A savoir qu'une appli en flash surtout graphique est beaucoup plus simple à créer qu'une appli en object C.
Est ce que Apple prendrait vraiment le risque de lancer une techno qui concurrencerait celle des milliers de dév qui font que l'appstore est une vraie min d'or?
Au salon e-Marketing 2009 de Paris j'ai assisté à une conférence sur l'iPhone présentait par Luc Veuillet cofondateur de VisuaMobile. Pour ceux qui ne connaissent pas, VisuaMobile est une boite française qui développe des Appli iPhone pour son compte perso mais aussi à la demande.
Pour tout les premiers du jailbreak vous avez déjà surement utilisé une de leurs appli car c'est par l'underground qu'ils ont commencé.
http://www.visuamobile.com/Dans cette conférence, Luc Veuillet a répondu à la question du portage de flash par le fait que si Apple le faisait il nuirait aux travaux des dév d'object C.
Bon j'ai essayé de rapporter avec mes souvenirs mais en gros si flash sort c'est pas top pour les dév d'appli.
Conclusion : FLASH... OUI!!! surement mais uniquement pour safari mobile et pas forcément pour tout l'OS.
Bon après c'est mon point de vue hein ^^
Bonne soirée.
.manci