Forums GAMERGEN
[resolu] Copier DVD gravé mais mal lu par Wii ?
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 2 messages
• Page 1 sur 1
[resolu] Copier DVD gravé mais mal lu par Wii ?
Bonjour, je viens aujourd'hui vous faire part d'un petit détail assez problématique..
J'ai réalisé il y a pas longtemps une gravure du backup de mon SSBB, en suivant le tuto 'Graver SSBB sur une simple couche',
tout va bien, je peux jouer, aucun soucis.
Mais il arrive de plus en plus souvent maintenant, que cela plante en plein jeu
Erreur lecture disque, se référer au manuel de la console blabla...
Les chargements sont trèèèès longs et aboutissent le + souvent à l'erreur de lecture. Parfois les musiques s'arrêtent.
..Parfois tout marche sans probleme o.o
Il n'y a pas eu d'erreur au niveau de la gravure. Par contre ma Wii fait des bruits étranges pdt la lecture du disque, alors qu'elle ne fait pas ce genre de bruits avec d'autres backups (gravés aussi).
Je pense qu'il s'agit d'un problème avec la qualité du DVD. En effet j'ai gravé mon backup de Mario Kart avec un autre dvd et il marche TOUT LE TEMPS à 100%.
Voilà mon idée : Copier mon DVD gravé de SSBB vers un autre disque (le même que celui utilisé pour MK), parce que la manip est longue si je veux tout refaire.
Est-ce que cela pose un probleme quelconque ? Perte de données/qualité ? (je ne pense pas puisque la gravure a bien été faite, mais je suppose que c'est uniquement un pb de qualité du disque)
Merci de m'informer, je voudrais bien jouer pleinement à SSBB avec mes amis !
J'ai réalisé il y a pas longtemps une gravure du backup de mon SSBB, en suivant le tuto 'Graver SSBB sur une simple couche',
tout va bien, je peux jouer, aucun soucis.
Mais il arrive de plus en plus souvent maintenant, que cela plante en plein jeu

Erreur lecture disque, se référer au manuel de la console blabla...
Les chargements sont trèèèès longs et aboutissent le + souvent à l'erreur de lecture. Parfois les musiques s'arrêtent.
..Parfois tout marche sans probleme o.o
Il n'y a pas eu d'erreur au niveau de la gravure. Par contre ma Wii fait des bruits étranges pdt la lecture du disque, alors qu'elle ne fait pas ce genre de bruits avec d'autres backups (gravés aussi).
Je pense qu'il s'agit d'un problème avec la qualité du DVD. En effet j'ai gravé mon backup de Mario Kart avec un autre dvd et il marche TOUT LE TEMPS à 100%.
Voilà mon idée : Copier mon DVD gravé de SSBB vers un autre disque (le même que celui utilisé pour MK), parce que la manip est longue si je veux tout refaire.
Est-ce que cela pose un probleme quelconque ? Perte de données/qualité ? (je ne pense pas puisque la gravure a bien été faite, mais je suppose que c'est uniquement un pb de qualité du disque)
Merci de m'informer, je voudrais bien jouer pleinement à SSBB avec mes amis !

Dernière édition par chassagne le 31 Déc 2009, 14:05, édité 1 fois.
-
firebryan Gamer Débutant
Re : Copier DVD gravé mais mal lu par Wii ?
Si ton dvd actuel merdouille c'est qu'il a un problème de lecture du DVD.
Comme ton MK fonctionne, ca viendrait de SSBB : donc ne copie pas du DVD SSBB car les données pourraient être mal lues.
Refait un DVD simple, à partir de seulement ton pc.
Comme ton MK fonctionne, ca viendrait de SSBB : donc ne copie pas du DVD SSBB car les données pourraient être mal lues.
Refait un DVD simple, à partir de seulement ton pc.
Haut Bas Gauche Droite Start + A
-
Hamato Gamer du Dimanche
2 messages
• Page 1 sur 1