Sensor Bar et Wiimote (décalage de la visée)
Bonsoir, depuis que j'ai repris une wii pour mes enfants, j'ai un petit souci de visée, le curseur à l'écran est toujours au dessus de la visée réelle.
Pour bien vérifier, j'ai mis un pointeur laser sur ma wiimote pour voir ou elle visait à l'écran, et bah pas la ou il y avait la mimine de la wii.
Très bien, qu'à cela ne tienne, je m'en vais faire différente recherche sur le net, résultat :
- C'est pas la luminosité
- Aucune source de chaleur à coté de la sensor bar
- Pas d'onde bluetooth ou autre à proximité
- les 3 wiimote font la même chose, donc ça viens pas d'elles
- J'ai même trouvé un site qui en fonction de la taille de la télé, de l'espace entre la télé et la wiimote (le canapé quoi) vous donne la longueur que doit faire votre sensor bar. Résultat, une vieille télécommande Freebox HD démontée plus tard, je me retrouve avec une sensor bar de la taille recommandée, et toujours le même problème.

Ok, elle est pas belle mais bon, elle fonctionne
Donc voila mon souci, une grande télé, pas énormément de place environ 2m30 pour une 127cm...
Des idées, car j'ai épuisé mon stock
merci de m'avoir lu.
PS : Pour les sceptiques, voila ma "sensor bar free" fonctionnant :

Pour bien vérifier, j'ai mis un pointeur laser sur ma wiimote pour voir ou elle visait à l'écran, et bah pas la ou il y avait la mimine de la wii.
Très bien, qu'à cela ne tienne, je m'en vais faire différente recherche sur le net, résultat :
- C'est pas la luminosité
- Aucune source de chaleur à coté de la sensor bar
- Pas d'onde bluetooth ou autre à proximité
- les 3 wiimote font la même chose, donc ça viens pas d'elles
- J'ai même trouvé un site qui en fonction de la taille de la télé, de l'espace entre la télé et la wiimote (le canapé quoi) vous donne la longueur que doit faire votre sensor bar. Résultat, une vieille télécommande Freebox HD démontée plus tard, je me retrouve avec une sensor bar de la taille recommandée, et toujours le même problème.

Ok, elle est pas belle mais bon, elle fonctionne

Donc voila mon souci, une grande télé, pas énormément de place environ 2m30 pour une 127cm...
Des idées, car j'ai épuisé mon stock

merci de m'avoir lu.
PS : Pour les sceptiques, voila ma "sensor bar free" fonctionnant :

--- Wii Black 4.3E - WiiGenée ---
-
ovea Gamer du Dimanche
- Pays: France