Forums GAMERGEN

Une semaine de folie pour Nintendo !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Une semaine de folie pour Nintendo !

Messagepar Neckron » 03 Nov 2009, 00:05

Perso, je possede Wii et PS3.

Quand j'ai des invités, une petite partie des Lapins Crétins ou de Guitar Hero, fait toujours plaisir (ou du bien pour digérer ;) ).
Je m'éclate énorment avec la Wii à plusieurs. Tout seul moins.

Par contre, j'avoue qu'avec la PS3, je m'éclate égoistement au niveau graphique HD et Sonore.

Ce que je veux dire, la Wii à plusieurs (meme du causual, je m'en fous tant que je me marre), la PS3 solo (ou à deux bien sur).

Pour la DS, je n'ai pas l'impression d'être une vache à lait. La petite adore, elle vient de cramer sa DSONE (tombée) et surement que je rachèterai une DS (voire la XL, pourquoi pas). Sans compter que je joue aussi sur DS.

Sony, fait aussi dans le "vache à lait" avec la PSP Go avec son écran Plus Petit, Moins Lourde, Plus Chère, avec des Gadgets Aussi Inutiles (mais il faut aussi déterminer "gadjet").

Pour moi Gamer=Jouer=Plaisir (quelque soit le support).

Sheepo : j'adore la wiimote adulte  ;D
Dernière édition par samovar le 03 Nov 2009, 00:19, édité 1 fois.
Neckron Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Messagepar Ekaitz » 03 Nov 2009, 00:08

Nan, la XL c'est pour les vieux, et elle sert a rien.

Déjà la i apporté 2 gadgets pour permettre de vendre et donc d'instauré les MaJ anti-linker.

Nan, Sony fait pas vache à lait, il tente d'amener la dématérialisation des jeux, ce sont les seuls a tester et l'idée n'est pas si mauvaise.

Nintendo se fout de notre geule.
Image

¤ Wii 4.2E, Wiiflow v2 (r52), cIos X r19 + Hermes 202, 222, 223, 224 r5 ¤
Ekaitz Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Adrien

Messagepar bahamut789 » 03 Nov 2009, 00:23

wai, enfin niveau manette Sony n'innove pas ! Nintendo se fout de nous ok, mais sony n'est pas mieux : la PSP!go t'oblige à avoir Internet haut débit pour pouvoir avoir les jeux, et tout le monde n'a pas forcément envie/les moyens de le faire...
Concernant la PS3, y'a quelque trucs qui m'énerve : chez moi, je joue en HDMI mais, quand je veux jouer chez quelqu'un qui n'a pas de TV HD je suis obligé de paramétrer chez avant de partir l'affichage et rebelote quand je suis chez moi!! Alors qu'avec la 360, je n'ai pas ce souci, surtout qu'avec la PS3, t'as le système de la 360 qui ne permet de choisir entre l'optique ou l'ancien système pour le son

concernant, la DSi, je l'ai vite revendu pour finalement revenir à la DS lite (l'action replay se passe plus non plus, y'a pas que les linker !)

Sony, fait pas vache à lait ?? Je ne serai pas serais surpris qe ceux qui ont revendu leur ancienne PSP soit obligé de repasser la caisse pour télécharger leur jeux qu'ils ont déjà en UMD
Wii 3.2E + Preloader + Wiihome + Homebrew Channel; PSP slim & lite 5.50 GEN-D; DS lite; GBA SP; Gameboy; Neo Geo Pocket Color; NES; SNES; N64; Dreamcast; PS2,Gamecube; Xbox; Saturn 2ème génération; Xbox 360 RRODée !!
bahamut789 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Dark_Fread » 03 Nov 2009, 00:35

Nous ne savons pas ce qui a poussé Nintendo à sortir une nouvelle version de sa portable (DS) qui se vend très bien.

A prior, la DS LL s'adresserait à un public senior, d'où l'intérêt des écrans plus grands.
[QUOTE="Jean-Marie Le Chen, à propos de l'exploitation de Voltorbes :"]Je n'ai pas étudié spécialement la question mais je crois que c'est un point de détail de l'histoire de la Team Rocket[/QUOTE]
Dark_Fread Gamer Débutant

Messagepar Neckron » 03 Nov 2009, 00:40

Sony a de Trés Bons Produits.
Seulement la Go est pour ma part une console juste destinée à améliorer les ventes.
Il est dommage qu'il n'y est qu'un seul stick (Trés mal placé), que l'écran soit plus petit. Pour le support dématériélisé, c'est vrai qu'on y vient mais comment font ceux qui ont des UMDs ? Elle n'a même PAS de Lecteur de Carte Mémoire !!!

Perso j'achète(ai) des UMDs qui sont aussitôt convertis en iso (Hé oui, j'achète), mais, avoue Adriiien, que la Go est pourrie...

Je possède, deux PSP1000 (dont une en pièces détachées) et bien je préfère celle-ci à une 2000 ou 3000.
Pourquoi, pour l'infrarouge (et oui encore un gadget, mais, Supprimé sur les autres) et les mêmes avantages.

