Forums GAMERGEN

Une semaine de folie pour Nintendo !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Une semaine de folie pour Nintendo !

Messagepar Code Zéro_1 » 03 Nov 2009, 20:47

Amplay Wrote:et je suis sur que la "Wii 2" ou la prochaine génération de console salon de Nintendo, qu'elle sorte demain ou dans 5 ans, conservera cette réputation "casual" et les développeur continuerons à nous sortir des jeux pourri et à ne pas exploiter sa puissance.

Ben d'un côté la wii est puissante mais pas tellement, donc y'a pas grand chose à exploiter niveaux puissance.

_____________________________________________________________________________________________________________________

Safirion Wrote:
Houla! C'est quoi ce post plein d'horreurs !

Je vois pas en quoi on n'a "rien à se mettre sous la dent" !!!  :(
On a SSBB, SMG, SMG2(bientôt), MKW, TLOZ TP, NSMBW(bientôt)... J'en oublie certainement... On a tous les excellant jeux de la GC. Tous les jeux de la N64,SNES,NES! Des jeux très innovant comme World of Goo !

Je ne vois pas en quoi vous avez à critiquer la Wii et les jeux dispo dessus !!!  :-X

Les mauvais jeux ne sont là que parce que des développeurs "opportunistes" ont profité de la popularité de la dame blanche pour ce faire une petite place. Sachez que le kit de développement pour Wii est beaucoup moins cher que celui pour la PS3 et la XBOX !  ::)

Perso, je trouve que l'idée de la DSi XL (LL) est une excellant idée ! Moi, grâce au truc qui se mettait sous la GC, j'adorais jouer à mes jeux de GBA sur ma TV. Les pixels, ça me gène pas, je suis complètement bigleux (et oui, j'ai passé tellement d'heure sur mon PC/TV  que, même à 14 ans, je vois plus rien  :'( )

Qu'est-ce que tu nous sort comme bêtises là!

Bref, arrêtez de dire des conneries!

Tien, t'es médium, t'arrive à prévoir si une console va se vendre ou pas, toi! Ben dit donc, t'es l'homme que toutes les entreprise de jeux vidéo recherchent hein ???

Bon, de toutes façons, si vous n'aimez pas la wii, rien ne vous empêches de changer mais s'il vous plait, arrêtez de dire des monstruosités !

Ah ok on dirait que tu veux nous dire que sur une console seul le constructeur sait y faire de bon jeux.
Et puis pour l'histoire des pixels tout le monde n'est pâs bigleux  ;)
Et depuis quand une prévision fait de son auteur un médium? Y'a pas à dire, la wii 2 héritera des jeux casuaux de la première du nom, donc d'autres vont sortir, donc il faut pas s'attendre à 98% de jeux Gamer, c'est arrivé à aucunes consoles alors pour la wii y'a un long chemin avant d'y arriver... !
Code Zéro_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Safirion » 03 Nov 2009, 21:06

Code Zéro Wrote:
Amplay Wrote:et je suis sur que la "Wii 2" ou la prochaine génération de console salon de Nintendo, qu'elle sorte demain ou dans 5 ans, conservera cette réputation "casual" et les développeur continuerons à nous sortir des jeux pourri et à ne pas exploiter sa puissance.

Ben d'un côté la wii est puissante mais pas tellement, donc y'a pas grand chose à exploiter niveaux puissance.

_____________________________________________________________________________________________________________________

Safirion Wrote:
Houla! C'est quoi ce post plein d'horreurs !

Je vois pas en quoi on n'a "rien à se mettre sous la dent" !!!  :(
On a SSBB, SMG, SMG2(bientôt), MKW, TLOZ TP, NSMBW(bientôt)... J'en oublie certainement... On a tous les excellant jeux de la GC. Tous les jeux de la N64,SNES,NES! Des jeux très innovant comme World of Goo !

Je ne vois pas en quoi vous avez à critiquer la Wii et les jeux dispo dessus !!!  :-X

Les mauvais jeux ne sont là que parce que des développeurs "opportunistes" ont profité de la popularité de la dame blanche pour ce faire une petite place. Sachez que le kit de développement pour Wii est beaucoup moins cher que celui pour la PS3 et la XBOX !  ::)

Perso, je trouve que l'idée de la DSi XL (LL) est une excellant idée ! Moi, grâce au truc qui se mettait sous la GC, j'adorais jouer à mes jeux de GBA sur ma TV. Les pixels, ça me gène pas, je suis complètement bigleux (et oui, j'ai passé tellement d'heure sur mon PC/TV  que, même à 14 ans, je vois plus rien  :'( )

Qu'est-ce que tu nous sort comme bêtises là!

