Forums GAMERGEN

MPlayer + Sous-Titre ..

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

MPlayer + Sous-Titre ..

Messagepar miplume9_1 » 08 Sep 2011, 23:33

Bonsoir au insomniaque comme moi :-),

Comme dit le titre mon problème concerne MPlayer et les sous-titres. Je m'explique : j'utilise très (pour pas dire tout le temps) MPlayer Wii (CE V0.80 rev658) pour regarder mes vidéos dont certain avec sous-titre au format .srt mais il arrive fréquemment que les caractères spéciaux débloquent (exemple : é => ??, ' => à, ... et ça devient vite chiant). J'ai cherché sur le net et beaucoup disent que c'est un problème d'encodage. Que pour régler le problème suffit d'ouvrir le fichier .SRT avec le bloc-note ou Notepad -> Enregistrer-Sous -> (dans la fenêtre qui apparait ) mettre le nom du fichier .SRT identique à celle de la vidéo - TYPE : Tous les fichiers - CODAGE : UTF-8. Ce que j'ai fait mais malheureusement quand je relance la vidéo avec MPlayer Wii, il n'y a pas de changement. D'autre dise qu'il faut pour CODAGE : Unicode.
Donc je m'y perds un peu (beaucoup)

Quelqu'un aurait un conseil pour régler le problème ?? Quel genre de sous-titre prendre à l'avenir ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur miplume9_1

Re: MPlayer + Sous-Titre ..

Messagepar Cohuro » 08 Sep 2011, 23:42

Salut, alors je n'y connais vraiment rien en sous titre et format de sous titre, mais as tu essayé avec WiiMC? (un autre lecteur multimédia qui est à mon goût plus avancé que celui que tu utilises).

http://www.wiigen.fr/wiimc-1-2-0-lecteu ... -8033.html
Avatar de l’utilisateur Cohuro Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cohuro
Pays: France

Retourner vers Entraide et dépannage