Prends en soin de te console

De plus, si dans quelques années, on a envie de se refaire une soirée nostalgie, nos bons vieux jeux console tourneront encore que se soit nativement ou au travers de l'émulation. On ne peut pas en dire autant de nos jeux PC, quand je pense que j'ai parfois du mal à faire tourner un jeu PC qui a quelques années à cause de librairies incompatibles ou parce que le nouvel OS flambant neuf que j'ai reçu avec mon PC est légèrement différent de l'ancien...
Juste un exemple pour rire, y en a-t-il qui arrivent à faire tourner le jeu POD (livré avec une 3DFX à l'époque) sur un PC moderne sans devoir appliquer toute une série de patches ? Et encore...
Même problème avec Soul Reaver 2, ça s'installe, ça démarre, mais l'écran n'affiche rien (juste un écran bleu, mais pas celui auquel vous pensez) et je n'ai que le son alors que sur mon ex PC, il fonctionnait sans problèmes.
Voilà pourquoi je suis toujours enthousiaste à la publication d'un bon émulateur qui nous prouve que certains jeux survivent au delà de la mort commerciale de leur plate forme.