Forums GAMERGEN
liste de mario
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 3 messages
• Page 1 sur 1
liste de mario
Ce sujet va parler de tout les jeux de mario.astuces,news,videos etc .
Bon commenssont
Super paper mario
[img]http://www.wiigen.fr/Forum/index.php?action=post;board=36.0;poll/img]
Graphismes
16/20Certes, le jeu est loin d'être impressionnant sur le plan purement technique, mais Nintendo connaît l'art d'émouvoir le joueur sans lui jeter de la poudre aux yeux. La réalisation regorge ainsi d'astuces visuelles incroyables, lorsque ce ne sont pas carrément des hommages aux précédents volets de la série.
Jouabilité
17/20Le gameplay trouve son efficacité dans l'utilisation très ingénieuse du passage entre les deux dimensions. Super Paper Mario est bien le premier jeu à recourir de manière vraiment subtile à la complémentarité entre la 2D et la 3D, offrant ainsi une toute nouvelle vision du jeu de plates-formes. Le changement de personnages et le système d'alliés symbolisés par les Pixels enrichissent aussi beaucoup la progression.
Durée de vie
15/20Comptez à peu près 15 heures pour terminer le jeu, sauf si vous voulez absolument tout voir et collecter l'ensemble des éléments cachés et optionnels. Des options multijoueurs n'auraient pas été superflues pour gonfler encore un peu plus la durée de vie.
Bande son
15/20On s'y retrouve tout de suite au niveau sonore, avec des thèmes et des bruitages caractéristiques de l'univers du plombier, même si ce n'est pas là qu'on s'extasiera le plus.
Scénario
17/20Plus que l'histoire en elle-même, c'est vraiment le côté absurde et parodique de ce titre qui le rendent complètement génial. On va de surprise en surprise et on savoure chaque nouvelle discussion avec une attention toute particulière.
Note Générale
17/20Super Paper Mario se dresse sans problème sur le podium des meilleurs titres disponibles sur Wii, et fait preuve d'une telle créativité qu'on a forcément envie de lui rendre hommage. Renouant de manière étonnante avec l'univers de la plate-forme, le titre nous offre une toute nouvelle approche du genre, imposant un concept que personne n'avait encore jamais tenté. Le résultat est impressionnant de maîtrise et réussit en plus à baigner totalement dans une atmosphère agréablement décalée.
super mario galaxy
LES NOTES
Graphismes
18/20Nul doute que les responsables de la réalisation se sont surpassés pour proposer des environnements d'une telle richesse et d'une telle inventivité. L'univers prend un malin plaisir à se rendre tantôt adorable tantôt répugnant, pour un voyage d'une diversité étonnante. Difficile de trouver mieux sur Wii, même si évidemment la technique n'impressionnera guère les habitués des machines concurrentes.
Jouabilité
19/20Le summum du gameplay réussi, le voici. Super Mario Galaxy emprunte le meilleur de ses aînés tout en l'optimisant au moyen de trouvailles complètement inédites. Ceux qui étaient agacés par la gestion manuelle des précédents volets pourront remercier cet opus d'offrir une gestion automatisée des caméras pour un résultat qui ne pourra qu'impressionner les habitués du genre.
Durée de vie
16/20Le challenge a été mûrement pensé pour satisfaire tous les types de joueurs. Si la soixantaine d'étoiles requises pour terminer le jeu en ligne droite est facile à récupérer, le vrai challenge démarre seulement avec la recherche des étoiles relatives aux différentes comètes et constitue un vrai défi même pour les connaisseurs. Refaire l'aventure à deux joueurs permet de redécouvrir le jeu d'une manière un peu simplifiée mais beaucoup plus intéressante qu'il n'y paraît sur le papier.
Bande son
16/20L'ambiance sonore profite de compositions plus inspirées qu'à l'habitude mais aussi de quelques reprises de thèmes connus y compris certaines mélodies tout droit issues de Super Mario Bros 3. Les nostalgiques seront aux anges, d'autant que ces clins d'oeil ne se limitent pas seulement à l'aspect musical.
Scénario
15/20Nintendo s'obstine à faire dans le conte pour enfants, mais la naïveté ambiante est indispensable à la magie qui englobe le jeu et on peut difficilement s'en plaindre en voyant tout ce petit monde évoluer avec tendresse et sincérité. Et quand les Toad braillards et joufflus côtoient les étoiles obèses et les champignons à fourrure, on en redemande.
Note Générale
19/20Le 20 aurait pu facilement s'imposer si le 19 n'était pas déjà assez explicite pour vous convaincre des qualités évidentes de ce Super Mario Galaxy. L'immensité de l'espace donne enfin au plombier toute la liberté d'exprimer son talent en apportant au genre une dimension nouvelle qu'il sera bien difficile d'approcher à l'avenir. Quant aux lois de la gravité, elles donnent lieu à une multitude de situations qui sauront vous surprendre jusqu'à la fin. Super Mario Galaxy est de très très loin le meilleur Mario auquel j'ai pu jouer.La note de la rédaction est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères.
New super mario bros
LES NOTES
Graphismes
17/20Super Mario Bros. Wii est sans doute l'épisode le plus soigné de la série sur le plan visuel parmi tous ceux réalisés en 2D. Les thèmes se renouvellent souvent et les couleurs sont chatoyantes à souhait. L'animation est impeccable et même les décors paraissent vivants.
