Oui je trouve que c'est correct...va voir les escroc sur ebay à combien ils vendent les cartouches de jeux snes, sa fait un an je veut me racheter Zelda a link to the past et dragon ball Z la légende. Les particuliers sont sans pitié en jouant sur la fibre nostalgique.
Je me cacherais pas que j'ai ses jeux et d'autres sur emulateur (l'emulation est éternelle au moins...). Mais j'ai aussi une bonne quantité d'originaux. Je vois pas pourquoi ils devraient les proposer gratuitement juste parce que ses jeux ont 10, 15 ou 20 ans. C'est à eux de le décider ou pas. Les musiques des années 50 ainsi que les films sont bien en vente et ne sont pas gratuits.
Donc pour moi 30 centimes c'est un geste que j'approuve. Ceux en vente à 10 euros il serais hors de question que je mette la main à la poche. Rien que 5 euros sa me fait pas tellement envie, mais j'en grincerais déjà un peu moins des dents.
Ce n'est pas parce que les jeux sont anciens et ont été rentabilisé qu'ils doivent forcément être mis à dispositions gratuitement.
Par contre ils pourraient mettre en place un système un peu dans le genre de microsoft. Une sorte de fidélisation et qui pousse le joueur à jouer (consommer). Un cumul de points sur les exploits (succès) qu'on cumule sur les jeux et lorsque l'ont obtient un certains quota, on peux prendre quelque chose sur le live (pour nintendo en l'occurrence sa serai dans la catégorie rétro en convertissant ses fameux point cumulé qu'on choisirait).
La ou je rejoint ton commentaire, sa serais effectivement qu'ils pourraient vendre des jeux game cube sur le shop. Mais pas mettre de jeu 16 ou 8 bit je suis pas du tout de ton avis. Je te rappelle que des jeux affreux sorte de nos jours comme minecraft, terraria et bien d'autres...et qui rencontrent de francs succès.
Maintenant que les prix sont revenus à la normale, sa m'attire beaucoup moins.