Faut reconnaitre que la manette c'est un gros plus pour l'émulation, mais faut pas déconner sur les performances il est plus chère que Galaxy SII alors que techniquement il égale limite le Galaxy S premier du nom, franchement mettre un téléphone largement inférieur techniquement à cette gen de téléphone et justifier un tel prix par un bout de plastique qui fait office de pad même si c'est très pratique c'est vraiment abusif selon moi.
La ou le bas blèse c'est qu'il n'a même pas de dual core et il ne suivra surement pas la musique et sera donc très vite à la ramasse, je pense qu'il ne mérite vraiment pas son prix. Si il serai sorti il y a plus de 6 mois ok, 'ils auraient du repenser ces performances à la hausse la j'aurai peut être dit oui.
Sinon je n'ai pas encore d'android entre les mains, mais je viens de lire sur un autre forum d'un gars avait déjà des problèmes avec l'émulation PSX à cause des performances du Xperia Play, donc certes d'un coté on n'a un plus pour l'emu avec le pad mais de l'autre techniquement à partir de la PSX ça commence à ramer sévère:
- Les jeux Playstation : Alors j'avais l'habitude d'utiliser PSX4Droid sur mon Desire qui marchait sur pas mal de jeux alors que le concurrent FPse marchait pas terrible et était beaucoup plus lent. Sur l'Xperia Play c'est l'inverse, PSX4Droid ne marche tout simplement pas. Alors que FPse marche plutôt correctement. Parmi ce que j'ai testé, pas mal de jeux sont très bien émulés : Einhander, Final Fantasy Tactics, Gran Turismo 2, Grandia, Medievil, Resident Evil, Strider, Suikoden, Tactics Ogre : Let us Cling Together, Xenogears marchent tous très bien.
Final Fantasy VII et IX marchent correctement mais il y a des ralentissements lors des combats, ça s'entend surtout car le rythme de la musique varie.
Valkyrie Profile et Vagrant Story ont des bugs sonores qui les rendent malheureusement pénibles à jouer.
Le seul jeu ayant refusé de dépasser l'écran titre est Metal Gear Solid (!).
Bref, c'est globalement très très positif et on comprend pourquoi Sony essaie de virer les émulateurs PSX du market.
N'ayant pas encore taté d'android je ne sais pas si les émulateurs proposent des upscale et shaders, si c'est la cas sur PSX c'est même pas la peine d'y compter sur un Xperia Play. Si ces options graphique n'existent pas encore avec les double coeur cela ne devrai tarder, mais pour l'Xperia nada.
EDIT: Steeve ton HD Desire est apparemment compatible avec ce truc, ou plutôt cet objet non identifié ^^:
http://icontrolpad.com/