@ Vanou
Je suis d'accord avec toi sur la plupart des choses que tu avances ! L'entreprise Nintendo, le online désert, entretien des services, succès éphémère etc etc...
Déjà, un constat: ils s'y sont pris comme des glands !
Donc oui, suite à tout cela, ils sont amenés à prendre des décisions nécessaires, là aussi je suis d'accord ! Mais qui les amènent à "oublier" les utilisateurs de la console, par voie de conséquences ! Et l'utilisateur, lui, n'en a rien à faire de la petite cuisine interne de Nintendo ! Et je le répète, ils n'ont pas attendu la Wii U pour cela, c'est ça le pire ! Une boîte comme Nintendo pouvait largement mieux faire, on ne me fera pas croire le contraire ! Le service minimum n'est pas là !
Quant à la Wii Mini que tu évoques, là, c'est le must ! Oui, commercialement parlant, pour eux, c'est intéressant ! Mais c'est un véritable foutage de gueule supplémentaire vis à vis de ceux qui ont achetés les modèles précédents ! "Regardez: la Wii, c'est ça en fait ! Le reste, sur vos premiers modèles, ne sert à rien !"
Peut mieux faire !
Vanou Wrote:Pour la Wii U, c'est comme la 3DS, on en disait exactement la même chose, console morte, pas de jeux, pas d'annonces, etc. Il aura fallu attendre 9 mois pour avoir un véritable épisode de Mario et Mario Kart pour que la console décolle enfin et maintenant, elle est pas prête de retombée. Donc pour la Wii U, ce sera la même chose, attendons de voir les prochaines annonces, mais je parie pour un nouveau Mario 3D HD, Mario Kart 7, Metroid pour les fêtes de fin d'année, et on verra naturellement les ventes décollées (avec un Zelda Wind Waker HD aussi).
Attention, je ne parlais que du service CV Wii U, je ne dis pas que la Wii U est morte ! Et comme toi, je pense qu'avec l'arrivée de grosses licences, ce sera déjà mieux !
Mais ici, même constat: ils s'y prennent comme des glands ! Si, comme tu dis, c'est comme la 3DS, bah c'est loin d'être un exemple ! 9 mois pour un premier hit, ce sont de sacrés bras cassés !
Mais, en l'occurrence, dans mon précédent post, je parlais de la Console Virtuelle Wii U ! Et là aussi, 6 mois pour pondre un service qui n'a rien de nouveau (dispo sur Wii dès sa sortie), totalement incomplet (sont même pas foutus de remettre direct l'intégralité de la CV Wii déjà existante), franchement, ça le fait moyen ! Je ne trouve pas cela sérieux !
Si toi, tu y vois plus un syndrome 3DS concernant les débuts de la console, qui te dit que ne sera pas un syndrome Wii dans quelques années ! Moi, je n'ai pas envie d'une Wii 2 ! Et si c'est pour que Nintendo laisse tout tomber dans 2/3 ans, c'est hors de question !
Non, je ne vis pas dans le passé ! Mais je n'accepte pas tout non-plus comme un pigeon parce que c'est Nintendo !

Oui, c'est Nintendo ! Oui, j'ai adoré ! Mais aujourd'hui, le Nintendo, il me déçoit ! Et je ne le rejoins plus !