Bref, arrêtez de dire des conneries!

Tien, t'es médium, t'arrive à prévoir si une console va se vendre ou pas, toi! Ben dit donc, t'es l'homme que toutes les entreprise de jeux vidéo recherchent hein ???

Bon, de toutes façons, si vous n'aimez pas la wii, rien ne vous empêches de changer mais s'il vous plait, arrêtez de dire des monstruosités !

Ah ok on dirait que tu veux nous dire que sur une console seul le constructeur sait y faire de bon jeux.
Et puis pour l'histoire des pixels tout le monde n'est pâs bigleux  ;)
Et depuis quand une prévision fait de son auteur un médium? Y'a pas à dire, la wii 2 héritera des jeux casuaux de la première du nom, donc d'autres vont sortir, donc il faut pas s'attendre à 98% de jeux Gamer, c'est arrivé à aucunes consoles alors pour la wii y'a un long chemin avant d'y arriver... !

Ben, pour la wii c'est effectivement le cas, quand on regarde tous les bon jeux, ils viennent pour la plupart de nintendo. Quand on regarde la liste de jeux faites précédemment par moi, qu'on y rajoute Fire Emblème, Metroïd, Resident Evil 4 et Archive(remake :'( ), Mad world. (j'en oublie encore surement. Le pourcentage de bon jeux vien plus de Big N que des développeurs que j'appelle opportunistes qui essayent vendre leurs merdes aux bambins et aux personnes âgés.

La Wii2, vous en parlé comme si c'était une vrai console. C'est un mec qui dit avoir parlé à un dit salarié de Nintendo France. Cette rumeur a beaucoup de chance d'être fausse, Nintendo et sa culture du secret n'aurais jamais laissé une telle fuite avoir lieu. De plus, les employés de nintendo france ne doivent pas avoir ce genre d'information dans les premiers. Donc inutiles de parler de cette prétendue Wii2  :-X

La DSI XL, vous y avez déjà joué! Ben c'est encore plus cool que d'être medium, vous voyagez dans le temps.  ::)
Safirion Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Amplay » 03 Nov 2009, 22:12

Citation de: Amplay le Aujourd'hui à 16:50:10
et je suis sur que la "Wii 2" ou la prochaine génération de console salon de Nintendo, qu'elle sorte demain ou dans 5 ans, conservera cette réputation "casual" et les développeur continuerons à nous sortir des jeux pourri et à ne pas exploiter sa puissance.

Quand on voit Mario Galaxy ou Metroid Prime, il y a pas a dire la puissance de la Wii est largement sous exploiter par les editeurs tiers (a part quelque exception comme The Conduit, Dead Space, et quelques rare autres) beaucoup de jeux PS2 ou XBOX sont beaucoup plus beau que les même type de jeux sur Wii (par exemple les Medal of Honor sur Play2 sont plus beau que Medal of Honor Hereos 2 de la Wii). De plus dans mon message que tu as cité je parlais de la puissance de la prochaine console Nintendo pas de la Wii (en tout cas je la visé pas directement même si je trouve que ce que j'ai dis s'applique aussi a la Wii).
Amplay Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Ekaitz » 03 Nov 2009, 22:41

On dirait un pro-N frustré.

J'adore ma console, j'adore les jeux que je possèdent, ils sont excellents.

Mais les 90% du catalogue de la Wii me font regretter mes 250€.

Je suis désolé, mais les VC, tout ne m'interesse pas, certains jeux ouai, mais pas tous.
Les WW, ils y en a des bons, mais aussi des très mauvais.

Sony lui essaye, je suis désolé mais ils essayent vraiment de s'améliorer...
Ils ont essayés la manette, les gamers ont préférés le DualShock classique, qui je trouve est très bien, je trouve leur console et leurs jeux bien meilleurs en ce moment, rien qu'Uncharted 2 quoi...

Ce que je dis est vrai, il n'y a plus rien a se mettre sous la dents... Si j'enlève Metroid Prime Trilogy (qui est un remake des 2 GC, donc si on a ce là + le 3, il ne sert a rien a part les contrôles..), on a rien eu ces, j'vais être gentil, 3 derniers mois... A part des remakes, c'est tout.