Jouabilité
18/20Bien que résolument classique et intuitif, le gameplay se révèle plus délicat à maîtriser qu'il n'y paraît au début, surtout qu'il faut se familiariser avec les nouveaux costumes. Les techniques réalisables uniquement à plusieurs compensent la difficulté de certains niveaux, mais le jeu reste assez corsé dans l'ensemble. Les vidéos des super parties incluses dans le jeu donnent une bonne idée de ce qu'on peut réussir à faire en multijoueur.
Durée de vie
16/20L'aventure comporte plus d'une cinquantaine de niveaux avec ses 8 mondes plus un caché. La collecte de toutes les pièces étoile relance considérablement la durée de vie, d'autant que les récompenses sont vraiment motivantes. Le plaisir de jeu est décuplé à plusieurs et permet d'apprécier l'aventure d'une manière complètement différente du mode solo.
Bande son
17/20La musique est tellement bien intégrée au jeu qu'elle influe sur le comportement des ennemis qui se dandinent au gré des airs rythmés de la série. Un bonheur pour les oreilles !
Scénario
-
Note Générale
18/20A la fois accessible à tous et redoutable par moments, à la fois old-school et en même temps bourré d'idées nouvelles, New Super Mario Bros. Wii est capable d'enthousiasmer jusqu'aux joueurs les plus blasés, l'intrusion du multijoueur étant l'élément qu'il fallait pour rendre l'expérience de jeu définitivement incontournable !
Super mario galaxy 2
Descriptif :Super Mario Galaxy 2 est un jeu de plates-formes sur la console Nintendo Wii. Retrouvez Mario dans une nouvelle aventure qui s'oriente comme la suite directe du premier Galaxy. Partez à la découverte de nouvelles planètes accompagné de votre fidèle compagnon Yoshi qui fait ici son grand retour dans des environnements défiant les lois de la gravité. De nombreux costumes et champignons bonus aideront Mario dans sa quête.
Editeur :Nintendo
Développeur :Nintendo
Type : Plates-formes
Sortie France : 2010
Mario power tennis
ES NOTES
Graphismes
15/20Aussi étonnant que cela puisse paraître, les graphismes de Mario Power Tennis ont particulièrement bien vieilli. On apprécie au passage la possibilité de jouer en 16/9.
Jouabilité
17/20Mario Power Tennis a parfaitement sa place dans la gamme Nouvelle Façon de Jouer : la reconnaissance de mouvements apporte un réel plus aux matchs et rend les parties multijoueurs plus dynamiques.
Durée de vie
16/20La difficulté n'est pas forcément au rendez-vous et on boucle rapidement les tournois une première fois. Par contre, il vous faudra beaucoup plus de patience pour débloquer les versions étoiles de chaque personnage. Vous pouvez aussi compter sur le multijoueur qui peut rassembler jusqu'à quatre participants pour animer vos soirées.
Bande son
16/20On retrouve toujours avec plaisir les musiques issues des plus célèbres licences de Nintendo. On note que cette version propose certains bruitages directement sur le haut-parleur de la Wiimote.
Scénario
-
Note Générale
16/20L'idée de ressortir des titres GameCube sur la Wii peut sembler saugrenue et pourtant cette nouvelle version de Mario Power Tennis remplit à merveille son office. Le contenu du jeu n'a pas changé d'un iota mais la nouvelle prise en main est une réelle réussite. Vous pouvez donc passer votre chemin si vous possédez déjà le titre original, mais dans le cas contraire, cette Nouvelle Façon de Jouer à Mario Power Tennis vous réserve quelques parties mouvementées.
mario super sluggers
Descriptif:Mario Super Sluggers sur Wii est un jeu de base-ball déjanté qui reprend la plupart des fonctionnalités de son prédécesseur sur Gamecube à la différence que dans cet opus, la Wiimote et le Nunchuk vous permettront de recréer les gestes au lancer ou à la batte pour une plus forte immersion. Six modes de jeu sont disponibles tels que l'Exhibition, le mode Challenge, le Toy Field, mode Entraînement ainsi qu'un mode Records.
Editeur :Nintendo
Développeur :Nintendo
Type : Sport
Sortie France : Annulée
(25 août 2008 aux Etats-Unis - 19 juin 2008 au Japon)
mario strickers charged football
Graphismes
13/20Tout en effectuant un certain effort esthétique, la série n'a vraiment pas de quoi s'affirmer comme une référence du genre. Plus coloré et plus varié, le jeu tranche cependant toujours autant avec l'univers Nintendo et ne parvient pas réellement à mettre en avant le design si particulier des personnages pourtant très charismatiques. Les effets visuels tentent d'apporter ce petit plus mais tendent finalement à rendre le tout peu lisible.
Jouabilité
14/20Le gameplay a fait un véritable bond en avant et corrige en partie ses erreurs passées en donnant un véritable pouvoir aux équipiers, jusqu'alors relégués au second plan par le capitaine. Plus de possibilités, plus de tirs, plus de complexité dans les actions, un plaisir accru et un multijoueur agréable en font un titre d'un niveau honorable. Mario Football n'en reste pas moins légèrement bordélique, souffrant d'une caméra peu pratique malgré les réglages.
