Forums GAMERGEN

Le dump le plus sûr/pratique?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Le dump le plus sûr/pratique?

Messagepar Hakayami » 13 Nov 2010, 16:29

Bonjour,

comme dis dans ma présentation, j'ai une Wii dont la lentille m'a lâché et je souhaite passé tout mes jeux Wii sur mon DD pour continuer à y jouer.
J'ai lu le tuto http://www.wiigen.fr/tuto-dumper-graver-jeu-wii-z-article-3746-0.html mais j'aimerai avoir quelques indications avant de commencer...

- est-ce que les deux premières méthodes (donc via le PC) sont sûr? Ca ne va pas abîmer en quoique ce soit mes jeux originaux?
- j'entends toujours parlé à droite et à gauche "ta save est mal faites etc", comment savoir si mon futur dump est 100% compatible...? Devrais-je refaire en cas d'échecs?
- j'aimerai avoir un dernier avis subjectives ... : RawDump ou FriiDump? Avec lequel avez-vous eu le moins de soucis?

Désolé si la question n'est pas dans le bon topic ou si je pose des questions de cons, j'aimerai être sûr à 100% avant de commencer :p

PS : j'ai déjà installé le Homebrew Channel 1.08 (je crois que c'est cette version), un DD externe de prêt (3 partitions dont une en WBFS) et un USB loader qui ne demande qu'à être utiliser.
Hakayami Gamer Débutant
Pays: France

Re: Le dump le plus sûr/pratique?

Messagepar itachi62 » 13 Nov 2010, 16:44

Si tu veux dumper tes originaux a partir de ton pc il te faut un lecteur compatible
Image
Avatar de l’utilisateur itachi62 Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Hakayami » 14 Nov 2010, 14:24

Ca je le savais, c'est écris dans le tuto. Mais ça ne réponds pas à mes questions :(
Hakayami Gamer Débutant

Messagepar En3rGiZz » 14 Nov 2010, 14:41

Bonjour.

Un début de réponse pour toi :

est-ce que les deux premières méthodes (donc via le PC) sont sûr? Ca ne va pas abîmer en quoique ce soit mes jeux originaux? Du moment que ton lecteur ne raye pas les CD, il n'y a pas de raison de s'inquiéter
- j'entends toujours parlé à droite et à gauche "ta save est mal faites etc", comment savoir si mon futur dump est 100% compatible...? Devrais-je refaire en cas d'échecs?Là on est pas à l'abri d'erreurs lors de la copie. Si ton dump est foireux de toute façon tu t'en rendras vite compte : le jeu plantera en te laissant devant un écran noir par exemple

++
Image
En3rGiZz Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar oranda » 14 Nov 2010, 14:47

Hakayami Wrote:Ca je le savais, c'est écris dans le tuto. Mais ça ne réponds pas à mes questions :(

Ben si il a répondu a ta question :grin:
Si ton lecteur est HS comment veux tu dumper ton original ?
A++
oranda Gamer Or
Gamer Or

Messagepar Hakayami » 14 Nov 2010, 16:08

Oranda > Je parlais de la lentille de la Wii, pas de mon PC ^^"

En3rGiZz > Ok merci pour ta réponse :)
Hakayami Gamer Débutant

Retourner vers Entraide et dépannage