kevlemecsympa Wrote:attention, le sensor bar branché sur la prise orange de la Wii n'est pas un "récepteur pour la wiimote". C'est juste une série de lampe infrarouges qui permettent à la wiimote de connaitre sa position relative à l'écran
exactement
L'accéléromètre permet, à la manière d'une manette de PS3, de détecter les mouvements relatifs dans l'espace de la manette, c'est-à-dire de savoir dans quelle direction et avec quelle force le déplacement est effectué.
Pour savoir où elle se situe exactement dans l'espace, la wiimote se sert alors de la Sensor Bar. Celle-ci émet une lumière infra-rouge assez puissante, reçue par le détecteur situé à l'avant de la wiimote, et qui lui permet de trianguler sa position précise. Un peu comme, à partir des signaux de trois satellites GPS, votre voiture peut vous dire où vous êtes.
En somme, le seul rôle de la Sensor Bar est d'émettre très fortement et de manière continue une lumière infra-rouge de deux positions différentes. Les données de l'accéléromètre et de la barre sont combinées par le système, qui traduit ensuite le tout dans le jeu. D'où la possibilité amusante de remplacer le dispositif par deux télécommandes infra-rouge, qui émettent elles-aussi des signaux du même type.
Merci a toi de la remarque
