Forums GAMERGEN

Des résultats catastrophiques pour Nintendo

Des résultats catastrophiques pour Nintendo

Message non lupar aiglevert » 27 Oct 2011, 11:54

A lire dans le figaro:
"Le géant japonais du jeu vidéo Nintendo a fait état ce matin de résultats catastrophiques pour le premier semestre 2011-2012, achevé dans le rouge à cause d'un chiffre d'affaires qui s'est effondré de 40,6% sur un an. Le groupe est victime d'une chute de popularité de ses produits et de la flambée concomitante de la monnaie japonaise.

Nintendo a déploré une perte nette de 70,27 milliards de yens (640 millions d'euros) et d'un déficit d'exploitation de 57,35 milliards (521 millions) sur un chiffre d'affaires qui est tombé à 215,74 milliards (1,95 milliard d'euros) après avoir déjà cédé 34% un an auparavant. Le groupe a précisé avoir dû enregistré une perte exceptionnelle de 52,4 milliards de yens liée à la hausse du yen.

Des résultats plombés par la 3DS

Nintendo n'en finit pas depuis deux ans de voir ses revenus et profits s'écrouler. Il est forcé de reconnaître que ses consoles peinent à trouver des acheteurs en raison d'un déficit de jeux vedettes. Les joueurs sont de plus en plus attirés par des téléphones portables "couteaux-suisses" du type iPhone de l'américain Apple pour lesquels existent des milliers de divertissements, dont certains gratuits.

La dernière machine de poche de Nintendo, la 3DS, dotée d'un écran avec rendu tridimensionnel visible sans lunettes, n'est pas le succès espéré. La baisse importante de prix consentie depuis quelques semaines a certes permis d'améliorer la situation mais pas au point attendu. Nintendo compte surtout à présent sur une extension du catalogue de jeux.

Le groupe n'a vendu que 2,13 millions de 3DS au Japon depuis son lancement le 26 février et un peu plus de 4,5 millions à l'étranger, soit un total de quelque 6,7 millions dont environ 3 millions sont pris en compte dans l'exercice en cours. Le groupe espère qu'il en vendra au total 16 millions sur l'ensemble de l'année budgétaire qui se terminera le 31 mars 2012. Les ventes de jeux afférents seront néanmoins inférieures aux attentes initiales, a-t-il prévenu.

Baisse de 22% du chiffre d'affaires

Par ailleurs, la console de salon Wii est aussi à la peine, dans l'attente de la prochaine version, Wii U, attendue en 2012. Seulement 3,35 millions d'exemplaires ont été achetés en six mois, soit 1,62 million de moins que l'année dernière dans le même laps de temps.

Confronté à une situation critique, Nintendo a encore révisé jeudi en très forte baisse ses prévisions de résultats financiers pour l'ensemble de l'exercice. La maison mère du plombier Mario et des Pokemon, qui escomptait un profit net annuel de 20 milliards de yens (180 millions d'euros), pense désormais terminer sur une perte nette annuelle du même montant, une première.

Son bénéfice d'exploitation ne dépassera pas le montant symbolique d'un milliard de yens, en chute de 99,4% sur un an, pour un chiffre d'affaires annuel attendu à seulement 790 milliards de yens (7,2 milliards d'euros), soit 22% de moins que celui de l'exercice antérieur."
aiglevert Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Re: Des résultats catastrophiques pour Nintendo

Message non lupar Cohuro » 27 Oct 2011, 12:08

Nintendo... c'est triste, mais je me demande ce qu'ils foutent aussi ils ont une génération de retard à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur Cohuro Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cohuro

Message non lupar MyWiiPlay » 27 Oct 2011, 12:40

ouai pas surprenant au temps de le passé Nintendo cartonné , que maintenant depuis la Game Cube c'est la loose , certes je posséde la wii car c'est surtout famille mais si je parle en tant que joueur pure c'est la cata , deja il faudrait qu'il fasse du HD comme les concurents , et + de jeux gamers .

Il suffit de comparer les graphismes entre la Game cube et la WIi , on ne voit peux ou pas d'amélioration.

Sinon ça va finir comme pour SEGA ( DEAD )...
MyWiiPlay Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar clad60 » 27 Oct 2011, 19:02

Mince .. Mais bon en même temps Nintendo ont leurs vedette à eux, et c'est aussi un peux grâce aux géant comme Mario, Zelda ou Kyrbie que le jeux vidéo a pris autant d'ampleur. Mais de nos jours la qualité graphique compte plus que le temps et l'amusement passer sur un jeux !
Le public préfère acheter des jeux comme Fifa ou COD ( Non pas que je blâme ces jeux ) plutôt que de préférer des jeux amusant et long ( Mario Galaxie ou encore des RPG ! ) Bref, le monopole de l'argent touche aussi beaucoup les éditeur il fallait s'y attendre ..
clad60 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: quentin

Message non lupar FinalEcho » 30 Oct 2011, 20:44

Shura93 Wrote:Il suffit de comparer les graphismes entre la Game cube et la WIi , on ne voit peux ou pas d'amélioration.

On a pas du avoir la même GC et Wii alors. T'as une version Low-cost?
Suffit de comparer Smash Bros Brawl et Melee pour le voir (et encore, j'ai pris l'exemple le plus simple)

Pour Nintendo, c'est vraiment triste ... J'ai acheté la Wii début septembre pour enfin avoir LA console de cette génération. La Wii, la seule console où quand tu cherche un jeu en magasin, tu repars obligatoirement avec 2 ou 3 en plus tellement elle en a des bons, alors que la PS3 et Xboite c'est vraiment trillé sur le volet. (J'ai la PS3 depuis 2 ans, j'ai 5 jeux dessus, dont 3 achetés il y a a peine deux mois, c'est pour vous dire !! On m'en a prêté, mais jamais je les achèteraient parce qu'ils cassent pas la baraque quoi).

J'espère que les nouveaux pack Wii, et l'arrivé des deux plus gros Blockbuster Nintendo de l'année qui sortent le même jour (Mario 3D Land et Zelda SS le 18 novembre tous les deux), vont aider Nintendo au maximum niveau ventes de jeux ET de consoles!
FinalEcho Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar shyroki » 05 Nov 2011, 05:57

Ces informations ne me surprenne pas beaucoup
La wii est sortie en 2006

Depuis deux autres console sont sortie et sont incroyablement plus puissante.

Le gros problème est un manque de nouveau jeu puissant, hors made in nintendo, et forcé de constater qu'avec ce gros manque de puissance les développeurs ne peuvent pas sortir leur jeu sur wii, la console ne les fait pas tourner.
certain développeur sacrifie de la qualité pour sortir quand même sur wii, mais ils sont de plus en plus rare et on commence à voir certain qui déserte comme nos petit lapinou crétin.

La 3DS est un gadget portatif, cela serait idiot de tabler dessus pour faire du profi.

Perso j’attends le dernier zelda et mario mais je pense que la console sera morte après cet ultime regain des fetes de noel.
shyroki Gamer Débutant

Retourner vers Jeux vidéo, Consoles et PC