Il me semble que pour la Wii on manipule les iso avec WiiScrubber, sinon, je ne crois pas que l'on compresse nos iso en cso comme sur PSP.
Parcontre, si c'est pour t'en servir avec l'USB Loader, ce n'est pas important, quand tu copie un DVD, ou transfert un .ISO vers une clé USB ou un disque dur USB pour un USB Loader, il prendra moins de place que l'iso. Certains logiciels, comme le "WBFS Manager 3.0" t'indique la taille que feras l'ISO une fois sur le support USB. et pour la copie de disque, l'USB Loader GX indique aussi à l'avance la taille une fois sur la partition WBFS.
La taille peut ainsi être énormement réduite (moins d'1Go pour certains jeux, mois de 2 pour d'autres... Mais certains conserve aussi une taille proche de 4Go ...) il me semble qu'il ne s'agit pas de compression, mais de "suppression" des parties inutiles (je crois avoir lu que les jeux sur Wii, utilisait tout l'espace mais contenait des "segments vides", et donc inutile, ils sont supprimé quand on met un iso sur un support WBFS).
Sinon, tu peux ptet encore allégé en retirant des langues ou je ne sais pas quoi avec WiiScrubber, mais bon je ne m'y connais pas trop avec ce logiciel...
edit: Après, si tu veux effectuer les conversions uniquement sur le PC... Peut-être qu'il est possible de créer une partition WBFS sur ton disque dur, mais je n'ai pas testé, ni jamais entendu parlé de ça... (je ne sais pas si c'est recommandé pour le disque dur, et je sais pas comment Windows va le prendre...), de plus, avec WBFS Manager 3.0 il est possible de faire "une copie d'un lecteur à un autre", alors si s'était sur une partition de ton disque dur, tu pourrais rapidement le transferer tel qu'ils sont...
Enfin dans tous les cas, je le redit je ne sais pas si c'est possible ou conseillé de faire une partition WBFS sur son disque dur, mais dans tous les cas, il n'est pas possible de les manipulers (pour l'instant il me semble), hors d'un logiciel comme "WBFS Manager 3.0" (Windows ne pourras pas lire la partition, et après sous linux je n'ai pas essayé, mais il me semble que gparted affiche la partition comme inconnu, et donc on doit pas pouvoir faire grand chose avec).