Skanonyme Wrote:Ok merci !
Donc par exemple je peux avoir une partition NTFS pour mes données persos + 1 partition NTFS pour les backups, wad & homebrew + 1 petite partition wbfs pour dumper mes jeux ?
Sinon c'est mieux quel format pour les backups ? (.iso, .wbfs, .wii, etc)
Et quel programme pour les convertir me conseillez vous ?
Je ne pense pas que l'on peut se servir des homebrews sur une partition NTFS, ce serait plutôt en FAT.
Comme a dit Maxdemon, le dump des jeux sur partition NTFS n'est pas fiable pour le moment, mais sur partiotion WBFS, pas de soucis.
Personnellement, pour récupérer mes jeux sur partition WBFS, j'utilise un petit logiciel qui s'appelle "wbfsGUI v14.2" mais il existe la version 14.3 (pas testé car la version antérieure me va très bien. Il permet de récupérer tes jeux en ISO ou de les transférer sur une autre partition WBFS (logiciel très rapide et très simple d'utilisation).
Tu pourra graver ton backup ISO sur support DVD avec "IMGBURN" par exemple.
Pour transformer un ISO en .wbfs (pour jouer avec sur une partition FAT ou NTFS), j'utilise "wbfs file 2.1" qui est très rapide également. Si ton jeu en .wbfs fait plus de 4Go, il le découpe en 2 fichiers pour le FAT si tu le souhaites. Le seul ic c'est que tu ne peux faire qu'un jeu à la fois.
Il existe aussi ce logiciel "WiiBackupManager" qui te permet de tansformer plusieurs jeux en même temps d'une partition wbfs, et directement en .wbfs, l'interface est basique mais fonctionnel. Il découpe également les fichiers trop volumineux en 2 pour le support FAT (inutile pour le NTFS).
Il existe une multitude de logiciels qui font ce que tu veux, ce ne sont que des exemples, une simple recherche te confirmera mes dire. A toi de jouer