Forums GAMERGEN
Quelle taille en moyenne fait un backup en WBFS ?
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 10 messages
• Page 1 sur 1
Quelle taille en moyenne fait un backup en WBFS ?
Salut!
Je vais m'acheter un DD pour lancer mes backup, et j'hésite entre 300Go ou 500Go
On me dira "prend le plus gros, tu manqueras jamais de place". Effectivement mais il est aussi plus cher ^^
J'aimerais savoir combien pèse un jeux une fois transformé au format WBFS ? Si la moyenne est à 3Go je pourrai mettre 100 jeux sur mon DD 300Go ce qui est amplement suffisant. Alors pourquoi prendre plus ?
Vous pouvez me dire combien vous avez de jeux sur votre DD et combien environ d'espace vous occupez, je ferai la moyenne moi-même ^^
Merci d'avance!
Je vais m'acheter un DD pour lancer mes backup, et j'hésite entre 300Go ou 500Go
On me dira "prend le plus gros, tu manqueras jamais de place". Effectivement mais il est aussi plus cher ^^
J'aimerais savoir combien pèse un jeux une fois transformé au format WBFS ? Si la moyenne est à 3Go je pourrai mettre 100 jeux sur mon DD 300Go ce qui est amplement suffisant. Alors pourquoi prendre plus ?
Vous pouvez me dire combien vous avez de jeux sur votre DD et combien environ d'espace vous occupez, je ferai la moyenne moi-même ^^
Merci d'avance!
-
Nico128_1
Re : Quelle taille en moyenne fait un backup en WBFS ?
salut,je suis dans le méme cas que toi, mais moi je ne c'est pas quelle sont les dd compatible donc si tu le sait, merci de mle dire...
-
jejedu73290 Gamer du Dimanche
- Pays: France
Re : Re : Quelle taille en moyenne fait un backup en WBFS ?
jejedu73290 Wrote:salut,je suis dans le méme cas que toi, mais moi je ne c'est pas quelle sont les dd compatible donc si tu le sait, merci de mle dire...
Il y a des liste qui existent. Par exemple http://www.wiigen.fr/Forum/index.php?topic=18312.0
Comme je l'ai compris il faut faire attention avec certain disque dur qui ont la mise en veille automatique, car ils se mettent en vieille et le jeu plante. Et souvent sur le site du fabriquant tu peux trouver l'utilitaire pour désactiver cette mise en veille
D'autres DD marchent mais si tu fais 2 partitions (une NTFS pour tes films, l'autre en WBFS pour tes jeux) ça ne marche plus.
Et dernièrement, il y a un hombrew qui permet de lire tes jeux directement sur un disque NTFS et là aussi avec certain DD ça marche, d'autres pas.
Moi je compte prendre un Western Digital Essential blanc (2.5"). Beaucoup de monde l'a et il n'y a presque pas, ou aucun problème.
Dernière édition par flewmusic le 29 Déc 2009, 17:15, édité 1 fois.
-
Nico128_1
ok merci de ta réponse. 

-
jejedu73290 Gamer du Dimanche
- Pays: France
Re : Re : Re : Quelle taille en moyenne fait un backup en WBFS ?
Erreur de ma part, message à supprimer
Dernière édition par flewmusic le 29 Déc 2009, 17:15, édité 1 fois.
-
Nico128_1
Re : Re : Re : Quelle taille en moyenne fait un backup en WBFS ?
Bonjour.
Cette phrase n' est pas exact car j' ai deux partition sur mon DD:
Une en wbfs, la premiere
et la deuxieme en NTFS ou je mets mes films de vacances et cela fonctionne parfaitement.
A++
D'autres DD marchent mais si tu fais 2 partitions (une NTFS pour tes films, l'autre en WBFS pour tes jeux) ça ne marche plus.
Une en wbfs, la premiere
et la deuxieme en NTFS ou je mets mes films de vacances et cela fonctionne parfaitement.
A++
-
oranda Gamer Or
Moi j'ai acheté un DDE de marque "FREECOM" de 500go, partionné de 2x250, marche nikel, au prix de environ 65€ dans les magasin CONRAD, et il est autoalimenté.
-
mcmalus Gamer du Dimanche
Re : Re : Re : Re : Quelle taille en moyenne fait un backup en WBFS ?
oranda Wrote:Bonjour.D'autres DD marchent mais si tu fais 2 partitions (une NTFS pour tes films, l'autre en WBFS pour tes jeux) ça ne marche plus.
Une en wbfs, la premiere
A++
C'est pour certains disques que ça ne marchent pas! J'ai lu sa dans un topic (pas forcément ici, me souvient plus), où des certaine personne avec leur disques dur disait que ça ne fonctionnaient pas lorsqu'elles avaient créé 2 partitions.
-
Nico128_1
Re.
Oui tu as surement raison car je n' avais pas lu cela
mais comme moi je n' arrivais pas a le faire et que a force, j' y suis arrivé, je pensais que c' etait du a un mauvais reglage.
A++
C'est pour certains disques que ça ne marchent pas! J'ai lu sa dans un topic (pas forcément ici, me souvient plus), où des certaine personne avec leur disques dur disait que ça ne fonctionnaient pas lorsqu'elles avaient créé 2 partitions.

mais comme moi je n' arrivais pas a le faire et que a force, j' y suis arrivé, je pensais que c' etait du a un mauvais reglage.
A++
-
oranda Gamer Or
Re : Re : Quelle taille en moyenne fait un backup en WBFS ?
oranda Wrote:Re.C'est pour certains disques que ça ne marchent pas! J'ai lu sa dans un topic (pas forcément ici, me souvient plus), où des certaine personne avec leur disques dur disait que ça ne fonctionnaient pas lorsqu'elles avaient créé 2 partitions.
A++
Oui possible aussi en s'acharnant on y arrive. Je prendrai un WG Digital Essential car je sais qu'il n'y a jamais de probleme
-
Nico128_1
10 messages
• Page 1 sur 1