L'ère de la HD arrive, Nintendo DEVRA y passé.

La DSi XL est nulle putain merde quoi.
Vous n'êtes apparemment pas tous des vaches à lait, et c'est rassurant!
Je suis pas le seul a en avoir marre de cette politique commerciale pourrie!

Nintendo laisse sortir de la merde! Leur jeux sont bon, mais les jeux des éditeurs tiers sont nuls!

Au fait, j'ai une news, Nintendo se lance dans les vêtements!

Par ici pour voir les premiers vêtements...
Dernière édition par fabien64 le 03 Nov 2009, 22:55, édité 1 fois.
Image

¤ Wii 4.2E, Wiiflow v2 (r52), cIos X r19 + Hermes 202, 222, 223, 224 r5 ¤
Ekaitz Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Adrien
Pays: France

Messagepar Amplay » 03 Nov 2009, 23:03

Ils ont essayés la manette, les gamers ont préférés le DualShock classique

A la base la manette de la Play3 était censé être le fameux "boomerang" http://www.jeuxvideo.fr/pas-de-revoluti ... html  => "Sony n'entend pas révolutionner son contrôleur" Donc au début il n'était pas question d'accéléromètre ou de suppression du vibreur.

Mais après cette annonce, Nintendo à annoncé sa manette aux détecteur de mouvement, et la Sony à annoncé que la manette présenté ne sera pas celle définitive, puis quelque mois plus tard, la même manette que la Play2, mais avec le même accéléromètre de la WiiMote et le vibreur en moins (par manque de place). C'est plusieurs mois après la sortit de la première manette que Sony à put y intégré un vibreur.

Sony n'a rien innové du tout, il ce sont inspiré de la WiiMote, on du supprimer temporairement la fonction vibration, puis l'on rajouté.

Et puis quand on compare la manette de la SNES à celle des PS (http://cache.20minutes.fr/img/photos/20 ... .jpg  et  http://71.img.v4.skyrock.net/713/play-3 ... _small.jpg ) on peut pas vraiment parler d'innovation hein...  ;)
Amplay Gamer Pro
Gamer Pro

Re : Re : Une semaine de folie pour Nintendo !

Messagepar Safirion » 03 Nov 2009, 23:20

Adriiien Wrote:L'ère de la HD arrive, Nintendo DEVRA y passé.

La DSi XL est nulle putain merde quoi.
Vous n'êtes apparemment pas tous des vaches à lait, et c'est rassurant!
Je suis pas le seul a en avoir marre de cette politique commerciale pourrie!

Nintendo laisse sortir de la merde! Leur jeux sont bon, mais les jeux des éditeurs tiers sont nuls!

Au fait, j'ai une news, Nintendo se lance dans les vêtements!

Par ici pour voir les premiers vêtements...

Oui, nintendo devra passer au HD, oui nintendo devra améliorer les performances de sa console... Mais ce n'est pas une raison pour dire que la Wii est une "merde" parce qu'elle n'intègre pas les tous dernier processeurs et la toute dernière carte graphique! Personne n'est à la pointe de la technologie. Alors je ne vois pas comment une console aussi innovante que la Wii pourrait posséder les dernier cri de la technologie alors que sont développement doit durée depuis au moins 3 ans avant sa sortie!

Chez sony, ils n'inventent rien, il font juste des mise à jours d'un système qu'ils utilise depuis 20 ans (nouveau prosseseur), tout comme les Xbox et les ordinateurs...

La DSi XL, ben ça, c'est une question de gouts et de problèmes personnels (tel que les miens) qui n'engage que toi.

La blague sur les fringue est limite  :-X

Amplay Wrote:
Ils ont essayés la manette, les gamers ont préférés le DualShock classique

A la base la manette de la Play3 était censé être le fameux "boomerang" http://www.jeuxvideo.fr/pas-de-revoluti ... html  => "Sony n'entend pas révolutionner son contrôleur" Donc au début il n'était pas question d'accéléromètre ou de suppression du vibreur.

Mais après cette annonce, Nintendo à annoncé sa manette aux détecteur de mouvement, et la Sony à annoncé que la manette présenté ne sera pas celle définitive, puis quelque mois plus tard, la même manette que la Play2, mais avec le même accéléromètre de la WiiMote et le vibreur en moins (par manque de place). C'est plusieurs mois après la sortit de la première manette que Sony à put y intégré un vibreur.

