Et moi, étant possesseur d'un français riche, de Pokémon Battle Revolution et de My Pokémon Ranch, je réfute à la fois le manque de soins de l'auteur et les dires de megablast. >:(
Avec Pokemon Battle Revolution, tu ne fais qu'une copie des pokémons contenus sur la sauvegarde du jeu pokémon au DS. Pour le cas de My Pokémon Ranch, Tu les transfères.
Ne possédant que Pokémon Diamond US et n'ayant pas essayé de transférer mes pokémon quand j'avais la rom de Platinum (formaté la SD par accident), je ne saurais te répondre, pour cette version, autre chose que ceci: Vérifie que ta rom n'est pas Trimmée (rapetissée en taille) ni buggée. Ne pouvant légalement pas te fournir un lien pour un site de roms commerciaux de bonne qualité, conformément à la charte de Wiigen, je te saurais gré de me pardonner. (Je ne sais pas si la charte englobe les MP...)
P.S. : Sauf typo, je te corrige; C'est SDHC, pour SD Haute Capacité (High Capacity). Jusqu'à 16 Go. :o
Edit: Mégblast et co. -> Menu Storage -> Import Pokemon (désolé, jai la version US).