Forums GAMERGEN

Wii et télé japonaise (au Japon)

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Wii et télé japonaise (au Japon)

Message non lupar lolobebop » 11 Juil 2011, 13:10

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter car j'ai un petit problème de rendu vidéo sur ma télé.

Je viens de m'installer au Japon chez ma copine, et j'y ai ramené ma Wii.
Mon amie avait une ancienne télé sur laquelle j'ai d'abord connecté la machine, mais l'image était en noir et blanc. Ça n'empêche pas de jouer mais cela gâche un peu le plaisir du jeu.
Puis comme le Japon va passer lui aussi au tout numérique dans quelque jour, mon amie a acheté un modèle plus récent de téléviseur (Sharp LCD CD-32V5). Cette fois j'ai la couleur mais l'image est décentrée sur le haut et la droite, et j'ai deux horribles bandes de parasites (voir la photo).
Image
Les réglages de position de l'image du téléviseur ne permettent pas de corriger le problème.

Je précise que je me connecte sur la TV via les cables RCA, et ma Wii est réglée en 60Hz.
J'ai vu sur certains forums que cela venait d'un problème de compatibilité entre le PAL et le NTSC.

Je voudrais savoir si quelqu'un aurait une solution à ce problème ?
J'ai pensé a acheté un convertisseur PAL/NTSC ou RCA/HDMI, pensez-vous que cela puisse marcher ?

En vous remerciant, :-)

LoloBebop
lolobebop Gamer Débutant
Pays: France

Re: Wii et télé japonaise (au Japon)

Message non lupar Popziz » 11 Juil 2011, 13:23

Salut,
Ce n'est pas un problème de 60Hz ou 50Hz mais plutôt un problème de ligne.
En France le système PAL est en 625 lignes et au japon le NTSC est en 525 lignes.
Dans ton cas, tu peux essayer d'acheter un des dernier jeu Jap pour faire la MàJ, normalement, ta wii passera en 4.3J.
Veille à avoir ta HBC en 1.0.8 pour ne pas la perdre et tes jeux Euro ne passeront plus.
Ou bien, trouver un transcodeur PAL=>NTSC.
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien

Message non lupar lolobebop » 11 Juil 2011, 13:45

Merci pour la réponse rapide Popziz :-)

J'ai déjà essayer avec un jeu japonais, mais cela n'a malheureusement pas fonctionné.
Je vais devoir passer par un convertisseur PAL/NTSC je pense.

Merci pour ton message !
lolobebop Gamer Débutant

Message non lupar lolobebop » 11 Juil 2011, 13:59

Et juste pour la culture générale, le fait de changer le signal en passant par HDMI peut-il palier au problème également ?
lolobebop Gamer Débutant

Message non lupar Popziz » 11 Juil 2011, 14:02

Tu peux essayer, si la télé gère le PAL par HDMI, ce qui se fait rare de nos jours!
Même en France, je ne crois pas que les TV gèrent le NTSC.
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien

Retourner vers Entraide et dépannage