Durée de vie
12/20Encore un peu limitée, la longévité du titre est cette fois suffisante pour légitimer son achat qui sera en théorie très vite amorti. Trois personnages supplémentaires et un mode multi Online bref mais intéressant contribuent à le rendre attractif plus de quelques heures. Attention toutefois, deux joueurs de haut niveau peuvent rapidement se neutraliser en multipliant tacles et interventions défensives.
Bande son
11/20Discrète voire timorée, la bande-son se cherche en touchant un peu tous les thèmes. Finalement, elle ne se veut peut-être pas assez conservatrice et manque de morceaux originaux de la série.
Scénario
-
Note Générale
13/20En net progrès, Mario Football confirme qu'avec un peu plus de temps de développement, des idées originales et un multijoueur Online, toute l'équipe du plombier moustachu est capable de faire mieux que divertir. Arcade à souhait, il se prend très vite en main et conserve une vraie marge de progression dans la mesure où certains défauts n'ont pas été gommés. On pense notamment à une durée de vie un peu juste bien qu'améliorée et au côté désordre monumental de certains matches. Peut-être une question d'ambiance...
mario party 8
Graphismes
13/20Le changement de machine n'est pas très flagrant au niveau de la réalisation, mais la vue rapprochée est tout de même appréciable. L'option 16/9ème est sans intérêt puisqu'elle ne fait que rajouter des bandes colorées de chaque côté de l'écran.
Jouabilité
12/20On attendait beaucoup d'originalité de ce côté-là, mais en fin de compte, la Wiimote et le Nunchuk ne sont exploités qu'au dixième de leurs possibilités, et les mini-jeux sont tellement simplifiés qu'ils en deviennent peu intéressants. Il y avait pourtant des leçons à tirer d'un jeu comme Wario Ware sur le même support.
Durée de vie
14/20Le contenu est à la hauteur, avec un nombre conséquent de variantes possibles et de modes de jeu proposés. Les épreuves sont pourtant moins nombreuses que dans le dernier volet et les bonus à débloquer manquent un peu d'intérêt.
Bande son
13/20En dix secondes, on sait qu'il s'agit d'un Mario Party. Les musiques plairont aux amateurs d'ambiances festives, mais les bruitages sont toujours aussi limités.
Scénario
-
Note Générale
13/20Après sept épisodes réussis mais néanmoins trop semblables pour justifier la prolifération de cette série, le huitième opus se devait d'apporter quelque chose en plus pour renouveler la formule des Mario Party. Pourtant, malgré le changement de support, la série reste plus que jamais fidèle à elle-même, et on regrette que les développeurs n'aient pas mieux su tirer parti du maniement propre à la Wii pour revigorer ce qui a toujours été la référence du party-game sur consoles.
Mario Kart
Graphismes
15/20On commence à cerner les possibilités techniques de la Wii, et la réalisation n'est donc ni décevante ni éblouissante, mais c'est vrai que l'évolution n'est pas flagrante par rapport à l'épisode GameCube. Jouez de préférence en 60 Hz pour éviter de subir des ralentissements.
Jouabilité
16/20Bien qu'elle soit excellente, la jouabilité prend le parti de modifier le système de dérapages dans un souci de se rendre plus accessible au plus grand nombre. Résultat, le mini-turbo peut être optimisé seulement avec les karts et le "snake" disparaît purement et simplement. Les dérapages automatiques sont à proscrire absolument, et on jouera plus efficacement avec une manette ou le combo Wiimote/Nunchuk qu'avec le fameux Wii Wheel.
Durée de vie
17/20Les pilotes, véhicules et courses bonus se débloquent au compte-gouttes, et bien d'autres surprises sont à découvrir en progressant dans le jeu. Aux 32 circuits du Grand Prix (et autant en mode Miroir) s'ajoutent les parties en écran splitté jusqu'à 4 joueurs, les combats d'arènes, mais surtout les compétitions online via la Wi-Fi Connection.
Bande son
15/20On a plaisir à retrouver les thèmes des circuits rétro remixés pour l'occasion, mais les nouveaux ne sont pas marquants outre mesure. La diversité des cris des personnages contribue fortement à l'ambiance déjantée de Mario Kart Wii.
Scénario
-
Note Générale
16/20Réussi à tous les niveaux, Mario Kart Wii n'est peut-être pas révolutionnaire mais il a pourtant tout pour devenir la coqueluche des fans de la série. Les modifications opérées au niveau du gameplay sont là pour élargir le coeur de cible vers un nouveau public, notamment grâce à la possibilité de contrôler un volant. Mais les habitués y trouveront eux aussi leur compte, ne serait-ce que pour les compétitions online et le renouveau apporté par le pilotage des motos. Plus difficile que les derniers volets de la série, Mario Kart Wii renferme un challenge digne de ce nom et constitue l'une des meilleures exclusivités de la console.
mario&sonic aux jeux olympiques d'hiver
Graphismes
13/20A l'instar du précédent volet, les couleurs vives sont de rigueur tout comme les myriades d'étoiles ponctuant nos actions. De plus, le mode épreuves Rêve permet de proposer davantage de décors que dans la plupart des jeux du genre en se basant sur les univers de Mario ou d'autres productions Sega. Enfin, signalons l'arrivée de quelques sportifs supplémentaires dont Metal Sonic, Silver et Bowser Jr.
