Salut, je suis Français et j'habite à l'heure actuelle à Montréal (Canada) pour un an.
J'ai un iPhone 3G et j'attendais avec impatience un client VOIP.
Voici quelques commentaires sur les résultats de mes tests (appel du Canada vers la France) via Fring + connexion Wifi.
VOIP : Marche parfaitement, la voix du correspondant est de très bonne qualité et il n'y a pas ou très peu de latence. Seul problème rencontré, la personne que l'on contact s'entend en écho, à des degrés différents suivant les appels. Cela vient sans doute de mon opérateur VOIP.
Je suis chez OVH qui propose un service de téléphonie (
voir l'offre).
Skype : J'ai fait plusieurs tests de Skype à Skype et cela fonctionne bien, la qualité est un peu moins bonne qu'avec la VOIP directe. La qualité est donc moyenne mais tout à fait utilisable.
Gtalk : Alors là j'ai été vraiment déçu car le qualité est vraiment mauvaise, il est quasiment impossible de comprendre son interlocuteur et les voix son trop hachurée et "croustillante" (c'est le terme adéquate :p).
PS : au futur utilisateur, il faut obligatoirement laisser marcher Fring pour être joignable, vous pouvez verrouiller votre iPhone (le téléphone sonnera lors de l'appel, il faudra le déverrouiller puis appuyer sur la touche pour répondre). Mais vous ne pourrez pas revenir au SpringBoard (accueil de votre iPhone) sans quoi Fring est fermé et vous êtes in joignable.
Voilà, je vais continuer à tester la chose et je reviendrais vous faire pars de mes nouvelles impressions. Dans tous les cas je suis agréablement surpris et très content du service actuel.
Je peux enfin être joignable au boulot et au StarBuck