Excellent commentaire, densetsu26, que je ne peux que rejoindre !
Perso, je ne veux absolument pas être dépendant de quoi que ce soit pour pouvoir lancer un jeu ! Et donc, encore moins d'une connexion Internet ! Déjà qu'aujourd'hui, les constructeurs modifient à leur guise nos consoles comme ils le souhaitent via les MàJ, sans parler des fonctionnalités online qui peuvent disparaître du jour au lendemain, si nous n'avons même plus la main sur la fonction principale de l'appareil, on nage en plein délire !
De toutes façons, je suis contre cette mode du tout-connecté 24/24h 7/7j (consoles de jeu ou non), ne serait-ce que parce que le jour où il y a un problème ne serait-ce que mineur sur Internet, sans parler d'un problème majeur, on se retrouve d'un coup sans un appareil fonctionnel !
Aux prix auxquels sont vendues les consoles, la moindre des choses seraient qu'elles fonctionnent quoi qu'il arrive, en nous laissant le choix de nous connecter ou non ! Cette liberté est extrêmement importante et je ne l'oublierai pas à l'occasion de mes choix futurs !
Autrement dit, pour moi, une console qui ne me laissera pas jouer parce que ma connexion Internet n'est pas dispo, c'est niet ! ^^