Jouabilité
14/20Tout aussi arcade que son aïeul, ce Mario & Sonic demeure malgré tout plus homogène dans l'accessibilité de ses épreuves. Toujours basé sur des mouvements à effectuer à la Wiimote et au Nunchuck pour prendre de la vitesse ou effectuer tout autre mouvement, le titre gère également la Balance Board pour une immersion qu'on qualifiera de meilleure. Carton rouge cependant aux nombreux temps de chargements très longuets.
Durée de vie
14/20Laissez tomber les faux mini-jeux pour vous concentrer sur les 27 épreuves présentes. Seul, vous en ferez vite le tour mais à 4 joueurs, vous y reviendrez très souvent. Dommage toutefois que le jeu en ligne ait à nouveau été délaissé.
Bande son
11/20Un doublage français aussi moyen que celui de son prédécesseur et des musiques qui sentent bon le déjà-vu. Peu concluante, la bande-son reste tout de même dans le plus pur style Nintendo.
Scénario
-
Note Générale
14/20Traînant quelques-unes des lacunes de son proche parent, ce Mario & Sonic s'en sort malgré tout haut la main grâce à une meilleure accessibilité. Profitant également de plusieurs types de gameplay (Wiimote ou Balance Board), le joueur devrait pouvoir trouver matière à s'amuser avec trois amis. On regrettera cependant des mini-jeux complètement ratés et des temps de chargements nombreux et trop longs. En dehors de ça, les records attendent une fois de plus d'être battus afin que vous puissiez pavaner devant tata simone et tonton guy-gontran lors de fêtes de famille.
Mario&sonic aux jeux olympiques
Graphismes
13/20Une esthétique bigarrée, typique d'un Mario et d'un Sonic. On ne sera donc pas surpris de trouver des couleurs vives, des étoiles ponctuant chacun de nos lancers ou accélérations. Mignon même si on trouvera dommage que les graphistes n'aient même pas pris le temps de modifier l'apparence des personnages en fonction des épreuves. Du coup, voir Mario nager en salopette peut surprendre. Volonté de ne pas toucher à un mythe ? Mouais, grosse fainéantise surtout ou politique un brin conservatrice de Big N et Sega.
Jouabilité
14/20Comme la jouabilité d'une bonne palanquée d'épreuves est basée sur les mêmes mouvements à effectuer, on trouve vite ses marques. S'il est parfois difficile de battre la console sur certains challenges, on explosera en revanche la plupart des records (véritables) dans les épreuves d'athlétisme notamment. Bref, les capacités de la Wii sont bien utilisées, toutes les épreuves ne se valent pas mais globalement, c'est du bon boulot.
Durée de vie
14/20Le mode Mission ne servant à rien, on s'attardera sur le mode Circuits. Malheureusement, le fait de pouvoir doubler ses points permet de prendre rapidement le large et on accumule rapidement les médailles d'or. Restent quelques mini-jeux, un quiz et le mode multi. qui, bien que perfectible, double la longévité de Mario & Sonic Aux Jeux Olympiques.
Bande son
11/20Un doublage français catastrophique et des musiques qui sentent bon le déjà-vu. Peu concluante, la bande-son sait se faire discrète pour ne pas gonfler le joueur. C'est déjà ça.
Scénario
-
Note Générale
14/20Sans être un hit incontournable, Mario & Sonic Aux Jeux Olympiques est un très bon petit jeu prenant tout son sens avec plusieurs amis. Si on retrouve souvent la même jouabilité d'une épreuve à l'autre, qu'il est aisé de battre de nombreux records et que quelques angles de vue sont mal choisis, le résultat est quand même d'un niveau suffisant pour amuser le fan hardcore de Track & Field qui sommeille en vous... Et il sait de quoi il cause le bibi.La note de la rédaction est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères.
Note Lecteurs
16/20Lire les 124 avis des lecteursDonnez votre avis sur ce jeu !
ET VOILA TOUTE LA LISTE DES JEUX DE MARIO SUR LA WII
DSL QUE L4ARTICLE ET GRANT
Bon commenssont
Super paper mario
[img]http://www.wiigen.fr/Forum/index.php?action=post;board=36.0;poll/img]
Graphismes
16/20Certes, le jeu est loin d'être impressionnant sur le plan purement technique, mais Nintendo connaît l'art d'émouvoir le joueur sans lui jeter de la poudre aux yeux. La réalisation regorge ainsi d'astuces visuelles incroyables, lorsque ce ne sont pas carrément des hommages aux précédents volets de la série.
Jouabilité
17/20Le gameplay trouve son efficacité dans l'utilisation très ingénieuse du passage entre les deux dimensions. Super Paper Mario est bien le premier jeu à recourir de manière vraiment subtile à la complémentarité entre la 2D et la 3D, offrant ainsi une toute nouvelle vision du jeu de plates-formes. Le changement de personnages et le système d'alliés symbolisés par les Pixels enrichissent aussi beaucoup la progression.
