stevegengen Wrote:j'ai effectuer ta manip, mais comme toujours quand je clic sur le fichier loadmii.elf a la racine de la sd. rien ne fonction. le seul fichier elf qu'il prend c'est le fichier elf de bootii. ...... je craque
(Avant) dernière solution : Convertir une NAND correcte pour être compatible avec ta console.
Manipulation :
-Conserve quelque part (disque dur...), les fichiers nand.bin et keys.bin de ton ancienne sauvegarde. Copie le dossier d'origine de bootmii de ta SD sur ton Bureau du PC. Formate ensuite ta SD.
-Une fois formatée, remets le dossier bootmii préalablement sauvegardé sur ton bureau, remets le à la racine de ta SD. (racine = le début de la SD).
Maintenant, tu vas générer un keys.bin correct pour ta Wii (l'ancien étant peut-être corrompu) :
-Allume ta Wii, bootmii démarre, va sur le quatrième menu, valide, un autre menu s'ouvre alors, choisis la première option (flèche verte), puis valide. Cela va créer une sauvegarde de ta NAND brickée.
-Une fois finie, éteint la Wii, puis mets la SD sur ton PC.
-Efface le "nand.bin" qui contient ta sauvegarde de NAND brickée : il ne te sers à rien.
-Le keys.bin ainsi généré contient les clefs de ta NAND, tu peux l'utiliser pour convertir un backup de NAND d'une autre Wii pour la tienne, cependant la manipulation n'est pas aisée, je te conseille donc d'envoyer ton "keys.bin" à un professionnel. Vois avec sebea33 s'il accepterais de te faire la conversion et de t'envoyer la NAND convertie par Internet, il doit avoir des NAND propres.
Si tu désires faire la conversion, tu dois faire attention à ce que la Wii ait le même boot1 que la tienne, et un boot2 supérieur ou égal. Dans ton cas, une NAND boot1b boot2v4 serait l'idéal, cependant nous avons remarqué que le boot1a et le boot1b sont identiques, et que donc, il est possible de les inter changer (cependant, surtout pas de boot1c ou boot1d, ta Wii serait alors définitivement brickée).