Forums GAMERGEN

Ubisoft : les consommateurs sont prêts pour la connexion permanente

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Ubisoft : les consommateurs sont prêts pour la connexion permanente

Messagepar Ben » 15 Avr 2013, 18:43

Le monsieur prend ses rêves pour des réalités.
Mon blog est sur daddygamerchief.com, venez me rendre visite !
Si on me cherche, on me trouve... Sur le Xbox LIVE ![/center]
Avatar de l’utilisateur Ben Ancien
Ancien

Re: Ubisoft : les consommateurs sont prêts pour la connexion

Messagepar Densetsu26 » 15 Avr 2013, 19:21

Joueur de Super Nintendo & de Nintendo 64 que je suis ne peux philosophiquement pas prendre le risque d'acheter un jour une console qui nécessite la connexion a un service pour jouer. Ne serai-ce parce que c'est prendre le risque de voir un jour le service jeu disparaitre et avec la possibilité de jouer. Les consoles qui s'annoncent c'est du 300-400€, pour du provisoire ça revient a trop cher.

Mais au contraire du Freemium (inspiration du Merci Dorian sur les Freemium ^^) la le but n'est pas de capter et exploiter la faiblesse des 0.5% prêt a dépenser jusqu’à 10 000€ dans un jeu social mais de capter les 99,5 prêt a suivre si ses restrictions toujours plus important si les gens continuent d'acheter les mêmes jeu en masse pour 70€ (DLC non-compris), les 0.5% (ça doit être plus important mais je grossi le trait) d'ancien joueurs qui ont pourtant fait le succès du jeu-vidéo a ses balbutiement ne représentent plus rien à leur yeux...

Plus j’entends et je vois les déclaration & faits et gestes d'Ubisoft moins j'ai envie d'acheter leur jeux fussent-il bon...

Le jour ou la masse des joueurs prendront conscience du pouvoir économique qu'ils représentent vis-a-vis de cette industrie, ce jour la il y aura l'espoir d'aller dans le bon sens...
Densetsu par rapport à "Seiken Densetsu" je ne me prend pas pour une légende ^^'
Avatar de l’utilisateur Densetsu26 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Romain
Pays: France

Messagepar xav70 » 16 Avr 2013, 01:47

Excellent commentaire, densetsu26, que je ne peux que rejoindre !

Perso, je ne veux absolument pas être dépendant de quoi que ce soit pour pouvoir lancer un jeu ! Et donc, encore moins d'une connexion Internet ! Déjà qu'aujourd'hui, les constructeurs modifient à leur guise nos consoles comme ils le souhaitent via les MàJ, sans parler des fonctionnalités online qui peuvent disparaître du jour au lendemain, si nous n'avons même plus la main sur la fonction principale de l'appareil, on nage en plein délire !

De toutes façons, je suis contre cette mode du tout-connecté 24/24h 7/7j (consoles de jeu ou non), ne serait-ce que parce que le jour où il y a un problème ne serait-ce que mineur sur Internet, sans parler d'un problème majeur, on se retrouve d'un coup sans un appareil fonctionnel !
Aux prix auxquels sont vendues les consoles, la moindre des choses seraient qu'elles fonctionnent quoi qu'il arrive, en nous laissant le choix de nous connecter ou non ! Cette liberté est extrêmement importante et je ne l'oublierai pas à l'occasion de mes choix futurs !

Autrement dit, pour moi, une console qui ne me laissera pas jouer parce que ma connexion Internet n'est pas dispo, c'est niet ! ^^
`
Image
Wii 4.1E | BootMii boot2 | Priiloader | cIOS 222 & 223 v4 | cIOS 249 rev17 | CFG USB Loader
Une 360 Slim et une One Slim...non-moddées ! ^^
Avatar de l’utilisateur xav70 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Vanou » 16 Avr 2013, 02:44

Pareil pour moi, je comprends que certains jeux le nécessitent par leur fonctionnement un MMORPG par exemple, mais une console en elle-même, ne peut exiger de connexion à un serveur permanent... Les problèmes sur Sim City ou Diablo III le prouvent, les problèmes sur le XBox Live, les restrictions Nintendo, les maintenances PSN, etc.

Et étant un fan de retrogaming, je rejoins bien évidemment vos avis.