Durée de vie
15/20Comptez à peu près 15 heures pour terminer le jeu, sauf si vous voulez absolument tout voir et collecter l'ensemble des éléments cachés et optionnels. Des options multijoueurs n'auraient pas été superflues pour gonfler encore un peu plus la durée de vie.
Bande son
15/20On s'y retrouve tout de suite au niveau sonore, avec des thèmes et des bruitages caractéristiques de l'univers du plombier, même si ce n'est pas là qu'on s'extasiera le plus.
Scénario
17/20Plus que l'histoire en elle-même, c'est vraiment le côté absurde et parodique de ce titre qui le rendent complètement génial. On va de surprise en surprise et on savoure chaque nouvelle discussion avec une attention toute particulière.
Note Générale
17/20Super Paper Mario se dresse sans problème sur le podium des meilleurs titres disponibles sur Wii, et fait preuve d'une telle créativité qu'on a forcément envie de lui rendre hommage. Renouant de manière étonnante avec l'univers de la plate-forme, le titre nous offre une toute nouvelle approche du genre, imposant un concept que personne n'avait encore jamais tenté. Le résultat est impressionnant de maîtrise et réussit en plus à baigner totalement dans une atmosphère agréablement décalée.
super mario galaxy
LES NOTES
Graphismes
18/20Nul doute que les responsables de la réalisation se sont surpassés pour proposer des environnements d'une telle richesse et d'une telle inventivité. L'univers prend un malin plaisir à se rendre tantôt adorable tantôt répugnant, pour un voyage d'une diversité étonnante. Difficile de trouver mieux sur Wii, même si évidemment la technique n'impressionnera guère les habitués des machines concurrentes.
Jouabilité
19/20Le summum du gameplay réussi, le voici. Super Mario Galaxy emprunte le meilleur de ses aînés tout en l'optimisant au moyen de trouvailles complètement inédites. Ceux qui étaient agacés par la gestion manuelle des précédents volets pourront remercier cet opus d'offrir une gestion automatisée des caméras pour un résultat qui ne pourra qu'impressionner les habitués du genre.
Durée de vie
16/20Le challenge a été mûrement pensé pour satisfaire tous les types de joueurs. Si la soixantaine d'étoiles requises pour terminer le jeu en ligne droite est facile à récupérer, le vrai challenge démarre seulement avec la recherche des étoiles relatives aux différentes comètes et constitue un vrai défi même pour les connaisseurs. Refaire l'aventure à deux joueurs permet de redécouvrir le jeu d'une manière un peu simplifiée mais beaucoup plus intéressante qu'il n'y paraît sur le papier.
Bande son
16/20L'ambiance sonore profite de compositions plus inspirées qu'à l'habitude mais aussi de quelques reprises de thèmes connus y compris certaines mélodies tout droit issues de Super Mario Bros 3. Les nostalgiques seront aux anges, d'autant que ces clins d'oeil ne se limitent pas seulement à l'aspect musical.
Scénario
15/20Nintendo s'obstine à faire dans le conte pour enfants, mais la naïveté ambiante est indispensable à la magie qui englobe le jeu et on peut difficilement s'en plaindre en voyant tout ce petit monde évoluer avec tendresse et sincérité. Et quand les Toad braillards et joufflus côtoient les étoiles obèses et les champignons à fourrure, on en redemande.
Note Générale
19/20Le 20 aurait pu facilement s'imposer si le 19 n'était pas déjà assez explicite pour vous convaincre des qualités évidentes de ce Super Mario Galaxy. L'immensité de l'espace donne enfin au plombier toute la liberté d'exprimer son talent en apportant au genre une dimension nouvelle qu'il sera bien difficile d'approcher à l'avenir. Quant aux lois de la gravité, elles donnent lieu à une multitude de situations qui sauront vous surprendre jusqu'à la fin. Super Mario Galaxy est de très très loin le meilleur Mario auquel j'ai pu jouer.La note de la rédaction est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères.
New super mario bros
LES NOTES
Graphismes
17/20Super Mario Bros. Wii est sans doute l'épisode le plus soigné de la série sur le plan visuel parmi tous ceux réalisés en 2D. Les thèmes se renouvellent souvent et les couleurs sont chatoyantes à souhait. L'animation est impeccable et même les décors paraissent vivants.
Jouabilité
18/20Bien que résolument classique et intuitif, le gameplay se révèle plus délicat à maîtriser qu'il n'y paraît au début, surtout qu'il faut se familiariser avec les nouveaux costumes. Les techniques réalisables uniquement à plusieurs compensent la difficulté de certains niveaux, mais le jeu reste assez corsé dans l'ensemble. Les vidéos des super parties incluses dans le jeu donnent une bonne idée de ce qu'on peut réussir à faire en multijoueur.
Durée de vie
16/20L'aventure comporte plus d'une cinquantaine de niveaux avec ses 8 mondes plus un caché. La collecte de toutes les pièces étoile relance considérablement la durée de vie, d'autant que les récompenses sont vraiment motivantes. Le plaisir de jeu est décuplé à plusieurs et permet d'apprécier l'aventure d'une manière complètement différente du mode solo.
Bande son
17/20La musique est tellement bien intégrée au jeu qu'elle influe sur le comportement des ennemis qui se dandinent au gré des airs rythmés de la série. Un bonheur pour les oreilles !