Sony n'a rien innové du tout, il ce sont inspiré de la WiiMote, on du supprimer temporairement la fonction vibration, puis l'on rajouté.

Et puis quand on compare la manette de la SNES à celle des PS (http://cache.20minutes.fr/img/photos/20 ... .jpg  et  http://71.img.v4.skyrock.net/713/play-3 ... _small.jpg ) on peut pas vraiment parler d'innovation hein...  ;)

Enfin quelqu'un de rationnel et qui ouvre les yeux sur ce topic !
Safirion Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Nintendo Man » 04 Nov 2009, 08:49

Bon ça fait un semaine que je ne me suis pas manifesté, mais je suis toujours en vie !

Moi ce que je dis c'est que Nintendo a toujours été le premier dans la liste des inovations !
Même si il sortais une Wii 2, je serais toujours pour Nintendo avec ou sans HD, parce que Nintendo a toujours fait les jeux les plus divertisant et ce depuis le début !

Parcontre, j'ai bien dit que c'étais Nintendo qui fesait de bon jeux (j'avous que SEGA sont surement les deuxièmes et Ubisoft les troixièmes) !
N'empèche que les autres éditeurs continuront de faire des jeux merdiques qui se répète tous ou qui ont des graphismes largement en desous de la puisance réel de la console !

Je rajoute, que Nintendo fait quand même dure avec la Wii, ils ont délessé les vrais joueurs (Nous) pour les petites famille (assez riche) qui savent pas apuyer sur quelque misérable boutons ! (Il y a bien juste les parent et les grand-parent pour être nul à ce point !) 
GB, SNES, GBC, N64, 2 GBA, GBA SP, NGC, GBm, NDS, Wii, DSL, DSi, DSi XL, Wii U, 3DS FE Bleu, PS2, PS3, PS4, Xbox 360, Xbox ONE et un iPhone SE 2020.
Avatar de l’utilisateur Nintendo Man Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Nin
Pays: Canada

Messagepar Ekaitz » 04 Nov 2009, 11:13

Je suis tout a fait lucide Safirion.

Tant que Nintendo n'améliorera pas ça console, les éditeurs tiers nous pondrons de la merde.

On aura jamais mieux.

10% des jeux sont excellents... Normal, c'est made in Nintendo (Sega utilise bien la console aussi)
90% des jeux sont nuls a chier... Normal c'est made in les autres éditeurs. (dont Ubisoft, les grands créateur des Léa Passion...)

Tant que les éditeurs tiers n'auront pas pris connaissance des capacités de la console et compris que cette console, n'est certe pas HD, mais n'est pas un dépotoir.

C'est les éditeurs qui pourrissent la console...

Depuis des années je suis pro-N. J'aime bien les consoles Sony et leur jeux, car les éditeurs tiers en font des bons... Mais j'ai toujours étais Pro-N.

Mais c'est simple.

Pour les éditeurs tiers: Console HD: Super console, on sort que des bons jeux dessus!
Console Innovante de Nintendo: Super dépotoir, on va pouvoir n***é les gens en sortant de la bouse.

Mais c'est aussi a cause du concept de Nintendo, qui essai de viser le plus large public possible!

En faisant ça, les éditeurs tiers nous (les gamers) délaisse...

Et c'est dégueulasse de leur part...

Et ça par contre c'est irréfutable.

C'est réel. On a pas eu de bons jeux depuis longtemps. Je demande a voir dans quelques temps. Peut-être que NSMBW et que SMG2 me feront plaisir et chasseront cette déception.
Image

¤ Wii 4.2E, Wiiflow v2 (r52), cIos X r19 + Hermes 202, 222, 223, 224 r5 ¤
Ekaitz Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Adrien
Pays: France

Re : Re : Une semaine de folie pour Nintendo !

Messagepar Safirion » 04 Nov 2009, 14:02

Adriiien Wrote:Je suis tout a fait lucide Safirion.

Tant que Nintendo n'améliorera pas ça console, les éditeurs tiers nous pondrons de la merde.

On aura jamais mieux.

10% des jeux sont excellents... Normal, c'est made in Nintendo (Sega utilise bien la console aussi)
90% des jeux sont nuls a chier... Normal c'est made in les autres éditeurs. (dont Ubisoft, les grands créateur des Léa Passion...)