Mais ce qui m embête aussi, c est qu étant fan de jeux vidéo, malgré tous mes ressentiments face à ce genre de principes, s il y a de bons jeux, je risque de céder à la tentation quand même...
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Messagepar chronoss » 17 Avr 2013, 18:11

densetsu26 Wrote:Joueur de Super Nintendo & de Nintendo 64 que je suis ne peux philosophiquement pas prendre le risque d'acheter un jour une console qui nécessite la connexion a un service pour jouer. Ne serai-ce parce que c'est prendre le risque de voir un jour le service jeu disparaitre et avec la possibilité de jouer. Les consoles qui s'annoncent c'est du 300-400€, pour du provisoire ça revient a trop cher.

Mais au contraire du Freemium (inspiration du Merci Dorian sur les Freemium ^^) la le but n'est pas de capter et exploiter la faiblesse des 0.5% prêt a dépenser jusqu’à 10 000€ dans un jeu social mais de capter les 99,5 prêt a suivre si ses restrictions toujours plus important si les gens continuent d'acheter les mêmes jeu en masse pour 70€ (DLC non-compris), les 0.5% (ça doit être plus important mais je grossi le trait) d'ancien joueurs qui ont pourtant fait le succès du jeu-vidéo a ses balbutiement ne représentent plus rien à leur yeux...

Plus j’entends et je vois les déclaration & faits et gestes d'Ubisoft moins j'ai envie d'acheter leur jeux fussent-il bon...

Le jour ou la masse des joueurs prendront conscience du pouvoir économique qu'ils représentent vis-a-vis de cette industrie, ce jour la il y aura l'espoir d'aller dans le bon sens...

+100

Déjà que c'est pas tout le monde qui dispose d'une connection internet chez soi ou d'une bonne connection internet pour pouvoir profiter de cela. Et que feriez-vous si vous allez à la compagne chez vos grand parent et qu'il ne disposent pas d'internet ? :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur chronoss Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Bertaux

Messagepar roukxwel » 17 Avr 2013, 22:08

chronoss Wrote:
+100

Déjà que c'est pas tout le monde qui dispose d'une connection internet chez soi ou d'une bonne connection internet pour pouvoir profiter de cela. Et que feriez-vous si vous allez à la compagne chez vos grand parent et qu'il ne disposent pas d'internet ? :cry: :cry:

Ho pas besoin d'aller aussi loin :tongue:
Certain quartier de la région parisienne sont dépourvu de fibres, ont un ADSL pourri (max 512 mo), et inéligible a la TV via l'ADSL (Free, Orange, Bouygue et SFR)

mais il reste le cable :grin:

Donc pour moi se sera sans connexion permanente :tongue:
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien

Messagepar xav70 » 19 Avr 2013, 05:05

roukxwel Wrote:Ho pas besoin d'aller aussi loin
Certain quartier de la région parisienne sont dépourvu de fibres, ont un ADSL pourri (max 512 mo), et inéligible a la TV via l'ADSL (Free, Orange, Bouygue et SFR)

mais il reste le cable

Donc pour moi se sera sans connexion permanente

Je confirme ! :grin: Je suis en IDF et chez moi, ça ne dépasse pas le 1 Go ! Et pourtant, je suis à 2/3 km seulement du central, c'est énervant ! LOL
Quant au câble, on peut toujours rêver ! LOL

Mais bon, là n'est pas le sujet, car c'est largement suffisant pour une simple authentification permanente de jeu qui ne doit pas bouffer beaucoup de bande passante !

Le problème, pour moi, étant que la connexion doit justement être permanente ! Ce qui veut dire qu'au moindre problème avec le Net, chez soi ou en général, on se retrouve bloqué ! Je suis contre cela ! Je n'aime pas être dépendant de ce genre de conneries largement dispensables !
`
Image
Wii 4.1E | BootMii boot2 | Priiloader | cIOS 222 & 223 v4 | cIOS 249 rev17 | CFG USB Loader
Une 360 Slim et une One Slim...non-moddées ! ^^
Avatar de l’utilisateur xav70 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar fabriceKIK » 16 Mai 2013, 10:42

Mais que ce soit sur Wii, PC ou n'importe quoi, la dépendance au web n'est pas une bonne chose. Alors oui c'est une bonne chose coté éditeur pour sécuriser leurs jeux, filtrer, checker, fliquer, et maitriser parfaitement les joueurs.
Mais coté joueurs c'est pénalisant. Bien évidement pour un jeu en ligne c'est une obligation. Mais pour les jeu solo c'est bien lourd. Une box qui tombe en rade et paf on peu plus jouer. On souhaite emporter sa console en vacances mais où on va ya pas de web ... c'est mort ! Etc... etc...
fabriceKIK Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Retourner vers Archives des commentaires de news