Quand est-ce que tu comprendras l'économie, je dirais plutôt ^^
Les éditeurs et les compagnies écoutent en premier lieu les actionnaires, et ils suivent le marché là où y a le plus le potentiel de faire de l'argent. (oui les compagnies de jeux vidéo ne sont pas des bénévoles...).
Si personne n'achèterait des DLC, ça ferait longtemps que le concept serait abandonné, or c'est très loin d'être le cas.
Mais un DLC n'est pas forcément une mauvaise chose quand il fait intelligemment, s'il sort six mois après le jeu, ça permet de le dépoussiérer et d’amortir encore plus l'investissement de départ, s'il est gratuit, alors c'est encore mieux. Ça permet également de récompenser les premiers acheteurs, car ce qui comptent pour les éditeurs, ce ne sont que les premières semaines de vente, pas six mois après, ça permet aussi de contrer un peu le piratage, etc. Il n'y a pas que des mauvais côtés.
Mais bref, là n'est pas du tout le sujet, c'est sur le système de trophées/succès/récompenses pas sur les DLC
