problème de problème de problème...
Je vous raconte toute l'histoire... J'ai testé le menu homebrew channel via un copain qui a réussi à craquer sa wii (lui...), et j'ai voulu en faire de même pour mes petit frères histoires qu'ils s'amusent avec autre chose que mario party et les lapins crétins... Bref, donc me voilà par une nuit fort glacée je me lance dans le crackage de ce boitier blanc à côté de la télé! Oui je parle d'un wii... Je suis donc le premier tuto afin d'uploader ma wii de 3.3E à 4.3E! Tout se passe bien, j'ai même réussi à la connecter à internet! J'ai installer tout ce qu'ils me disent ici http://www.wiigen.fr/installer-chaine-h ... 335-1.html (mode d'emploi qu'avait suivi mon copain...) et là paf j'ai réussi aussi! Les choses étaient trop belles pour durer... Le menu HBC installé mais rien ne s'affiche... Je regarde sur google et je tombe sur ça : le-meilleur-du-hack-pour-toutes-versions-de-wii-t16383.html je comprends donc qu'il faut installer SCIIFII. J'ai installer donc SCIIFII version 5 final de matt ONLINE (vu que j'étais connecté à internet) (on se moque pas ^^') je le lance à partir du HBC et je lance hack en mode complet usb loader. Et là, je tente d'accéder à mon DDE (qui a été formaté aux normes par toujours le même copain... et il a installé aussi des jeux), BREF et je vois que lors du chargement du USB machin chose il affiche brièvement un truc concernant les cios 222 245-250 puis ça m'indique qu'il n'y a pas de HDD, décompte de 20s et tout le tralala. Je retapote un truc sur google, et je vois ça http://www.wiigen.fr/tuto-usb-loader-gx ... 247-8.html je comprends qu'il manque des "fichiers" au bordel pour que ça fonctionne... Je tente donc via cios hermes version 5. Je tente le coup avec cios 249, ça foire... idem avec cios 222 il me dit reloadin cios 249 ou 222. Je tente le coup avec la version 38, là ça marche et je fais comme indiqué dans le dernier tuto. Et ça foire encore et toujours pour la même raison. Je comprends que j'ai peut être fait une bourde en prenant hermes, et je vois qu'il est possible de le faire avec SCIIFFI, et c'est ce que je fais (toujours comme indiqué dans le tuto) et là BIM ça marche mais trop bien... le HBC marche, USB loader aussi, mais au lieu d'arriver sur le DDE avec les jeux, je retombe sur la chaine wii (la même qui m'étais affiché quand il reconnaissait pas la présence du HDD). Sur cette page il y a marqué " chaine boutique wii/ chaine homebrew/ chaine infos/.../ wii et internet" avec un bouton Wii et un bouton éteindre à droite, et un bouton "+" et paramètre en bas à gauche, entre les deux il est écrit "87.36GB sur 293.09GB libre jeux : 8" et plein de petit onglet en haut. Bref vous l'aurez compris, rien qui ressemble à un panel de jeux auquel j'ai l'habitude sur l'autre wii. J'ai encore tapoté sur google, mais personne ne semble avoir le même problème que moi... D'où mon post à l'aide, aidez moi à ne pas paraitre pour un gros boulet ^^'.
PS: vous l'aurez compris je suis nul dans les trucs informatiques, donc si vous souhaitez une infos par rapport à une version ou autre, expliquez copieusement comment trouver l'information...
PS 2 : On ne se moque pas :p
PS 3 : Oui ce satané DDE est bien sur le port 0 c'est sûr ^^'
PS: vous l'aurez compris je suis nul dans les trucs informatiques, donc si vous souhaitez une infos par rapport à une version ou autre, expliquez copieusement comment trouver l'information...
PS 2 : On ne se moque pas :p
PS 3 : Oui ce satané DDE est bien sur le port 0 c'est sûr ^^'
-
ordarion Gamer Débutant
- Pays: France