J'aimerai que tu énumères ce que tu appelle gadget.
Pour moi gadget = Internet, Caméra, Wifi, Bluetooth, écran plus grand. Que des avancées technologiques. Le poid ? Quand je joue, je suis dans mon canapé et pas en train de marcher...
Je ne crache pas sur l'écran. J'ai toujours trouvé l'écran de la DS Trop Petit.
Dernière édition par samovar le 03 Nov 2009, 00:49, édité 1 fois.
Neckron Gamer Averti
Gamer Averti

Re : Re : Une semaine de folie pour Nintendo !

Messagepar Code Zéro_1 » 03 Nov 2009, 10:32

Adriiien Wrote:Actuellement c'est ça!

Regarde les PS3 et XBox360, c'est de la HD, et c'est du gamer!

Regarde la Wii, c'est pas de la HD, et c'est du casual!

Honnêtement, ce qui vont acheter les nouvelles DS sont des vaches a lait.

Tout le monde arrive a lire sur ma DS...

C'est trop grand, elle est plus grosse et plus lourde que la Tank!

Elle est moche!

Elle est pleine de gadget inutile!

La pixelisation, j'vous en parle même pas ;)

J'attendrais le temps qu'il faudra avant d'acheter la prochaine console de Nintendo, j'en ai marre de me taper des jeux de merde. Car il faut pas se voiler la face, les Cooking Mama et les Léa Passion, c'est de la grosse merde.

Bah ça c'est le préjugé classique...
On verra les gamers jouer à "Wii fit Haude Définition" peut-être?
Code Zéro_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar bendu44 » 03 Nov 2009, 10:46

Je rejoint notre ami Adriiien quand il dit que les jeux sont pour la majorité pourri !!! mis à part quelques rares réussites dans l'ensemble je suis décus et pourtant je suis nintendo depuis la NES mais je dois avouer que si l'on doit comparer les jeux proposés sur PSP et DS il n'y a pas photo et idem pour la wii et ses concurrentes, les jeux sont attractif du fait de la "jouabilité physique" mais honnetement les titres proposés ne tiennent pas face à ceux proposé sur PS ou XBOX ...... Nintendo est precurseur mais à chaque fois sort un brouillion et du coup l'engouement ne dure qu'un temps et tant qu'ils n'auront pas intègré le fait que la wii puisse attirer aussi les gamer à condition de leur donner de quoi se mettre sous la dent  nous serons encore et toujours deçus au final ::)
Image

souvenez vous la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf
Avatar de l’utilisateur bendu44 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: ben

Messagepar Ekaitz » 03 Nov 2009, 12:12

Préjugés, nan pas d'accord.

Actuellement c'est le cas.

La PS3 et la 360 sont supérieurs et a la Wii niveau catalogue.

J'aime beaucoup ma console et tout ce qu'on trouve dessus.

Mais on a RIEN, mais vraiment RIEN a ce mettre sous la dent.

On a que Cooking Mama, merde a la fin. 3 Opus de ce jeux pourris!

J'avoue que la Go n'est pas très utile, mais elle essaie d'apporter quelque chose de nouveau et tente d'amener la dématérialisation.

Tandis que la DSi XL (son nom en France...), elle apporte du poids et des écrans TROP grand.

Vous verrez les joli pixels, vous en faites pas. Vous verrez plus tard que sur cela j'avais raison ;).

Déjà que parfois sur la Lite et sur la i c'est limite, alors là j'ose même pas imaginé.

Faux! Sony a tenté d'évolué, sur la manette!

Les joueurs n'ont pas voulu de la manette, elle était avec un design arrondi, et les joueurs ont préférés l'ancienne manette.

Sony tente l'inovation.

Dans quelques temps, nous aurons une génération où tout le monde devra être en HD, même Nintendo, et des améliorations devront être apportés. Si Nintendo est encore en dessous de Sony et de Microsoft, leur console restera au magasin.
Image

¤ Wii 4.2E, Wiiflow v2 (r52), cIos X r19 + Hermes 202, 222, 223, 224 r5 ¤
Ekaitz Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Adrien

Messagepar Code Zéro_1 » 03 Nov 2009, 12:16

Tu crois que Nintendo ne va pas sortir de Cooking Mama 4 HD ?
Code Zéro_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar bendu44 » 03 Nov 2009, 13:41

Avant de sortir C M 4 en HD il faudrait deja que la wii 2 sorte !!!!!!!!!!!!! car actuellement la HD fait default à la wii  :P
Image

souvenez vous la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf
Avatar de l’utilisateur bendu44 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: ben

Messagepar Amplay » 03 Nov 2009, 17:50

De toute façon la Wii s'est attiré un public en majorité "gamin" ou "casual", les développeurs l'ont compris, et je suis sur que la "Wii 2" ou la prochaine génération de console salon de Nintendo, qu'elle sorte demain ou dans 5 ans, conservera cette réputation "casual" et les développeur continuerons à nous sortir des jeux pourri et à ne pas exploiter sa puissance.

