Alors de mon côté, il m'est arrivé un truc pas banal : après l'installation de la rev5 des cios 202/222/3/4, plus aucun jeu GH et RB n'ont fonctionné sous GX ou WiiFlow. Pour le reste, ça allait. Classique.
Par contre, tout allait bien en passant par uLoader (même si une vague envie de vomir me prenait à chaque lancement de ce loader...)
Tant que j'y étais, j'en ai profité pour tester le nouveau système d'émulation pour les saves sur SD/USB. Ca a marché terrible ! Pendant quelques temps...
Quand j'ai vu que les saves étaient plus ou moins foutues de la même façon que celles récupérées par Savegame Manager, ni une ni deux j'ai récupéré toutes mes sauvegardes de la nand et les ai transférées sur USB. Gain de place sur la wii (je pouvais enfin avoir TOUTES mes sauvegardes de jeux utilisables, pas besoin d'en sortir 2 pour en remettre une, etc.)
Jusqu'ici tout allait bien, sauf qu'à un moment il y a eu un testicouille dans le potage : en lançant GH5 il m'a annoncé que "le fichier de sauvegarde est corrompu. Voulez-vous l'écraser et repartir de zéro?" ouh là, non. On va continuer sans sauvegarder, on verra d'où vient le pb plus tard. Là, gros freeze.
Après avoir hard rebooté, je recommence l'opération : crotte, il veut plus lancer GH5. Ecran noir et "Une erreur est survenue. Appuyez sur EJECT, blablabla..." Comme une error02, mais sans l'error02.
Là où c'est encore plus crotte c'est que maintenant plus aucun jeux ne veut se lancer via uloader si je ne choisis pas le mode de sauvegarde sur la nand (le classique quoi)
Bizarre non ?
(par wiiflow et gx ça fonctionne toujours, sauf pour les GH et RB, et sauf que j'ai plus mes saves sur la wii, argl)
Donc apparemment il y a un bug au niveau de cette émulation de saves. Mais le principe est tip-top et, dès que ça sera au point, on pourra concentrer la totale (jeux+save) sur un même disque dur externe. Du bonheur ma bonne dame que j'vous dis !
Si d'ici assez vite, quelqu'un trouve une solution pour refaire fonctionner ce système et m'éviter de tout retransférer sur la nand, je prends.
A plus !