@lamiche : tu es tellement bien renseigné que tu ne sais pas que les modèles actuels de Xbox 360 intègrent nativement le wi-fi. Pour le service en ligne, ça peut te sembler inutile de payer si tu es habitué au service médiocre de Nintendo et au service pas terrible de Sony, mais le Xbox Live offre un confort inégalé sur console actuelle. Je suis loin d'être un gros joueur en mode online, pourtant ça ne me dérange pas de payer, surtout que 40€ pour 14 mois (sur le net) ça fait moins de 3€/mois. Si c'est trop cher, je ris, car l'argument premier des joueurs PS3 au moment de la sortie de la console, c'était "ps3 console 2 riche, xbouz console 2 povre", argument qui n'est visiblement valable que par intermittence...
Pour info, je possède les trois dernières consoles de salon, et la 3DS donc je ne suis pas un fanboy de quoi que ce soit. Ce que je veux c'est une bonne concurrence à tous les niveaux, et je trouve que Microsoft a réalisé un grand exploit en vendant autant de console malgré la présence massive de pro-PlayStation.
Pour ce qui est de parler de vol, ne parlons pas de Sony qui n'avait pas jugé utile de reporter la sortie de Socom : Special Forces (sorti en avril) suite aux déboires du PSN... Je n'ose pas imaginer la tronche du type qui s'est payé le jeu avec la console à sa sortie et qui a dû attendre un mois pour y jouer...
@Arquion : Ta question n'est pas précise. En l'état, j'y répondrais sans hésiter par "PS3 + PSVita", mais sache que la connectivité entre les deux restera un gadget, pas dans le sens où ça ne fonctionnerait pas bien, mais dans le sens où tous les possesseurs d'une console ne possèdent pas l'autre et que donc la possibilité de les faire interagir restera une option, alors que la Wii U sera toujours équipée de sa manette avec écran tactile. C'est un peu comme comparer une Wii et une PS3 avec PS Move. Donc si tu tiens absolument à pouvoir jouer avec deux écrans dont celui de ta télé, la Wii U est la meilleure option, sinon tu prends l'autre.
Perso, pour la Wii U j'attend qu'on nous annonce des méga jeux exclusifs et que ceux-ci soient sur le point de sortir... Sinon, dès la sortie du nouveau Smash Bros, je la prendrai forcément...