Bonsoir,
Franchement, la Wii n'était pas une réelle innovation tout simplement parce que presqu'aucun jeu n'a suivi intégralement l'idée de cette console de Nintendo, dès ses débuts.
Je prends par exemple le jeu Zelda Skyward Sword: enfin une épée qui suit parfaitement la position de la wiimote (et encore... j'ai pas pu tester ^^).
Si dès le début Nintendo avait lancé un tel jeu, les gens n'en seraient pas venus à vendre leur Wii.
Mais j'y pense: encore fallait-il que Nintendo intègre de la bonne technologie "finie" dans sa Wiimote... je pense bien sur à la WiiMotion+ qui a été honteusement proposé, séparé de la Wiimote, quelques années après.
Et cela prouve une chose: Nintendo s'est empressé de sortir sa Wii, et a ensuite dû rattraper son retard par rapport à sa propre console qui ne présentait pas tous ses atouts.
Le chiffre de ventes aurait dès le début flambé, bien plus que ce qu'on a pu compter, si la technologie avait été au point, de A à Z.
Sony et Microsoft sont maintenus devenus de réels concurrents de Nintendo... Enfin, pas tout à fait, puisque les 2 firmes ont un savoir-faire d'avance sur Nintendo: la performance graphique (prise, HDMI, qualité HD). Nintendo est donc maintenant... à la ramasse. Mais s'en sort avec sa 3DS ! Jusqu'à quand ?
Bon, malgré tout... Heureusement que les jeux types de Nintendo existent sur Wii (Métroïd, Zelda (gamecube -_-), Mario Galaxy).