Scénario
-
Note Générale
18/20A la fois accessible à tous et redoutable par moments, à la fois old-school et en même temps bourré d'idées nouvelles, New Super Mario Bros. Wii est capable d'enthousiasmer jusqu'aux joueurs les plus blasés, l'intrusion du multijoueur étant l'élément qu'il fallait pour rendre l'expérience de jeu définitivement incontournable !
Super mario galaxy 2
Descriptif :Super Mario Galaxy 2 est un jeu de plates-formes sur la console Nintendo Wii. Retrouvez Mario dans une nouvelle aventure qui s'oriente comme la suite directe du premier Galaxy. Partez à la découverte de nouvelles planètes accompagné de votre fidèle compagnon Yoshi qui fait ici son grand retour dans des environnements défiant les lois de la gravité. De nombreux costumes et champignons bonus aideront Mario dans sa quête.
Editeur :Nintendo
Développeur :Nintendo
Type : Plates-formes
Sortie France : 2010
Mario power tennis
ES NOTES
Graphismes
15/20Aussi étonnant que cela puisse paraître, les graphismes de Mario Power Tennis ont particulièrement bien vieilli. On apprécie au passage la possibilité de jouer en 16/9.
Jouabilité
17/20Mario Power Tennis a parfaitement sa place dans la gamme Nouvelle Façon de Jouer : la reconnaissance de mouvements apporte un réel plus aux matchs et rend les parties multijoueurs plus dynamiques.
Durée de vie
16/20La difficulté n'est pas forcément au rendez-vous et on boucle rapidement les tournois une première fois. Par contre, il vous faudra beaucoup plus de patience pour débloquer les versions étoiles de chaque personnage. Vous pouvez aussi compter sur le multijoueur qui peut rassembler jusqu'à quatre participants pour animer vos soirées.
Bande son
16/20On retrouve toujours avec plaisir les musiques issues des plus célèbres licences de Nintendo. On note que cette version propose certains bruitages directement sur le haut-parleur de la Wiimote.
Scénario
-
Note Générale
16/20L'idée de ressortir des titres GameCube sur la Wii peut sembler saugrenue et pourtant cette nouvelle version de Mario Power Tennis remplit à merveille son office. Le contenu du jeu n'a pas changé d'un iota mais la nouvelle prise en main est une réelle réussite. Vous pouvez donc passer votre chemin si vous possédez déjà le titre original, mais dans le cas contraire, cette Nouvelle Façon de Jouer à Mario Power Tennis vous réserve quelques parties mouvementées.
mario super sluggers
Descriptif:Mario Super Sluggers sur Wii est un jeu de base-ball déjanté qui reprend la plupart des fonctionnalités de son prédécesseur sur Gamecube à la différence que dans cet opus, la Wiimote et le Nunchuk vous permettront de recréer les gestes au lancer ou à la batte pour une plus forte immersion. Six modes de jeu sont disponibles tels que l'Exhibition, le mode Challenge, le Toy Field, mode Entraînement ainsi qu'un mode Records.
Editeur :Nintendo
Développeur :Nintendo
Type : Sport
Sortie France : Annulée
(25 août 2008 aux Etats-Unis - 19 juin 2008 au Japon)
mario strickers charged football
Graphismes
13/20Tout en effectuant un certain effort esthétique, la série n'a vraiment pas de quoi s'affirmer comme une référence du genre. Plus coloré et plus varié, le jeu tranche cependant toujours autant avec l'univers Nintendo et ne parvient pas réellement à mettre en avant le design si particulier des personnages pourtant très charismatiques. Les effets visuels tentent d'apporter ce petit plus mais tendent finalement à rendre le tout peu lisible.
Jouabilité
14/20Le gameplay a fait un véritable bond en avant et corrige en partie ses erreurs passées en donnant un véritable pouvoir aux équipiers, jusqu'alors relégués au second plan par le capitaine. Plus de possibilités, plus de tirs, plus de complexité dans les actions, un plaisir accru et un multijoueur agréable en font un titre d'un niveau honorable. Mario Football n'en reste pas moins légèrement bordélique, souffrant d'une caméra peu pratique malgré les réglages.
Durée de vie
12/20Encore un peu limitée, la longévité du titre est cette fois suffisante pour légitimer son achat qui sera en théorie très vite amorti. Trois personnages supplémentaires et un mode multi Online bref mais intéressant contribuent à le rendre attractif plus de quelques heures. Attention toutefois, deux joueurs de haut niveau peuvent rapidement se neutraliser en multipliant tacles et interventions défensives.
Bande son
11/20Discrète voire timorée, la bande-son se cherche en touchant un peu tous les thèmes. Finalement, elle ne se veut peut-être pas assez conservatrice et manque de morceaux originaux de la série.
Scénario
-
Note Générale
13/20En net progrès, Mario Football confirme qu'avec un peu plus de temps de développement, des idées originales et un multijoueur Online, toute l'équipe du plombier moustachu est capable de faire mieux que divertir. Arcade à souhait, il se prend très vite en main et conserve une vraie marge de progression dans la mesure où certains défauts n'ont pas été gommés. On pense notamment à une durée de vie un peu juste bien qu'améliorée et au côté désordre monumental de certains matches. Peut-être une question d'ambiance...
mario party 8
Graphismes
13/20Le changement de machine n'est pas très flagrant au niveau de la réalisation, mais la vue rapprochée est tout de même appréciable. L'option 16/9ème est sans intérêt puisqu'elle ne fait que rajouter des bandes colorées de chaque côté de l'écran.
