Forums GAMERGEN

Wii U et le coût

Wii U et le coût

Message non lupar Rayn_1_1 » 16 Juin 2011, 15:34

Satoru Iwata a été interrogé récemment sur les capacités de la Wii U et de ce fait, est revenu sur la possibilité de connecter plusieurs tablettes sur Wii U.

Satoru Iwata a avoué lors d'un entretien accordé au site Japonais "Diamond" qu'une tablette vendue séparément de la console reviendrait à un prix considérable (un prix assez important en clair).

Voici ses paroles lors de l'interview :
Il est techniquement possible de relier plusieurs contrôleurs sur une même Wii U, mais si nous choisissions de les vendre séparément, cela reviendrait à un prix considérable

Iwata a précisé ensuite :
C'est d'ailleurs pour ce problème de coût que, dans l'état actuel des choses, nous orientons le développement des jeux et des fonctionnalités de la machine autour de l'hypothèse d'une seule tablette par machine

A en croire ses dire, Iwata n'inciterait pas les joueurs à posséder plusieurs Tablettes.

Source : Gamekult
Lien de la source : http://www.gamekult.com/actu/wii-u-une- ... 93805.html
Avatar de l’utilisateur Rayn_1_1

Re: Wii U et le coût

Message non lupar MAtt22 » 16 Juin 2011, 17:15

Bonjour,

Hier soir sur Game One il parle d'une fourchette entre 250 et 300€ la console + contrôleur. Il n'ont pas parlé de contrôleur seul..
iPhone 6S 16Go OR iOS: 13.2.3
Vous cherchez le Dernier SciiFii MOD Matt:
Clic ICI --> SciiFii MOD
Avatar de l’utilisateur MAtt22 Ancien
Ancien
Prénom: Matt
Pays: France

Message non lupar Rayn_1_1 » 16 Juin 2011, 20:26

Je pense que 250 à 300€ pour la console + la tablette c'est un prix plus que convenable pour une console HD.

A mon avis je ne pense pas qu'il y aura de tablette vendue séparément, je ne sais pas combien coûterais une tablette seule (j'imagine peut-être 100€), mais je ne serais pas prêt à débourser autant pour une manette.

Iwata va devoir trouver une solution avec ses partenaires.
Perso je trouve ça bête d'avoir une console avec une seule manette... moi j'aime bien jouer à plusieurs sur la même console, même si on peut utiliser les Wiimote, c'est quand même une nouvelle console donc la console doit posséder ses propres manettes et pas reprendre les anciennes manettes de sa grande sœur... sinon ça ressemble plus à une mise à niveau qu'à une nouvelle console. (c'est mon avis)
Avatar de l’utilisateur Rayn_1_1

Message non lupar bendu44 » 16 Juin 2011, 20:29

je te rejoint, il faut pouvoir avoir plusieurs manettes propre à la console, la rétro compatibilité c'est important certes mais il ne faut pas que ça soit de cette façon
Image

souvenez vous la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf
Avatar de l’utilisateur bendu44 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: ben
Pays: France

Message non lupar Anonyme_30 » 30 Juin 2011, 11:31

Rayn Wrote:Je pense que 250 à 300€ pour la console + la tablette c'est un prix plus que convenable pour une console HD.

Je pense que c'est justement peu cher pour une console qui devra rivaliser avec la Xbox 3 et la PS4. Si Nintendo propose sa console à 300€ à la sortie, à quel prix devront-ils la vendre quand ses concurrentes sortiront? Et que feront-ils quand celles-ci baisseront de prix? Ils offriront les Wii U dans les paquets de céréales?
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Retourner vers Jeux vidéo, Consoles et PC