Tant que les éditeurs tiers n'auront pas pris connaissance des capacités de la console et compris que cette console, n'est certe pas HD, mais n'est pas un dépotoir.

C'est les éditeurs qui pourrissent la console...

Depuis des années je suis pro-N. J'aime bien les consoles Sony et leur jeux, car les éditeurs tiers en font des bons... Mais j'ai toujours étais Pro-N.

Mais c'est simple.

Pour les éditeurs tiers: Console HD: Super console, on sort que des bons jeux dessus!
Console Innovante de Nintendo: Super dépotoir, on va pouvoir n***é les gens en sortant de la bouse.

Mais c'est aussi a cause du concept de Nintendo, qui essai de viser le plus large public possible!

En faisant ça, les éditeurs tiers nous (les gamers) délaisse...

Et c'est dégueulasse de leur part...

Et ça par contre c'est irréfutable.

C'est réel. On a pas eu de bons jeux depuis longtemps. Je demande a voir dans quelques temps. Peut-être que NSMBW et que SMG2 me feront plaisir et chasseront cette déception.

Non, c'est pas ça le problème !

PS3 = Console hihgt Tech = gros prix = pour gamer
Wii = Console fun = prix moyen = pour tout le monde

Donc, un éditeur ne va pas créer un jeu "léa passion du chevale 48520" sur une console pour gamer car il à peut de chance de se vendre! La wii étant une console visant un public hyper large, les dev peuvent sortir de la merde, il savent que ça va se vendre. Que la wii soit HD ou non, que la Wii soit puissante ou non. L'important c'est le public visé.

Quand on regarde la XBOX 360 et la baisse des prix qu'elle à subit on voit qu'elle essaye de s'ouvrir à un plus large public. Pet-être qu'on verra bientôt des "Cooking Mama 952862" dessus. Mais j'en doute car Microsoft souhaite que ça console soit orienté gamer.

Bref, tout est une question de prix et de public.  ;)
Safirion Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Code Zéro_1 » 05 Nov 2009, 18:19

De toute façon Nintendo aura beau améliorer leur consoles ils vont garder leurs réputation casuals donc les éditeurs tiers aussi, même sur une console super puissante et chère, et ça pendant encore un moment.

Moi d'un coté je suis pour les consoles non puissantes. Ainsi les développeurs ne peuvent pas sortir un jeu avec pour les seuls but des graphisme soignés , ils seront obligés de ce creuser la tête, et donc faire des jeux innovants, mais je crois que Mindscape & co. ne voit pas mon avis de cet œil...
Code Zéro_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Safirion » 05 Nov 2009, 18:23

Ouai  :'(
Safirion Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar lucky76 » 06 Nov 2009, 11:51

Alors là franchement je tombe des nus par rapport aux réactions de certains.

De mon côté j'ai la WII ainsi que la PS3 et à l'époque où elles sont sortis, tout était clair.
En effet :
D'un côté la WII, une console assez innovante pour son gameplay avec ses accessoires et autres ... mais d'une puissance assez limité et destiné à un public principalement jeune et familiale, de l'autre, la PS3, une console dont la technique et la puissance est nettement supérieure et destiné pour un public beaucoup plus "gamer" voir "connaisseur" dans l'âme.

Maintenant, je vois des réactions du style "90% des jeux c'est la daube". Je dirai oui et non. Pourquoi ? Et bien lorsque je vois mes 2 petits banbins jouer à la WII, je peux vous dire qu'ils s'éclatent et pas que sur des jeux comme WII Sport Resort. Oui, des jeux qui pour moi, je dois bien le dire non aucun intérêt mais eux apparemment ils y trouvent leur compte.

Alors je pourrais me dire, ouais c'est de la bouse ce jeu mais non, je me dis juste que ce genre de jeux n'est plus de mon âge et est destiné à un public beaucoup plus jeune.

Bien sûr qu'il existe des jeux très très moyens, voir nuls mais qu'elle console n'en a pas. Souvenez vous des premiers jeux qui sont sortis sur la PS3, les avis étaient bons mais sans plus, sauf pour 1 ou 2.

Donc moi très heureux d'avoir ces 2 consoles dans la famille et tout le monde y trouve son compte.
lucky76 Gamer Averti
Gamer Averti

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news