Si tu ne comptes t'en servir que comme navigateur internet, en effet c'est inutile car chez toi tu as ton PC (ou Mac), et en déplacement tu as un smartphone qui te permet d'accéder à internet via le réseau mobile ou via Wi-Fi (de plus comme c'est un appareil sous Android tu as Flash Player). Maintenant il faut voir ça comme un appareil multifonction, comme eBook Reader, lecteur divX portable, outil de communication pour les vacances (Skype, etc)... Si ton utilisation principale est le jeu, fonce t'acheter un iPad. Si tu comptes avoir une utilisation plus "poussée" il te faut une tablette sous Android, et de préférence pas une bouse trouvable à 150€ sur eBay avec un écran résistif préhistorique. Pour ma part j'ai commandé l'Asus Eee Pad Transformer. C'est une tablette disponible à 400€ (sans dock) en version 16Go. Je la reçois mardi, avec dock (500€).
Pour ce qui est de la S2, ce qui me déplait c'est l'espace entre les deux écrans. La même chose sans cet écart serait top pour le transport.