Jouabilité
12/20On attendait beaucoup d'originalité de ce côté-là, mais en fin de compte, la Wiimote et le Nunchuk ne sont exploités qu'au dixième de leurs possibilités, et les mini-jeux sont tellement simplifiés qu'ils en deviennent peu intéressants. Il y avait pourtant des leçons à tirer d'un jeu comme Wario Ware sur le même support.
Durée de vie
14/20Le contenu est à la hauteur, avec un nombre conséquent de variantes possibles et de modes de jeu proposés. Les épreuves sont pourtant moins nombreuses que dans le dernier volet et les bonus à débloquer manquent un peu d'intérêt.
Bande son
13/20En dix secondes, on sait qu'il s'agit d'un Mario Party. Les musiques plairont aux amateurs d'ambiances festives, mais les bruitages sont toujours aussi limités.
Scénario
-
Note Générale
13/20Après sept épisodes réussis mais néanmoins trop semblables pour justifier la prolifération de cette série, le huitième opus se devait d'apporter quelque chose en plus pour renouveler la formule des Mario Party. Pourtant, malgré le changement de support, la série reste plus que jamais fidèle à elle-même, et on regrette que les développeurs n'aient pas mieux su tirer parti du maniement propre à la Wii pour revigorer ce qui a toujours été la référence du party-game sur consoles.
Mario Kart
Graphismes
15/20On commence à cerner les possibilités techniques de la Wii, et la réalisation n'est donc ni décevante ni éblouissante, mais c'est vrai que l'évolution n'est pas flagrante par rapport à l'épisode GameCube. Jouez de préférence en 60 Hz pour éviter de subir des ralentissements.
Jouabilité
16/20Bien qu'elle soit excellente, la jouabilité prend le parti de modifier le système de dérapages dans un souci de se rendre plus accessible au plus grand nombre. Résultat, le mini-turbo peut être optimisé seulement avec les karts et le "snake" disparaît purement et simplement. Les dérapages automatiques sont à proscrire absolument, et on jouera plus efficacement avec une manette ou le combo Wiimote/Nunchuk qu'avec le fameux Wii Wheel.
Durée de vie
17/20Les pilotes, véhicules et courses bonus se débloquent au compte-gouttes, et bien d'autres surprises sont à découvrir en progressant dans le jeu. Aux 32 circuits du Grand Prix (et autant en mode Miroir) s'ajoutent les parties en écran splitté jusqu'à 4 joueurs, les combats d'arènes, mais surtout les compétitions online via la Wi-Fi Connection.
Bande son
15/20On a plaisir à retrouver les thèmes des circuits rétro remixés pour l'occasion, mais les nouveaux ne sont pas marquants outre mesure. La diversité des cris des personnages contribue fortement à l'ambiance déjantée de Mario Kart Wii.
Scénario
-
Note Générale
16/20Réussi à tous les niveaux, Mario Kart Wii n'est peut-être pas révolutionnaire mais il a pourtant tout pour devenir la coqueluche des fans de la série. Les modifications opérées au niveau du gameplay sont là pour élargir le coeur de cible vers un nouveau public, notamment grâce à la possibilité de contrôler un volant. Mais les habitués y trouveront eux aussi leur compte, ne serait-ce que pour les compétitions online et le renouveau apporté par le pilotage des motos. Plus difficile que les derniers volets de la série, Mario Kart Wii renferme un challenge digne de ce nom et constitue l'une des meilleures exclusivités de la console.
mario&sonic aux jeux olympiques d'hiver
Graphismes
13/20A l'instar du précédent volet, les couleurs vives sont de rigueur tout comme les myriades d'étoiles ponctuant nos actions. De plus, le mode épreuves Rêve permet de proposer davantage de décors que dans la plupart des jeux du genre en se basant sur les univers de Mario ou d'autres productions Sega. Enfin, signalons l'arrivée de quelques sportifs supplémentaires dont Metal Sonic, Silver et Bowser Jr.
Jouabilité
14/20Tout aussi arcade que son aïeul, ce Mario & Sonic demeure malgré tout plus homogène dans l'accessibilité de ses épreuves. Toujours basé sur des mouvements à effectuer à la Wiimote et au Nunchuck pour prendre de la vitesse ou effectuer tout autre mouvement, le titre gère également la Balance Board pour une immersion qu'on qualifiera de meilleure. Carton rouge cependant aux nombreux temps de chargements très longuets.
Durée de vie
14/20Laissez tomber les faux mini-jeux pour vous concentrer sur les 27 épreuves présentes. Seul, vous en ferez vite le tour mais à 4 joueurs, vous y reviendrez très souvent. Dommage toutefois que le jeu en ligne ait à nouveau été délaissé.
Bande son
11/20Un doublage français aussi moyen que celui de son prédécesseur et des musiques qui sentent bon le déjà-vu. Peu concluante, la bande-son reste tout de même dans le plus pur style Nintendo.