C'est le même effet N64 -> NGC qui va se produire, la N64 à eu cette réputation de "console pour gamins" surtout face à la PS1 et aussi au fait de l'OVNI "Pokémon". La NGC a hérité de cette réputation, et, malgré le fait qu'elle soit plus puissante que la PS2 (sur le papier), elle n'a jamais vue des jeux pour adultes (enfin, style GTA ou autre), les développeur ont fait (pour la plupart) des jeux pour enfants.

La Wii sa va être pareil, bien que Nintendo sort (presque) toujours des bon titre, les éditeurs tiers profite de la Wii pour ramasser un max de fric avec un jeu pour enfant développer en deux mois. Et lorsque la "Wii 2" va arriver, sa sera "Nan merci, j'ai grandit, les consoles pour gamins sa m'intéresse pas ;-) ".

(En fait on dirait qu'il y a un cycle chez Nintendo: La NES-Super NES ont apporté quelque chose de nouveau, et elles ont très bien marché, la N64 s'est mal vendu et a eu une réputation de console pour enfant, la NGC en à hérité, la DS et la Wii ont apporté quelque chose de nouveau, elle ont très bien marché, mais la Wii s'est mise peu à peu vers une console pour enfant, la prochaine console va probablement en hériter, et ainsi de suite jusqu'à ce que que Nintendo apporte une nouveauté)
Amplay Gamer Pro
Gamer Pro

Re : Re : Une semaine de folie pour Nintendo !

Messagepar Safirion » 03 Nov 2009, 17:53

Adriiien Wrote:Préjugés, nan pas d'accord.

Actuellement c'est le cas.

La PS3 et la 360 sont supérieurs et a la Wii niveau catalogue.

J'aime beaucoup ma console et tout ce qu'on trouve dessus.

Mais on a RIEN, mais vraiment RIEN a ce mettre sous la dent.

On a que Cooking Mama, merde a la fin. 3 Opus de ce jeux pourris!

J'avoue que la Go n'est pas très utile, mais elle essaie d'apporter quelque chose de nouveau et tente d'amener la dématérialisation.

Tandis que la DSi XL (son nom en France...), elle apporte du poids et des écrans TROP grand.

Vous verrez les joli pixels, vous en faites pas. Vous verrez plus tard que sur cela j'avais raison ;).

Déjà que parfois sur la Lite et sur la i c'est limite, alors là j'ose même pas imaginé.

Faux! Sony a tenté d'évolué, sur la manette!

Les joueurs n'ont pas voulu de la manette, elle était avec un design arrondi, et les joueurs ont préférés l'ancienne manette.

Sony tente l'inovation.

Dans quelques temps, nous aurons une génération où tout le monde devra être en HD, même Nintendo, et des améliorations devront être apportés. Si Nintendo est encore en dessous de Sony et de Microsoft, leur console restera au magasin.

Houla! C'est quoi ce post plein d'horreurs !

Je vois pas en quoi on n'a "rien à se mettre sous la dent" !!!  :(
On a SSBB, SMG, SMG2(bientôt), MKW, TLOZ TP, NSMBW(bientôt)... J'en oublie certainement... On a tous les excellant jeux de la GC. Tous les jeux de la N64,SNES,NES! Des jeux très innovant comme World of Goo !

Je ne vois pas en quoi vous avez à critiquer la Wii et les jeux dispo dessus !!!  :-X

Les mauvais jeux ne sont là que parce que des développeurs "opportunistes" ont profité de la popularité de la dame blanche pour ce faire une petite place. Sachez que le kit de développement pour Wii est beaucoup moins cher que celui pour la PS3 et la XBOX !  ::)

Perso, je trouve que l'idée de la DSi XL (LL) est une excellant idée ! Moi, grâce au truc qui se mettait sous la GC, j'adorais jouer à mes jeux de GBA sur ma TV. Les pixels, ça me gène pas, je suis complètement bigleux (et oui, j'ai passé tellement d'heure sur mon PC/TV  que, même à 14 ans, je vois plus rien  :'( )

Qu'est-ce que tu nous sort comme bêtises là!

"Sony tente l'inovation." C'est quoi cette connerie ! Sony n'a jamais; je dis bien jamais fais d'inovation au niveau du gameplay,de la forme de leur console, ou bien même des manettes !
C'est quoi pour toi une innovation ? Arrondir le bord d'un objet et dire "Voila, cette manette, elle est plus belle, plus pratique, courez l'acheter !!" Si c'est ça, ben alors Nintendo innove tous les jours XD (changement de couleurs, changement de lecteur de la console...).  De plus Sony n'a rien créé ! Qui à décider de mettre un capteur de mouvement dans une manette révolutionnaire ? Qui a créé un jeu avec un appareil photo (aussi pourris soit-il) sur GBC !? Qui ?! Nintendo! Sony, ne fait que copier nintendo depuis le début en ajoutant des capacités supplémentaires...

Bref, arrêtez de dire des conneries!

Tien, t'es médium, t'arrive à prévoir si une console va se vendre ou pas, toi! Ben dit donc, t'es l'homme que toutes les entreprise de jeux vidéo recherchent hein ???

Bon, de toutes façons, si vous n'aimez pas la wii, rien ne vous empêches de changer mais s'il vous plait, arrêtez de dire des monstruosités !
Safirion Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news