Wii tout juste flashée .. une bêtise ?
Bonjour à toutes et à tous,
je me présente, cyrille alias tiboys .. je viens juste d'acquérir une wii noire en 4.2e ..
l'envie de tester les nombreux jeux ne s'est pas faite attendre ..
je l'ai donc flashé en suivant les tuto ..
seulement ....
essayant bootmii et bloqué dans le menu sans menettes .. j'ai stoppé cette manip sans aller plus loin .. ( j'ai lu après qu'il fallait utiliser le sboutons power et reset ).
J'ai donc retenté en utilisant pimp my wii ..
et ça fonctionne pour l"s jeux stockés sur HDD via wiiflow
mais comme un niais .. je n'ai pas sauvegarde ma nand AVANT le flashage ..
j'ai cru lire sur des forums qu'il était impossible de restaurer la nand à partir d'une version "type" en téléchargement ..
que me conseillez vous ?
je pensais, au minimum, réinstaller bootmii pour faire une sauvegarde de l'état actuel .. au cas où une mise à jour viendrait "bricker" la wii.
C'est toujours ça de gardé !!
Merci par avance pour vos conseils avisés ..
cyrille
je me présente, cyrille alias tiboys .. je viens juste d'acquérir une wii noire en 4.2e ..
l'envie de tester les nombreux jeux ne s'est pas faite attendre ..
je l'ai donc flashé en suivant les tuto ..
seulement ....
essayant bootmii et bloqué dans le menu sans menettes .. j'ai stoppé cette manip sans aller plus loin .. ( j'ai lu après qu'il fallait utiliser le sboutons power et reset ).
J'ai donc retenté en utilisant pimp my wii ..
et ça fonctionne pour l"s jeux stockés sur HDD via wiiflow
mais comme un niais .. je n'ai pas sauvegarde ma nand AVANT le flashage ..
j'ai cru lire sur des forums qu'il était impossible de restaurer la nand à partir d'une version "type" en téléchargement ..
que me conseillez vous ?
je pensais, au minimum, réinstaller bootmii pour faire une sauvegarde de l'état actuel .. au cas où une mise à jour viendrait "bricker" la wii.
C'est toujours ça de gardé !!
Merci par avance pour vos conseils avisés ..
cyrille
-
tiboys Gamer Débutant
- Prénom: cyrille
- Pays: France