Scénario
-
Note Générale
14/20Traînant quelques-unes des lacunes de son proche parent, ce Mario & Sonic s'en sort malgré tout haut la main grâce à une meilleure accessibilité. Profitant également de plusieurs types de gameplay (Wiimote ou Balance Board), le joueur devrait pouvoir trouver matière à s'amuser avec trois amis. On regrettera cependant des mini-jeux complètement ratés et des temps de chargements nombreux et trop longs. En dehors de ça, les records attendent une fois de plus d'être battus afin que vous puissiez pavaner devant tata simone et tonton guy-gontran lors de fêtes de famille.
Mario&sonic aux jeux olympiques
Graphismes
13/20Une esthétique bigarrée, typique d'un Mario et d'un Sonic. On ne sera donc pas surpris de trouver des couleurs vives, des étoiles ponctuant chacun de nos lancers ou accélérations. Mignon même si on trouvera dommage que les graphistes n'aient même pas pris le temps de modifier l'apparence des personnages en fonction des épreuves. Du coup, voir Mario nager en salopette peut surprendre. Volonté de ne pas toucher à un mythe ? Mouais, grosse fainéantise surtout ou politique un brin conservatrice de Big N et Sega.
Jouabilité
14/20Comme la jouabilité d'une bonne palanquée d'épreuves est basée sur les mêmes mouvements à effectuer, on trouve vite ses marques. S'il est parfois difficile de battre la console sur certains challenges, on explosera en revanche la plupart des records (véritables) dans les épreuves d'athlétisme notamment. Bref, les capacités de la Wii sont bien utilisées, toutes les épreuves ne se valent pas mais globalement, c'est du bon boulot.
Durée de vie
14/20Le mode Mission ne servant à rien, on s'attardera sur le mode Circuits. Malheureusement, le fait de pouvoir doubler ses points permet de prendre rapidement le large et on accumule rapidement les médailles d'or. Restent quelques mini-jeux, un quiz et le mode multi. qui, bien que perfectible, double la longévité de Mario & Sonic Aux Jeux Olympiques.
Bande son
11/20Un doublage français catastrophique et des musiques qui sentent bon le déjà-vu. Peu concluante, la bande-son sait se faire discrète pour ne pas gonfler le joueur. C'est déjà ça.
Scénario
-
Note Générale
14/20Sans être un hit incontournable, Mario & Sonic Aux Jeux Olympiques est un très bon petit jeu prenant tout son sens avec plusieurs amis. Si on retrouve souvent la même jouabilité d'une épreuve à l'autre, qu'il est aisé de battre de nombreux records et que quelques angles de vue sont mal choisis, le résultat est quand même d'un niveau suffisant pour amuser le fan hardcore de Track & Field qui sommeille en vous... Et il sait de quoi il cause le bibi.La note de la rédaction est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères.
Note Lecteurs
16/20Lire les 124 avis des lecteursDonnez votre avis sur ce jeu !
ET VOILA TOUTE LA LISTE DES JEUX DE MARIO SUR LA WII
DSL QUE L4ARTICLE ET GRANT

-
gamer-riri Gamer Débutant
- Messages: 3
- Inscription: 24 Déc 2009, 01:22
Re : liste de mario
source : http://www.jeuxvideo.com
lol
Autant mettre les liens vers les tests.. tu te serrais moin embêter pour les copier coller...
le meme post en une ligne... : http://www.jeuxvideo.com/recherche/jeux/wii%20mario.htm
lol
Autant mettre les liens vers les tests.. tu te serrais moin embêter pour les copier coller...
le meme post en une ligne... : http://www.jeuxvideo.com/recherche/jeux/wii%20mario.htm
Dernière édition par mwa le 28 Jan 2010, 20:47, édité 1 fois.
[WII 4.2E, Priiloader V0.3(r46), Bootmii, cIOS REV15,cIOS Hermes 222, My Passport 500Go WBFS
[Xbox360 1.6IXtrem No Stealth, Samsung MS25 5x
[PsP 1000, CF 3.40 OE-A, MS Pro Duo 4go sony
[Xbox360 1.6IXtrem No Stealth, Samsung MS25 5x
[PsP 1000, CF 3.40 OE-A, MS Pro Duo 4go sony
-
Ali-g Gamer Pro
- Messages: 198
- Inscription: 04 Jan 2010, 13:26
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re : liste de mario
Ali-g Wrote:source : http://www.jeuxvideo.com
lol
Autant mettre les liens vers les tests.. tu te serrais moin embêter pour les copier coller...
le meme post en une ligne... : http://www.jeuxvideo.com/recherche/jeux/wii%20mario.htm
+1 qui plus c'est pas super bien présenté ... Ca me donne pas envie de lire ton test (désolé d'être honnête)
Qui plus le copier coller sans source ... c'est mal

Wii 4.2E,priiloader 0.3b,Bootmii boot2,cIOS38 rev17, cIOS 222v4,HBC 1.06,cIOS Pack 3.6 dmm,USB Loader gx, WiiFlow rev25
-
moolfryt Gamer Maitre
- Messages: 302
- Inscription: 01 Jan 2010, 19:17
- Localisation: Belgium
- Pays: Belgique
- Sexe: Homme
3 messages
• Page 1 sur 1