Concernant la PS3 : lecteur Bluray - contre lecteur dvd sur Wii
A cela il faut y adjoindre un petit hdd de 80 Go en interne.
PS3 : 250 euros Wii : 185 euros
En terme de lecture divx, la wii est larguée.
Je ne parles même pas de l'affichage des photos sur un écran plat, la Wii se prend une baffe monumentale.
La PS3 en tant que média center (ps3-réseau-pc) dépasses tout ce que l'on peut voir sur la Wii.
Et pourtant je m'amuses avec un bowling, un mario, etc sur la Wii.
La Wii est une révolution par son concept. Là dessus, personne ne me contredira.
Mais comparons ce qui peut l'être !!!
Maintenant tu émet une autre comparaison, pc vs ps3.
On prend GT prologue en full HD et tu essaiera de faire la même chose avec ton pc

qui a quelques années. Avec un peu de chance tu as une carte graphique équipé d'un connecteur DVI. Et là, avec un adaptateur DVI-HDMI, je te met au défi de pousser la résolution à 1920 * 1080

Il n'y a que cette norme qui soit en msure d'afficher du full hd. En dessous on reste en 720 ligne max.
Perso j'ai un I860 - 8 Giga - Gtx 280.
A côté de cela j'ai P4 3 Ghz qui à en effet quelques années et qui valait dans les 700 euros. Je me demandes comment on peut afficher une résolution en full HD (1920*1080) avec un tel pc.
Je suis équipé en pc depuis un bon nombre d'années. Je penses avoir des connaissances qui dépassent la notion du novice. Pour faire aussi bien, actuellement il faut compter un pc a environ 700 euros et là encore.
De là à prétendre que ton pc qui a quelques années est en mesure de rivaliser avec les jeux actuels de la play !!!
Essaie d'afficher du 1920 * 1080 avec un minimum de 50 fps (images par secondes)
Avec un pc, on oublie souvent que les jeux effectuent des tests initiaux afin de proposer une configuration adéquate à la configuration du pc.
Je penses qu'il ne faut pas classer les consoles, elles se positionnent d'elles mêmes dans leur propre crénau.
La Wii, créneau familial et l'intéractivité qui la caractérise.
Puis nous avons
La PS3 et a X-box. Elles ont chacunes leurs avantages et leurs inconvénients.
Le monde du PC, mais là les sommes engagées ne sont plus les mêmes.