ATTENTION: Deux ou trois spoils minimes pour justifier ce que je raconte

Je précise que je n'ai pas terminé le jeu (6ème donjon) mais je voudrais réagir à cet article.
Je suis d'accord avec le fait que s'attarder sur les graphismes d'un jeu Zelda est un peu à côté de la plaque, mais quand même. Durant les premiers moments de jeu, ma réaction fut "C'est laid!". En effet, les graphismes sont en dessous d'un TP et même d'un WW, où la SD était partie intégrante du jeu.
Mais même sans parler des graphismes, ce jeu me déçoit assez, bien qu'il reste très bon, comme tout autre Zelda

L'impression de tourner en rond (3 régions où l'on revient encore et encore + le ciel) et la frustration de certains aspects du gameplay ternissent l'excellence du jeu. Un petit quelque chose en particulier m'a interloqué... On ne peut infliger des dégâts aux ennemis qu'avec l'épée, le lance-pierre ou l'arc, ayant des munitions limités, alors qu'on voudrait tellement tuer un ennemi à distance avec le fouet ou le grappin... En plus de ça, utiliser autres chose que l'épée en combat rapproché ou à distance restreinte, c'est du suicide, étant obligé de passer par une visée à la 1ère personne, imprécise de surcroit, alors qu'on cible l'ennemi.
D'ailleurs, parlons-en des armes. Aucune interaction ou presque n'est possible avec les ennemi; on pourrait s'attendre à désarmer un ennemi avec le fouet ou retirer leur bouclier aux bokoblins avec le grappin, ou tout simplement attirer un monstre. Que dalle. Rien. Le néant de la frustration. Et les bokoblins avec la matraque électrique, le seul moyen de s'en sortir indemne et de se battre à distance avec l'éclat céleste...
Sans parler des donjons qui selon moi sont l'âme de la série. Étant habitué à des donjons bien longs et bien retors, j'ai été stupéfait de voir que les premiers ne font que quelques salles à peine, et que tout au long du jeu, les zones d'exploration antérieures aux donjons représentent la majeure partie du jeu.
Encore un petit bémol: c'est frustrant de ne pas pouvoir faire autre chose avec la lyre que des allées et venues de droite à gauche et de gauche à droite toujours sur le même tempo, hein? Surtout quand on est un grand fan de OOT, MM ou encore WW...
En clair, de bonnes (et parfois même très bonnes) idées, comme le scarabée, l'amélioration des armes, les cubes de la déesse, les chronolithes, le monde au dessus des nuages, les hypnéas (il aurait pu y en avoir plus d'ailleurs, de ces petits endroits bien sympas ^^), mais beaucoup (trop?) d'erreurs selon moi.
PS: Je sais que je ne vais pas me faire que des amis, mais ce sont mes impressions sur ce jeu, très bon certes, mais comprenant pas mal de défauts, qui, selon moi toujours, gâchent ce qu'aurait pu être cet opus (que je vais d'ailleurs m'empresser de terminer^^)