n'aient pas eu le réflexe de te l'échanger.
Préférer une économie d'argent à la sécurité d'un client est quelque chose d’ahurissant... Mais malheureusement, c'est de plus en plus fréquent de nos jours...
AmNesTy Ancien
Ancien
Messages: 2194
Inscription: 28 Jan 2012, 14:56
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Questions SFR et changement de portable

Message non lupar herolien » 27 Juin 2013, 21:26

C'est vrai que les histoires de longues charges... Plus tu fais tourner ton processeur, plus tu vas consommer et plus le truc va mettre du temps pour charger
Et même parfois, le One peut cesser de se charger pour tourner sur batterie si le chargeur/câble USB ne donne pas assez de jus...

Je pense qu'il en sera de même avec les futures générations de processeur (sauf si on change de technologies batterie/diminution de dépenses)
Image
Mon blog dédié à ARIA ..: Neo-Venezia :.. | PSP FAT (+ [6.60 PRO] +)
herolien Ancien
Ancien
Messages: 2540
Inscription: 29 Juil 2010, 17:51
Localisation: Val de Bussy, Marne la Vallée, Seine-et-Marne (77)
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Questions SFR et changement de portable

Message non lupar gavau » 28 Juin 2013, 16:00

merci pour vos réponses, oui ils ont préféré faire des économies...
Je pense avoir réussi à réparer provisoirement (rafistolage de fortune) mon GS 2 (maintenant il tient plus d'une heure sans utilisation, je n'ai pas poussé le test).
En température, il a toujours des hausses impressionnantes ( 110°C lors du test, je l'ai coupé directement après par sécurité, contre 78°C sur mon HTC).

J'ai donc décidé de le donner à ma mère qui en veut un provisoirement en attendant qu'elle puisse renouveler. Quand on met sa carte SIM (bouygues) le téléphone semble demander un code pour utiliser le réseau (autrement dit c'est pas un verrouillage SIM mais un verrouillage réseau) peut on faire sauter cela avec un flashage ? car SFR ne pourra surement pas (ou ne voudra pas)...
gavau Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 45
Inscription: 26 Fév 2012, 13:26
Pays: France

Re: Questions SFR et changement de portable

Message non lupar herolien » 28 Juin 2013, 16:10

Salut,
La procédure que tu souhaites faire est un "désimlockage".
Oui c'est possible, mais pas en faisant un flashage :(

- Soit tu le demandes à ton opérateur (gratuit après 3 mois d'engagement; au moins 3 mois d'attente, j'ai attendu 6 mois pour l'avoir... et encore, c'était trop tard donc pas testé)
- Soit tu fais confiance à un site qui te donne un code de désimlockage en fonction de ton modèle de tél. (IMEI nécessaire), ton opérateur (SFR). Ne pas dépasser les 15 EUR.
Image
Mon blog dédié à ARIA ..: Neo-Venezia :.. | PSP FAT (+ [6.60 PRO] +)
herolien Ancien
Ancien
Messages: 2540
Inscription: 29 Juil 2010, 17:51
Localisation: Val de Bussy, Marne la Vallée, Seine-et-Marne (77)
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Questions SFR et changement de portable

Message non lupar gavau » 01 Juil 2013, 18:41

merci à vous
gavau Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 45
Inscription: 26 Fév 2012, 13:26
Pays: France

Re: Questions SFR et changement de portable

Message non lupar AmNesTy » 01 Juil 2013, 20:14

Bonsoir,
Si tu n'as plus d'autres questions, pense à éditer ton premier message pour y ajouter la balise [Résolu] au titre.
A plus ! ;)
AmNesTy Ancien
Ancien
Messages: 2194
Inscription: 28 Jan 2012, 14:56
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Les opérateurs